Forum cheval
Le Forum Cheval

Quoi faire?

Sujet commencé par : moutik29 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par moutik29
Par moutik29 : le 24/03/11 à 09:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Je viens d'apprendre que je suis enceinte

Seulement j'ai une interrogation au sujet de mon 4 ans
Mi février je l'ai emmené en pension travail, pour qu'on puisse progresser tous les deux car poney assez compliqué et moi j'ai besoin d'être rassurée car ça fait 2 ans que je n'ai pas monté (gros soucis véto avec mon premier poney).
Donc on avait bien commencé le boulot à 3, tip top
Mais là avec la grossesse, je vais louper tout le boulot Biensur que je vais voir les séances le plus possible, la personne qui le bosse m'explique tout, ne fait rien sans mon accord etc...
J'ai peur que dans 1 an, je n'ai plus du tout le niveau pour monter le nain, ça va être difficile je pense...
Du coup je me demande si le mettre au pré 1 an avec mon retraité, ça ne serai pas trop mal? Et dès que je peux remonter, je le remet en pension travail, pour qu'on reprenne tous les deux en meme temps?
Et en meme temps ça pourrait me permettre de faire des économies pour bébé...

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, car vous allez surement me dire que la décision m'appatient Mais je suis preneuse de témoignages et conseils

Messages 1 à 13, Page : 1

Par El Bimbo : le 24/03/11 à 09:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je n'ai aucun témoignage à t'apporter mais voilà ce que je pense.
Tu peux encore monter qq temps, en général jusqu'à 4 mois de grossesse ça passe encore. Et puis là tu mets ton jeune au pré. Il n'a que 4 ans ça ne lui fera que du bien de ne "rien" faire. Tu pourras tjs venir le longer ou vous amuser à pied.
Après la naissance faut attendre un temps et l'accord du gynéco pour se remettre en selle. Et puis alors la difficulté consiste à faire garder BB pour avoir le temps de monter.

Par kagnotte : le 24/03/11 à 09:10:44

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35775 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je pense que de le laisser encore 2, 3 mois en pension, en sachant que tu pourras t'en occuper ça peut être pas mal pour bien pofiner le travail, et ensuite tu le mets au près jusqu'à ce que bébé naisse et que tu te remettes, et zou au boulot, ce sera pas mal pour toi.
En plus ton poney aura pris 1 an de plus, si il a bien été bossé, même avec de l'arrêt ça devrait rouler.

Sinon félicitations.

Par amelie et edelweis : le 24/03/11 à 09:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 et tu pourra toujours continuer a le panser, longer travail a pied

Par KHLOES : le 24/03/11 à 09:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 félicitations moutik29

Par laureBrrrrr : le 24/03/11 à 09:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour ma part je le collerais au prés en attendant, mais c'est personnel, pour moi le travail d'un jeune c'est quelque chose que j'aime beaucoup j'aurais envie de le faire si c'etait le mien et pas de le vivre de l'extérieur

il va pas d'ennuyer au prés lui il finira de grandir tranquillement.

a toi de voir c'est un choix personnel quoiqu'il en soit attendre ne sera pas néfaste pour le cheval !

Par Sahel46 : le 24/03/11 à 09:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6125 messages

68 remerciements
Dire merci
 Cool pour toi!

Mais tu ne vas pas t'arrêter de monter complètement parce que tu es enceinte, si? Au début, c'est bien possible?

Et puis, pour la suite, je rejoins les autres, ton poulain sera très bien au pré. Même s'il perd du muscle, ce n'est pas à cet âge qu'il va en pâtir!
J'aurais même tendance à penser que ça peut être une bonne chose pour lui et son approche du contact avec les humains de le laisser qq mois peinard (mais ça n'engage que moi.)

Par Nimue : le 24/03/11 à 10:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
mon gros a passé ses 2 ans tout content au pré quand j'ai appris que j'étais enceinte (en plus grossesse merdiq*e donc mm quasis pas possible d'aller juste panser). Ici, je recommence avec lui et il n'a rien perdu de ses acquis. Je me posais les mm questions. Je peux simplement dire qu'on se retrouve et que cette année en paix lui a été bénéfique pour se poser (c'était un gros couil-couille) et se développer (c'était un croisement aspirateur et claquette)

Laisse ton poney encore qq mois au travail puis repos avec visites régulières (si tu sais). Reprise en douceur l'an prochain. Tu as été dans une phase pas confiante, tu l'as surmontée et su reprendre. Ici, c'est un "stop" de ta propre volonté, ce qui te motivera plus encore l'an prochain

Et : FELICITATION

Par Erzebeth : le 24/03/11 à 10:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73805 messages

1645 remerciements
Dire merci
 Et ben dis, après les galères de ces deux dernières années, les choses bougent pour toi, et en bien pour une fois!

Bon ben sinon, pas trop d'avis, si ce n'est que le laisser tranquille au pré, ça ne sera pas mauvais pour lui, au contraire.

Par boby : le 24/03/11 à 10:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18851 messages

123 remerciements
Dire merci
 zut je t'ai répondu sur l'autre post

Par Balezanes : le 24/03/11 à 10:21:16

Déconnecté
 Félicitations !!!!!

Je pense que je le mettrais au pré avec l'autre et travailler à pied !

Par dilou : le 24/03/11 à 10:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37915 messages

839 remerciements
Dire merci
 Moi aussi, je trouve que finalement les choses s'arrangent au top : il a travaillé dans le bon sens, il a de bons acquis, il va maintenant passer environ un an au pré pour grandir et digérer tout ça, vos relations à pied vont devenir excellentes... et ensuite ce sera un nouveau départ. Il n'aura rien oublié, ne t'en fais pas !

Par razak60700 : le 24/03/11 à 10:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 +++ Tout le monde

Par moutik29 : le 24/03/11 à 13:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Merci tout le monde

J'ai discuté avec coach ce matin, elle trouve top de mettre Téorème au pré donc il va aller au pré à partir de mi avril et jusqu'en octobre. En octobre il retournera au boulot comme ça je serai serenne pour accoucher et accueilir bébé comme il se doit et ensuite je pourrais remonter

J'ai arrêté de monter depuis que je sais que je suis enceinte, je ne veux pas prendre de risque, surtout avec Téorème ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval