Forum cheval
Le Forum Cheval

Baisse de forme = ?

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par syrius
Par CaroDadou : le 22/03/11 à 14:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Mon Papy (26ans cette année il me semble), hier, a eu un gros coup de fatigue.
Je suis partie le promener tranquillement une petite heure comme je fais environ 2 à 3 fois par mois.
Je le laisse faire dans ses allures, il a pas mal trotté, puis petit galop sur environ 50 mètres.

Après il a calé , me crachant limite un poumon sur le trajet (emphysémateux à la base, ça va bien mieux depuis un an), essoufflé...

Bref pas la grande forme alors que d'habitude c'est le rodéo et c'est moi qui dois l'arrêter pour pas qu'il se tue tout seul à faire le crétin.

Je sais qu'il mue, sortie d'hiver donc pas la grande forme mais là ça m'a vraiment fait bizarre de le voir ainsi.
Il a été complémenté en vitamines tout l'hiver je précise.

Est-ce le signe que je dois arrêter de le monter définitivement ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par sarah.bl : le 22/03/11 à 14:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Peut être un signe qu'il vieillit. Ou un simple coup de baisse de forme générale.

Le surveiller au pré aussi, est-il normal ou légèrement abattu. Une piroplasmose peut s'installer doucement, ce n'est pas tjs flagrant.

Par mesangedouce : le 22/03/11 à 15:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2011
102 messages
Dire merci
 il arrive parfois que certains vieux chevaux, claque du jour au lendemain, mais sortie d'hiver des chevaux d'un certain âge subissent souvent ça, ce n'est pas un cas isolé

tu habites qu'elle région ? tu continues le traitement pour son emphyséme ?

Par CaroDadou : le 22/03/11 à 16:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Il est dans l'Oise.

Bah là traitement emphysème non, il a de l'aspirine à vie pour un problème de retour veineux mais c'est tout.

Au pré il fait l'imbécile, par contre il avait trois plaques à l'intérieur de la cuisse sur le jarret sans poil, comme avec des croutes mais pas vraiment, faut que je surveille...

Par Black Moon : le 23/03/11 à 01:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
23 messages
Dire merci
 Salut CaroDadou !

J'ai aussi un Papy, pur sang de 27 ans !
Un fière Retraité de 10 de course et 6 ans de club.

J'ai arrêté de le monter lorsqu'il en avait 24. J'ai sentit que le moment était venu.. raison pour passer encore plus de temps à ses côtés à terre! ce qui n'est pas pour lui déplaire.

Si tu commence à te poser la question, c'est qu'au fond de toi, tu dois savoir.

Toi seul connais ton Papy

Par syrius : le 23/03/11 à 09:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 attention à la piro ....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval