Chaleur
Sujet commencé par : cocinellebleu - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par DocMimiePar cocinellebleu : le 23/03/11 à 21:53:22
Dire merci | pouvez vou m'indiquer comment se déroule les chaleurs d'un cheval ? Si c'est une fois dans l'année plusieures fois combien de temps ca dure qu'est ce que ca provoque au niveau de l'attitude du cheval |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par mesangedouce : le 22/03/11 à 21:38:55
Dire merci | Un cheval n'a pas de chaleur, une jument par contre oui |
Par cocinellebleu : le 22/03/11 à 21:48:40
Dire merci | ro subtilité ^^ toujours pas de réponse? Vous allez comme même pas me dire que dans tout les humains qui "surf" sur ce forum y en a pas qui peut me dire? |
Par crazyofhorse : le 22/03/11 à 21:53:11
Dire merci | Le cycle d'une jument est environ de 21 jours ... Elles ont leur chaleur en général entre mars et Octobre ... |
Par cocinellebleu : le 23/03/11 à 10:20:38
Dire merci | merci |
Par Emote : le 23/03/11 à 10:37:43
Déconnecté Dire merci | Au niveau de l'attitude, je connais que des juments dites "petteuse" ^^. C'est à dire, "regardez moi! mais regardez moi bordel!" Message édité le 23/03/11 à 10:28 |
Par ZAZA34 : le 23/03/11 à 11:15:00
Déconnecté | Bonjour, En général, chez les juments "normales" , les chaleurs ne sont qu'une fois par an. Mais il y en a (comme ma louloute) qui les ont tous les mois !!! |
Par trounioune : le 23/03/11 à 11:17:10
Dire merci | La mienne (bientot 3ans) les a H24 ! ca fait bientot 5mois que je l'ai et je l'ai toujours eut en chaleur... Pas de jet mais toujours à se frotter aux autres, queue en l'air, vulve rose vif... J'ai toujours eut un hongre. Donc est ce normal? |
Par ZAZA34 : le 23/03/11 à 11:19:43
Déconnecté | Oups, pardon, j'avais pas fini Je disait donc, que ma juju était en chaleur tous les mois, mais cela ne dure que 3-4 jours. Point de vu caractère, je ne trouve pas qu'elle change énormément, mais au moment de la panser, dès que je lui brosse la croupe vers la queue, elle la lève (sa queue), écarte les postèrieurs. Bref, au lieu de la brosse, je pense qu'elle préfèrerai que ce soit un bel étalon !! J'espère t'avoir un peu aider. Mais je crois quand même que ma juju est un cas à part !!!!! |
Par ZAZA34 : le 23/03/11 à 11:21:37
Déconnecté | trounioune, elle a un peu d'arabe ta fille ?? |
Par trounioune : le 23/03/11 à 11:23:56
Dire merci | Non du tout, c'est une trakehner [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/79090.jpg] [/url] |
Par Emote : le 23/03/11 à 11:27:19
Déconnecté Dire merci | Peut-être l'excitation d'être dans un nouveau environnement ? |
Par trounioune : le 23/03/11 à 11:29:00
Dire merci | ca fait 5 mois qu'elle est dans "son nouvel environnement" et ya meme pas de males sexy Son binome c'est une jument en pré retraite. Sa rivale, une jument en retraite (la dominante) et le seul hongre a 30 balais ! |
Par Emote : le 23/03/11 à 11:31:45
Déconnecté Dire merci | Bin elle cherche ! Les juments ont-elles une horloge biologique ? (question certainement débile ) |
Par trounioune : le 23/03/11 à 11:35:08
Dire merci | bah j'espère qu'elle nsera pas trop galère à la monte... elle est super calme et très proche de l'homme mais je croise les doigts pour qu'elle ne soit pas momolle. Existe t il des plantes pour gérer le trop plein d'hormones? |
Par Ocgerenie : le 23/03/11 à 11:45:02
Déconnecté | zaza t'es sure de ca En général, chez les juments "normales" , les chaleurs ne sont qu'une fois par an. Mais il y en a (comme ma louloute) qui les ont tous les mois !!! ma jument est en chaleur tous les 21 à 25 jours, sur 5 jours de recherche de male.... entre mars et octobre (là elle a commencé en Janvier) les juments n'ont pas leur chaleur UNE fois par an mais plus UNE fois par mois, en gros comme nous mais sur une période plus réduite soit de 6 à 8 mois |
Par trounioune : le 23/03/11 à 11:51:29
Dire merci | y'en a qui ont des "cas" comme la mienne??? |
Par cocinellebleu : le 23/03/11 à 12:53:35
Dire merci | Ok merci beaucoup En fait c'est que j'ai eu ma jument en septembre et du coup on me parle de chaleur mais en fait je connais pas vraiment les signes et si elle sera différentes à ce moment et tout |
Par Emote : le 23/03/11 à 14:24:31
Déconnecté Dire merci | Ca dépends en faite, chaque juments à ca façon de réagir face aux chaleurs, pour certaines le comportement change très peu, pour d'autres (à l'extrème des cas) elles deviennent plus caractérielles). En gro, je trouve que c'est comme nous, il y a certaines filles qui les gèrent très bien, d'autres qui deviennent excécrable |
Par Ocgerenie : le 23/03/11 à 14:26:07
Déconnecté | ma jument qu'elle soit ou non en chaleur est toujours la meme, aucune différence si ce n'est au pré pour allumer mon hongre, sinon je le sais meme pas |
Par trounioune : le 23/03/11 à 17:03:25
Par ZAZA34 : le 26/03/11 à 09:02:49
Déconnecté | Ocgerenie, pardon, ce que je voulais dire par "une fois", c'est que c'est sur une période . Il est évident que c'est pas une seule fois par an mais bien plusieurs mois à partir du printemps. Il parrait que ces demoiselles sont "réveillées" par les jours plus longs. Quand à la mienne, je confirme bel est bien, elle ne change pas rééllement de caractère, mais est en chaleur tous les mois, et en général, nous le sommes en même temps (promis, c'est vrai ). Par contre, je crois inconcienmment, que c'est moi qui change vis à vis d'elle, car je me dis qu'elle doit être comme nous les nanas, dans ces jours là, on est souvent plus fatiguées, suceptibles, .... donc je la ménage beaucoup, je serre pas la selle, ... Mais ça, c'est moi. Il est clair qu'en général, personne ne change d'attitude envers sa jument. trounioune, le trakehner a beaucoup d'arabe dans le sang. Peut être que ta juju "tire" plus de ces origines là, car sur les jolies photos que tu as mis, la queue est super droite, en principe, c'est les arabes qui font ça (je sais je me répète ), les juments en chaleur qui appèllent le mâle on tendence à mettre leur queue sur le côté, et non en l'air . |
Par trounioune : le 26/03/11 à 09:37:12
Dire merci | beaucoup d'arabe... ca remonte à loin l'arabe. Elle est trak X trak depuis des générations... Et sa queue bouge d'un coté à l'autre, mais quand je prend la photo sa à l'air d'etre au milieu. Et ca y'est elle commence à "pisser" ^^désolée pour cette poésie. Hier elle était en chaleur puissance 5000 !! |
Par DocMimie : le 26/03/11 à 09:46:32
Dire merci | La mienne est en chaleur régulièrement toute l'année. Et elle a même du "lait" toute l'année aussi ( du moins qque chose qui s'en approche ), comme en ce moment... Pas de changement de comportement lorsqu'elle bosse, par contre au pré elle joue les allumeuses. |
Par trounioune : le 26/03/11 à 09:49:34
Dire merci | jconnaissais une ponette qui faisait des montées de lait régulière! Une autre, qui piquait les poulains des poulinières tellement elle voulait en avoir un ^^ La mienne c'est encore un bébé, mais c'est vraie qu'au pré elle fait sa charmeuse meme avec sa copine... Hier parcontre, elle a enfin laché vraiment son gaz au paddock. Enfin les cabrioles de poulain que j'attendais (je commencais à flipper savoir si elle était "normal" lol, tellement elle était calme et sans jamais faire de bétise !) |
Par DocMimie : le 26/03/11 à 13:52:39
Dire merci | La mienne a de "grosses" mamelles en permanence, mais rien à voir avec une montée de lait !!! Les montées de lait elle m'a fait ça aussi, à 7 mois de gestation... et là rien à voir, c'était carrément les mamelles monstrueuses et le robinet ouvert !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous