Forum cheval
Le Forum Cheval

Beyond our Arena : a equestrian free-riding film

Sujet commencé par : ridingfever - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par ridingfever
Par ridingfever : le 23/03/11 à 12:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
14 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Aprés avoir dédié mon année 2009 à la photographie équestre, j'ai décidé en 2010 de produire et réaliser un petit film d'équitation, parallèlement à la réalisations de mes photos d'illustration.

"Beyond our arena" est un film tout public, visible gratuitement directement sur la page d'accueil de mon site, sur ce lien : Lien









(gwendoline Cholat sur l'affiche)


d'autres photos du film...

(amanda et canelle)

(emeline et pyrame)

(morgane et pol-speed)

(amanda et goldie)



à propos du film :

-neuf cavalières
-seize chevaux
-quatorze jours de prises de vue réparties dans la grande moitié sud de la France.


Des réponses aux questions habituels à propos du film:

-Pourquoi ce film? > J'avais envie de ramener davantage de matière de mes prises de vue photographiques.

-Quel est le message? > aucun!

-Quel est le but pédagogique? > aucun!


Messages 1 à 12, Page : 1

Par Sahel46 : le 23/03/11 à 12:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6125 messages

68 remerciements
Dire merci
 J'adore!
Félicitations!
Très beau mariage le cheval et la musique classique

Par dominique71 : le 23/03/11 à 13:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Très déçue...

Musique agréable, cadre sympa, chevaux de pas mal à supers mais...

C'est très fouillis, aucune construction, juste des bouts collés les uns aux autres. Tu dis : "-Quel est le message? > aucun!-Quel est le but pédagogique? > aucun! " et ça se voit !

Techniquement, abus du grand angle et des accélérés, j'ai eu l'impression de visionner un western des années 30 (1930 !) et bof...

Le titre "free riding" me paraissait annoncer des chevaux librement montés par leurs cavaliers ou la plupart ont selle et mors donc pas très "free"

Désolée mais il me semble qu'on pouvait faire mieux avec ces éléments...

Bref, ça aurait fait un joli "Interlude" du temps où la télé avait des "blancs" et des pannes techniques à cacher dans les années 60...

Par ridingfever : le 23/03/11 à 14:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
14 messages
Dire merci


une preçision :

free-riding = aller sans contrainte d'espace ni de temps.

ça n'as rien à voire avec l'usage d'une selle ou pas, mord ou pas.

et en 1930 je ne sais pas du tout comment étaient réalisés les western, mais je trouve ça triste de mépriser systématiquement ce qui vient du passé, comme vous le faite dominique71.


Par dominique71 : le 23/03/11 à 15:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je ne méprise pas le passé, où as-tu lu ça ? Entre les lignes ?

C'est juste qu'il y a maintenant d'autres techniques pour donner l'impression de vitesse.

Soit on fait une copie ou une caricature de vieux westerns, très bien, ce n'est pas le cas ici.

Soit on fait un film actuel avec des techniques actuelles (ralenti etc...) et là, je vois un film d'amateur (ce qui est très honorable) mais pas de pro, trop de manques au niveau de la construction ("scenario" eh oui, même pour une oeuvre de ce type, il y a une préparation, ça n'existe pas si il n'y a aucune intention, de même qu'en peinture, sculpture, écriture...) et au niveau du tournage (déjà dit plus haut)

J'ai ouvert la vidéo avec un oeil très positif, j'ai vu jusqu'au bout et je dis ce que j'en pense

Je reprécise : pour un amateur du dimanche, pas mal, "joli"

Pour un pro : à revoir...

PS : j'ai beaucoup aimé les grands westerns ou les films de cape et d'épée, ils ont bercé mon enfance et m'ont donné envie de monter mais, quand ils passaient à la TV dans les années 60, ils étaient déjà considérés comme ringards, ce qui n'enlève rien à leurs qualités.

Regarde-t-on encore aujourd'hui les Charlot ? et pourtant...

Par dominique71 : le 23/03/11 à 15:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Question sans polémique : longer sur un cercle, c'est du free-riding ? (juste pour apprendre, parce que ça ne me parait pas correspondre à l'idée de "sans contrainte d'espace ni de temps"

Par ridingfever : le 23/03/11 à 18:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
14 messages
Dire merci
dont' feed the troll

Par Emeline51 : le 24/03/11 à 10:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Moi tu sais ce que j'en pense Antonio!

J''ai d'ailleurs mis la vidéo sur un de mes posts dans le forum photos.

Par stephy92 : le 25/03/11 à 14:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42603 messages

496 remerciements
Dire merci
pour moi free riding, j'imaginais aussi genre cheval à cru ou en cordelette.
J'aurai appris qqch.
Ceci dit les séquences d'Emeline et Pyrame vont très bien avec l'idée que je pouvais me faire du "free riding"

Jolis paysages, par contre je comprends pas trop le fil conducteur, dans le sens scénario (y'en a-t-il un?).

L'idée est sympa, par contre je suis septique sur certaines séquences où les cavalières (jolies au demeurant  ) s'agitent bcp et ça enlève cette impression de fluidité qu'on aimerait voir émaner de tout ça.

Pour finir je trouve un peu gonflé ta façon de parler à Dominique. Sa critique ne te plait pas mais elle est constructive, elle t'explique son ressenti. Ca ne se voulait certainement pas blessant ou méchant.
Si on ne veut pas de critique sauf des "wahoooo trobo", il faut pas poster sur un forum public.

Pour un 1er film je trouve ça plutôt réussi pour un amateur, et la critique (prise dans le bon sens) permet de s'améliorer, ce qui, je pense, est notre but à tous

Par poniesarefunny : le 25/03/11 à 22:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai été assez séduite par la tendresse et la sensualité certaine avec laquelle les couples cavalière-cheval sont filmés!
Les prises de vue sont assez époustouflantes parfois...
Merci pour ce petit trésor!

Par MP : le 26/03/11 à 11:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
239 messages
Dire merci
 Tu as posté un film mais je souhaite avant tout m'exprimer sur les photos posté ici. Je tiens à te féliciter d'avoir osé le choix du grand angle. Le résultat est extraordinaire et donne une toute autre vision des choses d'autant que dans le domaine équestre on est habitué à l'usage systématique du teleobjectif. Tu as eu raison de transgresser les règles établies ça te donne une patte personnelle et c'est beaucoup plus intéressant que de toujours voir la même chose. La photo d'Emeline au grand angle est exceptionnelle, je n'avais jamais vu ça. Tu sais transformer la deformation en atout et même l'esthétiser.

Pour le film je suis un peu plus mitigé. Cela manque peut être un peu de diversité et je pense que si tu avais réduit par 2 ou 1/3 la durée tu aurais probablement obtenu quelque chose de bien plus efficace et percutant. Quoi qu'il en soit il y a déjà beaucoup de boulot et c'est prometteur.

Par dominique71 : le 26/03/11 à 11:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 C'est un 1er film ?

Comme il y avait le parrainage de cheval magazine, j'ai juge ça comme un travail de pro, pardon alors d'avoir eu un oeil aussi exigeant...

Ca ne change pas mon opinion sur le fond mais j'en aurais modéré l'expression, désolée...

Même en amateur, un scénario, voire un simple fil conducteur réel, est indispensable si la durée dépasse celle d'une pub.

Cette absence est d'autant plus sensible que le film est long, j'avoue avoir dû me forcer pour aller jusqu'au bout, j'ai tenu davantage pour la bande-son bien que les images soient "jolies"

Bien sûr, un grand moment de régal pour Pyrame et Emeline ! et, comme MP, j'ai commencé le visionnage en supposant voire essentiellement des images similaires...

Par ridingfever : le 28/03/11 à 00:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
14 messages
Dire merci
 ça fait 9 ans que je vends des images d'illustration, j'ai parfois bien vécu de ce metier, parfois trés mal, mais la premiere fois qu'on m'as mis un appareil dans les mains ( je n'avais fait qu'un petit film avant, du genre de celui-çi mais autre sport) les photos etaient dejà vendu derrière.

Je sais qu'on est sur un forum et que le principe même d'un forum est le débat, mais honnétement désolé ce n'est pas le but du sujet ici. Le but etait simplement de faire connaitre un film, gratuit, dont le sujet principal est l'équitation, c'est tout!

Les critiques positives ou négatives sur la manière dont je construit mon film, si j'avais vraiment besoin d'aide pour ça j'appelerai les directeurs artistiques et les producteurs que je connais et qui savent comment je fonctionne et qui connaissent le boulot, en pratique.

aprés moi je vois les choses comme ça, en regle general, soit on est touché par ce qu'on vois, et ça nous parle, soit on ne l'est pas et ça nous parle pas.

Personnellement, je n'aime pas euh, tient je n'aime pas le jazz, je trouve ça insipide et ça m'ennuie totalement.
Je n'irai pas dire a quelqu'un qui se donne du mal à faire du jazz que sa musique n'est pas construite et qu'il doit jouer dans sa MJC d'habitude et que dans ce cas là ok c est pas mal..

Même si je n'ai pas la moindre compétence dans le domaine, ce serai juste malpolie de ma part.

Je me contente de me dire que définitivement le jazz j'aime pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval