Forum cheval
Le Forum Cheval

Yeux rouges ???

Sujet commencé par : lucie - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juxstine
Par lucie : le 23/03/11 à 15:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 mon poulain à tjs l'intérieur des yeux rouges ( le blanc en fait ) , je l'ai tjs plus ou moins vu comme mais ça me parait étrange , ça lui donne un air " shooté "

il est en forme , mange bien , boit , dors ( ça pas de problème , même peut être trop lol ) bouge bien , jout avec son copain ...

mais bon je m'inquiéte qd même ( c plus fort que moi )
alors j'aimerai savoir si ça vous évoque qq chose , une éventuelle carence , ou si vos poulains ont eu ça ???

j'attendais la venue du véto pour la castration , et faire un chake up complet , et lui parler de ça en même temps , mais vu que les coucougnettes de piou ne semblent pas montrer le bout de leur nez pour le moment ... ben je patiente .

donc en attendant je suis preneuse d'informations à ce sujet si qq1 en a , merci

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Eclair : le 23/03/11 à 17:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 tous les poupous que j'ai connu, je n'ai jamais remarqué ce type d"anomalie".

Ses yeux coulent, pleurent,...??

ou juste ils sont rouges?

ça semble le géner pour voir correctement?

Si vraiment ça t'inquiètes fait venir le véto, tu pourras ainsi poser toutes les questions que tu veux pour te rassurer.

Parfois mieux vaut payer une consultation véto "pour rien" et être rassuré que de se faire du mauvais sang pendant des jours ou des semaines....

Par lucie : le 23/03/11 à 18:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui Eclair tout à fait .
le véto viendra quoi qu'il en soit , je dois le faire castrer , mais c'est vrai que je voulais éssayer de tt regrouper .
j'habite assez loin de tout , les vétos ne se déplacent pas si facilement et leur frais de déplacements sont exhobitants

donc c'est pour ça que je cherchais qq avis avant histoire de juger de l'urgence éventuel , bien que comme je disait il semble mener sa vie de poupou tt à fait normalement .

il est pas sensible au niveau des yeux , ne présente pas de signe de " grattage " , ou de mauvaise vu mais c'est vrai que ses yeux coulent pas mal .
je retrouve même qq fois des amats de saleté à l'entré du canal lacrimal .

alors je me demandait si ça venait pas du fait qu'il était peut être bouché

Par Nanou2223 : le 23/03/11 à 20:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2011
103 messages
Dire merci
 est ce qu il y a un larmoiement?
pour ce qui est du canal bouché c est tres simple ton veto fait un test qui s appelle "test de schirmer" et qui permet de detecter si le canal est entrepris ou pas!

Par Juxstine : le 23/03/11 à 20:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Spoiler

Ce blanc là qui est rouge ? ( on voit peut être pas bien , mais tout le blanc qu'on voit la est rouge / rose )
Si oui , ça m'interesse aussi
désolé pas de solution

Par Marine_du19 : le 23/03/11 à 20:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Téléphone au veto, et demande lui directement. Il pourra te renseigner sans pour autant ce déplacer Et c'est gratuit.

Par naja57 : le 23/03/11 à 20:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mon poulain a eu les yeux rouges 2 bons mois sans aucun autre signe, pas d'écoulement, de douleur ni rien, c'est passé comme c'est venu, la véto n'a rien diagnostiqué donc rien donné.

Par siriusnat : le 23/03/11 à 20:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tizette a les yeux tres rouges quand il y a pas mal de poussiere ( f quand il fait chaud ou du vent ! ) .

Par lucie : le 24/03/11 à 13:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 juxstine , oui c'est ce blanc en effet .
suivant comme il tourne sont oeil , on dirai que c'est juste " la peau " vers le coin interne de l'oeil , mais quand on regarde en haut , c'est rouge aussi avec pleins de petits vaiseaux sanguins rouges .

y a en effet un larmoiement , surtout sur l'oeil droit .

je dois passer surement demain matin au niveau de la clinique véto la plus proche de chez moi , je vais m'y arrêter pour en parler .

j'éssai de vous faire une photo dans l'aprem , ça sera plus clair

Par kagnotte : le 24/03/11 à 13:32:52

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35775 messages

522 remerciements
Dire merci
 Grisette a très souvent les yeux rouges et avec des écoulements régulièrement, accentués les jours de vents.

Je l'ai montré au véto, qui dit que c'est comme nous il y en a plus sensible que d'autre des muqueuse, elle s'iiritent facilement. Il m'a dit de bien nettoyer régulièrement au sérum phy, et si ça devient purulent je l'appelle et il me donnera un truc.

Mais ça fait des années que c'est comme ça et jamais de changements, je surveille régulièrement.

Par lucie : le 24/03/11 à 13:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ok kagnotte .
c'est vrai que c'est aussi un peu ce que j'avais tendance à me dire , vu que je l'ai tjs connu comme ça mon piou , depuis plus ou moins petit .

Par Juxstine : le 24/03/11 à 18:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
  juxstine , oui c'est ce blanc en effet .
suivant comme il tourne sont oeil , on dirai que c'est juste " la peau " vers le coin interne de l'oeil , mais quand on regarde en haut , c'est rouge aussi avec pleins de petits vaiseaux sanguins rouges .

Ma pouliche c'est exactement pareil , mais pas d'écoulement
mais sa mère est pareil du coup je pense que ça doit être héréditaire et je n'y ai pas préter plus attention que ça
je veut bien savoir ce que le véto dira

Par lucie : le 24/03/11 à 18:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ok ben je te dirai , j'y vais demain ds la journée normalement

j'espére que c rien !!!
déjà que je dois voir les vétos d'urgence car je viens de le revermifuger et il a des oxyures enormes ( et je pèse mes mots ) dans les crottins encore

le poisse mon petit piou !!!!

Par lucie : le 25/03/11 à 15:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 Juxstine , je suis passée aux vétos ce matin .

pour mon poulain il semblerai que le plus urgent à traiter se soit l'invasion de vers
et pour les yeux rouges , vu l'état d'infestation , ils pensent que ça peut être lié .

donc pour le moment il doit être suivi au symbiotonic pour le " réparer " de l'intérieur , et on va voir si les yeux rouges s'arrangent avec ça .

donc voilà je peux pas t'en dire plus .
ceci dit je suis pas complétement convaincu que ça puisse être à cause des vers , mais surement que ça doit pas arranger .

le produit qu'il va avoir en cure va de toute façon le protéger et le renforcer sur plusieurs plan , donc même si ça viens d'une carence ou autre y a de grandes chances pour que ça améliore .

aprés pour ta pouliche c'est peut être héréditaire , elle doit surement avoir été vermifugée comme il faut depuis sa naissance pas comme mon piou à son élevage
je l'ai tjs plus ou moins vu comme ça c'est vrai , mais vu la taille et le nombre des vers il a surement été infesté intra-utéro , donc ça remonte vraiment .

Par mizz.juju : le 25/03/11 à 15:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
49 messages
Dire merci
J'ai vu ça une fois dans ma vie, mon poulain avait vécu une expérience déstabilisante ( à été hassé avec les bout de bois et courru apres) et il avait les yeux rouge apres mais je n'ai vu ca qu'une seule fois et le lendemain c 'était redevenu normal.

Par army : le 25/03/11 à 16:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Lucie, pour les yeux d'Aaron, sur bcp de photos, on remarque due sa mère ET son père ont ses yeux là (surtout la mère...) donc : vent ? genetique ?

Je connaissais un appaloo avec des yeux rouges aussi... c'est peut etre typique

Alors, des zondes pour les vers

Par OceanxIndien : le 25/03/11 à 16:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mon cheval avait par un temps aussi les yeux rouges, c'était par periode, le véto avait diagnostiqué une conjonctivite je crois mais ca ne l'inquiétais pas plus que ça.

On a d'abord soigné avec un liquide pour les yeux vendu chez Padd : Pas d'amélioration. Mon coach de l'époque nous a conseillé la tisane a la camomille : Niquel ! On a fait ça pendant peut être deux / trois semaines, puis on le refait quand ça se redéclare parfois mais c'est très rare.

Par Juxstine : le 25/03/11 à 18:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Juxstine , je suis passée aux vétos ce matin .

pour mon poulain il semblerai que le plus urgent à traiter se soit l'invasion de vers
et pour les yeux rouges , vu l'état d'infestation , ils pensent que ça peut être lié .

donc pour le moment il doit être suivi au symbiotonic pour le " réparer " de l'intérieur , et on va voir si les yeux rouges s'arrangent avec ça .

donc voilà je peux pas t'en dire plus .
ceci dit je suis pas complétement convaincu que ça puisse être à cause des vers , mais surement que ça doit pas arranger .

le produit qu'il va avoir en cure va de toute façon le protéger et le renforcer sur plusieurs plan , donc même si ça viens d'une carence ou autre y a de grandes chances pour que ça améliore .

aprés pour ta pouliche c'est peut être héréditaire , elle doit surement avoir été vermifugée comme il faut depuis sa naissance pas comme mon piou à son élevage

Merci
oui elle est correctement vermifugée , elle y repasse la semaine prochaine d'ailleurs
je pense que c'est héréditaire en effet , je demanderais quand même au véto quand il viendras la pucée , ça coute rien ^^

Et zondes pour ton poulinou qu'il se débarrasse de ses vers

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval