Forum cheval
Le Forum Cheval

Appaloosa rando

Sujet commencé par : sylou - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouve
Par sylou : le 22/03/11 à 16:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
215 messages
Dire merci
 Bonjour,connaissez vous l'appalooza ?si oui pouvez vous me faire part de vos expériences avec?quel est leur caractère en général?merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par william wallas : le 22/03/11 à 17:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
130 messages
Dire merci
 SLT, j'a un appaloosa blancket quarterisé de presque 8 ans, je ne fais que de l'exterieur...parfois sur 3/4 jours.
et j'ai beaucoup d'amis qui en ont.
ce sont des chevaux géniaux pour l'exterieur, pieds sûrs, mental extra calme et à la fois très puissants sur demande.

moi je ne monte plus que des américains, j'ai eu un trotteur et un pinto et ça n'a rien avoir...!!!

si t'as des questions en particuliers...

Par mesangedouce : le 22/03/11 à 17:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2011
102 messages
Dire merci
 cheval d'exterieur, ou ptit cheval de club bien gentil et pour certain cas vif,

perso' j'aime pas =( mais c'est mon avis, l'effet de mode à une epoque m'a peut être degoutée alors que c'est un bon ptit cheval

Par wood : le 22/03/11 à 17:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
j'aime bien les apaloosa
en general c'est calme intelligent passe partout vif quand on leur demande et tres complice avec son maitre!!!

Par sylou : le 22/03/11 à 17:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
215 messages
Dire merci
 j'ai eu un cheval oi qui etait assez exité en extérieur : saut de mouton surtout derriere les autres.j'ai essayé quatre appalooza dans un élevage dont trois étaient hyper calme comme froid :Ca change!! es leur comportement de tous les jours?Je suis une cavalière pas très expérimentée ,dois je faire confiance en ces chevaux?d'après l'éleveuse oui ;qu'en pensez vous?merci.

Par Siouxxx : le 22/03/11 à 17:45:45

Déconnecté
  Les paloos sont des petits chevaux géniaux, très attanchants avec leur petit caractère franc et bien trempé pour certains

Qu'ils soient pure race ou issus de croisement je pense qu'ils font toujours de bon chevaux de balade et rando !
D'une manière générale ils sont plutôt polyvalents !
Bon je suis peu objective, je les adore...

Pour la confiance, ça sera pareille avec chaque cheval, ils ont tous leurs hauts et leurs bas (comme nous d'ailleurs), mais oui, ce sont des chevaux de confiance

Par sylou : le 22/03/11 à 18:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
215 messages
Dire merci
 merci ,ca me rassure pour mon nouvel achat ;je ne voudrais pas me tromper et continuer avec des sorties en galop( saut de moutons )!

Par keriado : le 22/03/11 à 19:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Un de mes amis en a une jeunette, il l'a débourré cet été, dès la 2e fois qu'il l'a monté hop en balade avec moi... sage comme un image, pas un seul écart ou tentative de virer le cavalier. (Bon par contre il l'a sortait en extérieur avant en main pour l'habituer à voir des choses)

Par titehorses : le 22/03/11 à 19:26:08

Déconnecté
 J'en

Par titehorses : le 22/03/11 à 19:27:46

Déconnecté
 J'en avait une que je ne montais qu'en extérieur un cas exeptionel! Un super mental, un vrai quatre-quatre et endurante qui peut donner de très gros effort ( pente, mauvais terrain, grand galop ...)

Par sylou : le 22/03/11 à 19:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
215 messages
Dire merci
 Dois je faire confiance à l'éleveuse(bien réputée) qui me dit que je peux prendre confiance en cette jument ?j'ai eu des mauvaises expériences avec un ancien cheval pendant plusieurs années et j'ai du coup de l'appréhension (ce que je lui ai expliqué).

Par ptitelouve : le 22/03/11 à 20:29:03

Déconnecté
 J'en côtoie un pendant les vacances, je ne l'ai pas monté mais ma sœur oui, à cru...

à pied il est extra, au pré il est super câlin, toujours zen

Son propriétaire ne fait que de l'extérieur avec lui

Par ptitelouve : le 22/03/11 à 20:31:31

Déconnecté
 william wallas: je suis très curieuse,

je vois pendant les vacances, comme je l'ai dit un appaloosa, mais aussi un quarter horse, je ne l'ai monté que 2 fois à cru, génial, mais j'étais accompagnée du proprio

Il y a vraiment une grosse différence entre les trotteurs et les chevaux américains ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval