Le rocher de Sisyphe... (mue)
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pictave1 personne suit ce sujet
Par Erzebeth : le 22/03/11 à 19:02:07
Dire merci | Ca y est, on est en plein dedans! Je parle de la mue bien sûr... Je nous souhaite à tous, propriétaires esclaves de leur(s) cheval(aux) beaucoup de courage en cette période difficile. Et ceux dont les chevaux sont tondus, je n'exprimerais pas ici ma pensée pour ne pas devenir grossière! Sérieusement, je passe un coup d'étrille tous les jours à ma jument, et j'ai franchement l'impression que ça sert à rien. Ca tombe vraiment plus vite quand on aide dame Nature? Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Erzebeth : le 22/03/11 à 19:05:35
Dire merci | et zut j'ai encore inversé le I et le Y dans Sisyphe! mea culpa. |
Par hygie : le 22/03/11 à 19:05:49
Dire merci | j'ai brosser ma pouliche de 3ans hier, elle est alezan, et j'étais recouverte de poils !!!!! mon pull noir était tous d'un coup devenu alezan |
Par Ocgerenie : le 22/03/11 à 19:07:17
Déconnecté | j'ai étrillé Ocre ce soir, ouais bof, ca part pas des masses, elle en garde encore un peu |
Par kagnotte : le 22/03/11 à 19:08:38
Dire merci | Ukaï et grisette c'est l'enfer je crois que je vais pouvoir me lancer dans la confection de couette garnies aux poils de cheval |
Par casimir : le 22/03/11 à 19:10:19
Dire merci | j'ai déjà remplis 3 "grosses" poubelles de poils moi ... il a commencé fin février il était en retard d'un mois |
Par peace_and_love : le 22/03/11 à 19:10:47
Dire merci | je vais bientot changer de métier (que j'ai pas ) pour faire des créations en poils de chevaux depuis que je les brosse tout les jours mes 3, j'éternue a longueur de journée, ca echauffe mes abdos pour cet été |
Par darius98 : le 22/03/11 à 19:12:16
Dire merci | J'y vais demain...avec un masque de chantier car j'en ai plein la bouche et les narines à chaque fois ! |
Par Juxstine : le 22/03/11 à 19:12:50
Dire merci | ça part sur tout les chevaux ( des belles plaques blanches dans les prés ) sauf ma shet , qui ne pert pas un poil , alors qu'elle a la pire touffe Toutes façon , mi avril je vais jouer de la tondeuse |
Par idina : le 22/03/11 à 19:18:37
Dire merci | Furminator à la rescouuuuuuuuuusse ! Testé et approuvé ! (une barbe-arabe et une islandaise ...) |
Par tyoc : le 22/03/11 à 19:31:26
Dire merci | Une grosse partie est partie il y a 2 ou 3 semaines lors du brossage d'avant de balade. Depuis qq poils long, mais rien de dramatique (en tout cas je dois pas prévoir 30 mn de plus ) |
Par isa1240 : le 22/03/11 à 19:47:09
Dire merci | S'est notre première mue avec notre yeti Mon mari qui n'avait jamais approché un cheval n'en revient pas il m'a dit , s'est comme dans la pub pour produit de vaisselle : "Quand y en a plus , y en a encore !" Je passe tout les jours le furminator , et je vois pas la différence A part , qu'après avoir brossé dadou , je peus brosser la cour presqu'aussi loongtemps |
Par karo 13 : le 22/03/11 à 19:53:32
Dire merci | Pour celle qui en ont marre des poils essayer la brosse Foolee Tester sur chien chat cheval pendant la mue que du bonheur |
Par casimir : le 22/03/11 à 19:58:20
Dire merci | c'est comment foolee perso j'ai le furminator et ça marche nickel |
Par karo 13 : le 22/03/11 à 20:01:00
Dire merci | C'est pareil Casi , meme si jai l impression que la furminator accroche un peu plus et donc un poil plus efficace mais ca reste minim |
Par Muesli08 : le 22/03/11 à 20:16:20
Dire merci | je comprends pas le titre ^^ |
Par Erzebeth : le 22/03/11 à 20:24:31
Dire merci | Le rocher de Sisyphe, c'est un histoire de la mythologie grecque, celle où Sisyphe donc, elle condamné aux enfers à pousser un rocher en haut d'une pente. le rocher dégringole à chaque fois et Sisyphe doit recommencer éternellement. C'est une image qui désigne une corvée qu'on a l'impression de recommencer encore et encore en vain et sans en voir la fin. Un peu comme le brossage d'un cheval qui mue! |
Par Sabah : le 22/03/11 à 20:37:17
Dire merci | Merci pour cette minute culturelle Sinon, mon gros a quasi fini sa mue (enfin, il fait pas beaucoup de poil d'hiver) par contre, mon poulain c'est l'horreur!! Mais bon, masque à poussière, étrille et c'est parti! |
Par papyrus : le 22/03/11 à 20:44:34
Dire merci | J'en ai 5 moi! |
Par stephy92 : le 22/03/11 à 21:01:30
Dire merci | moi je furminatore le gros depuis début février et j'en enlève tjs autant.. la semaine dernière, il venait de se rouler, et ce qui vole c'est pas de la poussière c'est encore des poils |
Par dilou : le 22/03/11 à 21:12:50
Dire merci | Allez, une pensée émue pour les p'tits oiseaux qui vont pouvoir tapisser leurs nids ! Il va y avoir des nids alezans, des nids bais, des nids gris ... |
Par tite lizou 723 : le 22/03/11 à 21:16:20
Dire merci | Erze : mais plainds toi ça fait depuis début février que le bouffe les poils du miens (c'est pas comme si avec la belle saison j'étais allergique ) et j'en ai encore pour jusqu'à fin avril/début juin mais pourquoi mon poney se prend pour un mamouth |
Par casimir : le 22/03/11 à 21:40:34
Dire merci | sur la vidéo il n'y a rien a retirer .. petitjoueur dilou avec ce que perds le mien c'est pour un gros gros nid .. genre ptérodactyle au moins Message édité le 22/03/11 à 21:31 |
Par stephy92 : le 22/03/11 à 21:43:09
Dire merci | dilou avec ce que perds le mien c'est pour un gros gros nid .. genre ptérodactyle au moins mais MDR c'est exactement ça |
Par dilou : le 22/03/11 à 21:47:28
Par idina : le 22/03/11 à 21:53:47
Dire merci | ... ... pour le moment, c'est l'arabe-barbe, impressionnant ce qu'elle perd, en plus les poils sont tous légers ... blancs (gris) ... et volent partout !!! Et quand j'en aurai (presque) fini avec elle ... c'est l'islandaise qui va s'y mettre ... et alors là ! ... pfiou, après chaque séance de furminator, on a l'impression que j'ai tuer et surtout dépecé un animal ... en laissant la fourrure étalée partout, telle un trophée |
Par Chrysalis : le 22/03/11 à 22:10:39
Dire merci | mue commencée depuiis 2 semaines pour Espoir. je me suis eclatée a epiler son encolure avec mes petits doigts. je tirais,paf une touffe je tirais,paf une touffe je tirais,paf une touffe je tirais,paf une touffe.. je tirais,paf une touffe... je tirais,paf une touffe...... je pafais,touf,une tire.... ...bref... quand yen a plus yen a encore |
Par ttr0pchoutoi : le 22/03/11 à 22:15:09
Dire merci | moi j'aurais peur de trop leur enlever d'un coup si j'étrille trop bien ...et risque le refroidissement si ça rechute encore un peu +tard... non?? |
Par dilou : le 22/03/11 à 22:18:40
Dire merci | Oui, je pense comme toi, ttropchoutoi.. j'enlève ce qui veut tomber, mais je n'étrille pas.. on peut encore avoir des moments bien frais. |
Par mesangedouce : le 22/03/11 à 22:21:07
Dire merci | moi j'aurais peur de trop leur enlever d'un coup si j'étrille trop bien ...et risque le refroidissement si ça rechute encore un peu +tard... non?? C'est moi qui commence un refroidissement là avec tout les poils grrr au pire tu recolles et hop ! et bientôt les oiseaux à moustache vont revenir, vous savez tout les piaf' à la noix qui etalent les foutus poils de chevaux partout dans leur jardin pour leurs nid.. |
Par El Bimbo : le 22/03/11 à 22:23:59
Dire merci | moi j'ai ça et c'est génial je mange bcp moins de poils. Lien |
Par Quaroline : le 22/03/11 à 22:35:22
Déconnecté Dire merci | Ouinnn Pourquoi la mienne ne perd quasi pas de poils??? Mon poney a un peu commencé, lui, mais alors ma jument n'est pas du tout pressée... L'année dernière elle avait commencé un peu plus tôt il me semble. |
Par Ice Queen : le 22/03/11 à 22:39:33
Dire merci | Les miens ont commencé à perdre leurs pils mais c'est pas encore par touffe, c'est "supportable" |
Par azzura42 : le 22/03/11 à 22:50:50
Dire merci | petite pensée émue pour tous les sisyphe de ce forum La mienne est tondue je n'ai que les poils des jambes et de la tête à enlever |
Par wicky : le 22/03/11 à 23:12:07
Dire merci | Oh pinaise le titre, rien que pour ça j'ai ouvert le post ! (... heureusement qu'au boulot on a une oeuvre d'art en rapport avec la légende de sisyphe sinon je serais encore entrain de cogiter ) bon retournons à nos poils ; comme tout le monde je brosse et je brosse et ça tombe et ça tombe... point de furminator mais une brosse de massage ronde à gros picots de chez décath qui est pas mal du tout car elle fait des paquets et m'évite de bouffer des poils... mais je ne m'acharne pas des plombes, comme on dit "en avril ne te découvre pas d'un fil" |
Par El Bimbo : le 22/03/11 à 23:28:44
Dire merci | et puis sinon faites comme moi ; passez leur l'aspirateur dessus. |
Par choupiponey : le 23/03/11 à 01:19:11
Dire merci | Brosser avec une râpe, c'est pas mal non plus |
Par casimir : le 23/03/11 à 06:51:31
Dire merci | j'ai une brosse comme toi el bimbo mais en deux coup elle est saturé , bref c'est déprimant l'étrille (ou le furminator) retire que ce qui est déjà détaché donc ne réchauffe pas perso j'ai pas peur qu'il prenne froid, des qu'il y a un coup de froid il remets une couche de neuf |
Par orkis : le 23/03/11 à 07:22:17
Dire merci | ma jument est tondue = ok je sors .... mais mes poneys le sont pas (à part 4 grands) et c'est des catons de poils et des pleines étrilles ... bref comme tout les ans ... piouf la corvée |
Par Danou : le 23/03/11 à 11:34:05
Dire merci | Pffft je me fais des biceps aussi, avec un poney, un cheval et 3 grands chiens !!! Ils ont tous fait des poils de mammouth cette année ! Et j'ai l'impression que ça repousse au fur et à mesure que j'en enlève ! Si on pouvait revendre tous ces poils, on serait riche ! Idée à creuser ... |
Par Pictave : le 23/03/11 à 11:46:38
Dire merci | chez moi c'est un sur deux, le gros a démarré à fond depuis une semaine, c'est l'enfer, le p'tit pas contre démarre tout doucement, donc je vais en bouffer deux fois plus longtemps |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous