Forum cheval
Le Forum Cheval

Baisse tes talons! Arrête de te cambrer! ETC ETC

Sujet commencé par : lifty - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emote
Par lifty : le 24/03/11 à 08:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
AAAAAHHHHH
Je n'y arriverai jamais.
Trop de défauts dans ma position ca me desespère. Quand j'ai les talons baissé (et que je me dis c'est vraiment trop simple de les garder comme ca), ben c'est finalement parce que je ne suis pas bien assise. Après j'ai l'impression de trouver mon assiette, mais les jambes ca va pas.... Et j'en passe et j'en passe.

Puis arrive le moment fatidique du trot sans étrier... Alors là, franchement, je sais pas comment je fais pour ne pas être tomber encore pendant mes cours... Et vasy que je rebondis vers la droite, et vasy que je rebondis vers la gauche. Les pauvres chevaux, sont braves moi je vous le dis!!!
Petit poste pour faire part de ma frustration

Bonne journée tout le monde

Messages 1 à 7, Page : 1

Par dudu : le 24/03/11 à 09:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
moi c'est plus : mets tes epaules en arrière !
et alors le fameux trot assis sans etrier !!!! aaaaahhhh
j'ai fait samedi dernier encore !!!
c'est mon gros point faible !!!
je me sens comme un pantin !!! pauvres chevaux en effet !!

mais le côté positif c'est qu'apparement je me tient mieux que ce que je pense !!!
et je progresse un peu quand meme !!

(et pour info , j'ai monté un cheval de proprio une fois qui avait une selle de dressage et ce jour là , pour le trot assis sans étrier je me suis senti hyper a l'aise , j'avais la bonne position !!! et je pense que la selle de dressage y est pour beaucoup !)

Par Emote : le 24/03/11 à 09:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2011
62 messages
Dire merci
 Le trot assis sans étrier est mon pire ennemis. On ma même utiliser pour faire souffrir les autres en plus :
" Si elle ne le fait pas, vous continuerez comme ça les autres tout les cours!"
Donc un peu obligée pour pas qu'on me lance des pierres ou même des chevaux à la figure

J'ai vaicu la même chose que dudu, en changeant de selle, ma position a changer un petit peu, même si cela reste assez dure.

Ma mono ma dit que c'était dès le départ du trot qu'il faut se placer. C'est a dire, pour elle il faut s'assoeir sur le pommeau de la selle et se laisser glisser. Ainsi on est mieu assis sur nos fesses, et ca rebondis moin.

Avec mon tit' poon's ca va comme une lettre à la poste mais avec les autres je n'y arrive pas, j'ai l'impression de tomber a chaque mouvement

Par lifty : le 24/03/11 à 09:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci

Ah j'aime bien me sentir moins seule

Par ameca : le 24/03/11 à 10:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 On est nombreux va, rassures toi.

Par sinady : le 24/03/11 à 11:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour ma part
C'est tes pointes de pieds ( ma mono a desesperé et me le disait plus ) !, redresse toi , soit fiere ton cheval est magnifque ( placé en equilibre ) tes mains! releve tes poignets !

Et oui, enfin sache , que meme avec 12 ans d equitation, j'ai encore des defaults de positions ,

Par Chrysalis : le 24/03/11 à 11:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27303 messages

494 remerciements
Dire merci
 je me rappelle avoir eté comme vous,quand j'etais petite,juchée sur un graaaand SF inconfortable au possible,a enchainer les tours au trot sans etrier.
mon moniteur me disait de faire le chewing gum,fermer les yeux et tout lacher(renes a la couture et jambes pas au contact) a tenir juste sur les ischions.
je me suis faite des abdo beton et des bleus aux fesses,mais je ne suis jamais tombée.

et apres,j'ai fait mes gammes sur un autre grand SF,le tape cul du club,2 ans a trotter assis en selle de dressage,et a essuyer des demis tours intempestifs au galop/coup de cul.

bah ça forge l'assiette et la position

Par Emote : le 24/03/11 à 11:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2011
62 messages
Dire merci
 Moi je peux pas faire trop longtemps aux risques de rendre tout mes repas... Je suis peut-être mal foutu

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval