Forum cheval
Le Forum Cheval

Question Ânesse SVP

Sujet commencé par : Edenn - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Edenn
Par Edenn : le 22/03/11 à 14:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2007
1641 messages
Dire merci
 Coucou à tous et toutes

Je passe vite fait pour poser une question, (je passerais plus longtemps ce soir pour répondre à mes sujets ... )

Alors ma gérante de pension aimerai mettre son ânesse à la saillie avec mon entier PSAR... et du coup elle se demande si le futur petit aurais possibilité d'avoir des papiers ... Ainsi que les démarches qu'il faudrait faire (test métrite... et je sais plus trop...) pouvez vous m'aider SVP ????

Merci beaucoup

Messages 1 à 15, Page : 1

Par dominique71 : le 22/03/11 à 15:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Des papiers de quoi ? peut pas être reconnu en tant que cheval...

Par contre, il est possible de participer à des concours d'attelage ou d'équitation loisir, sauf erreur.

Par Edenn : le 22/03/11 à 15:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2007
1641 messages
Dire merci
 Pas pour être reconnu en tant que cheval mais en tant que mule pour justement pouvoir faire si possible du loisir ou de l'attelage ...

Par Edenn : le 22/03/11 à 20:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2007
1641 messages
Dire merci
 Personne ??????

Par sam28 : le 22/03/11 à 20:47:59

Déconnecté
 un bardot arabe?????

mais qu'est-ce qu'elle va en faire??? si elle veut en tirer quelques de potable, faut lui conseiller d'etre dessus ( au sens figuré) dès sa naissance!!

c'est pas si simple l'éducation d'un bardot et surtout si y'a du sang arabe ou autre cheval à sang de ce genre!!

je veux pas faire ma rabat joie mais sérieux, c'est pas une très bonne idée de croisement sauf si bien sur, la personne si connait vraiment bien en bardot croisé avec un cheval de sang, dans ce cas, je retire ce que j'ai dis!!

Par sam28 : le 22/03/11 à 20:49:25

Déconnecté
 oups, j'avais pas tout lus: ce croisement ne donne pas de mule(t) mais un bardot ( bardotte/bardine)

Par Edenn : le 22/03/11 à 21:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2007
1641 messages
Dire merci
 Ah ok merci de ta réponse je ne savais pas du tout honte à moi lol ^^ j'ai appris quelque chose moi lol ^^

Ben en fait l'arabe est trèèèès cool et l’anesse aussi je sais pas si ça pourrais calmer le caractère...
Je savais pas que c'était à ce point !!

Je sais pas si elle s'y connais je lui demanderais mais je sais qu'elle s'en sors extrêmement bien avec des chevaux vraiment terrible !!!!

Donc il n'y a pas de livret pour les bardot (comme les livret de chevaux)???

Par picaflor : le 22/03/11 à 21:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 un cheval n'a rien à voir avec une mule ou un bardot côté éducation

mais si on veut bien prendre le temps nécessaire, pourquoi pas?

j'ai moi même toute la colec' 'ânes mules bardot et poneys

je peux certifier que l'expérience avec les chevaux n'est pas du tout adaptée

aux hybrides

Par Edenn : le 22/03/11 à 22:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2007
1641 messages
Dire merci
 Ah bon je n'en savais rien (bon je vous rassure c'est pas pour moi le bardot lol ^^) je lui en parlerais ...

Par contre vous commencez à me faire peur lol j'ai l'impression que vous me parlez d'une bête féroce

Par contre sais tu si il y a un livret pour les bardot (comme les livret de chevaux)???

Par dominique71 : le 22/03/11 à 22:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Rassure-toi, quand j'ai acheté mon bébé ânesse, le vendeur aussi me présentait les ânes en général comme des monstres, ne JAMAIS leur donner à manger à la main, au risque de se faire bouffer par exemple...

Elles sont toutes les deux gavées de carottes et pommes sans problème !

Je n'ai pas l'impression d'avoir eu plus de difficulté qu'avec un poulain mais mes 3 bestioles ont des caractères fort différents de toute façon

Mais je sais qu'un bardot est encore différent, sans être un monstre non plus

Par Edenn : le 22/03/11 à 22:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2007
1641 messages
Dire merci
 Merci Dominique71 !!! Ça me rassure
De toute façon je vais en parler avec elle et elle décidera si elle ce sent capable ou pas ...

Par sam28 : le 23/03/11 à 15:03:35

Déconnecté
 non, les badots ne sont pas des monstres, encore heureux, certains sont utilisés pour le travail des champs, etc... mais faut vraiment les travailler régulièrement et justement!!

pour faire court: les mule(t)s prennent le "bon coté" des parents et les bardots le "mauvais", c'est assez injuste et particulièrement mal dit mais ça résume pas mal la chose!

ce croisement n'est pas totalement inespéré mais faut être vraiment sûr de son coup et surtout savoir bien assumer derrière, ce serais dommage d'être "déçu" et que le "bébé" termine là ou personne ne voudrait!!

par contre, tu as l'air d'insister sur les papiers, je ne suis pas certaine à cent pour cent mais en théorie, y'en a pas mais si les parents sont des purs races, peut-etre mais on en reviens au même, aucune race de bardot n'est reconnue comme le sont certaine race de mules comme la mule poitevine pour la plus connue mais y'en a d'autre!!

Par Edenn : le 23/03/11 à 22:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2007
1641 messages
Dire merci
 Merci pour tout ces renseignements c'est adorable d'avoir pris du temps pour me renseigner
J'en ai parlé avec elle, et apparament elle sais dans quoi elle met les pieds...
En fait je voulais parler d'un livret, pas de race, mais genre un livret OI mentionnant père et mère... où on pourrais avoir le signalement les dates de vaccinations, la puce... pour avoir un suivi quoi...

Par dominique71 : le 23/03/11 à 22:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Oui, ça tu l'as quand tu fais pucer ta bestiole, le véto prend le signalement et ton animal (cheval, poney mais aussi âne et donc, sûrement, bardot et mule)
Tu as un n° d'enregistrement (celui de la puce sauf erreur) et le nom de ta bête apparait sur la page du SIRE

Sur le carnet que tu reçois, le nom du propriétaire, le signalement précis, les vaccins...

Par dominique71 : le 23/03/11 à 22:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Merci de m'avoir amenée à réfléchir un tout petit peu en tapant la réponse : hé oui, SIRE : système d'identification et registre des équidés donc tout y est, y compris les bardots
NB : traduction approximative su sigle SIRE mais je suis sûre du dernier mot !

Par Edenn : le 23/03/11 à 23:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2007
1641 messages
Dire merci
 Ha ben vi
Merci beaucoup beaucoup beaucoup

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval