Et pour grossir
Sujet commencé par : cocinellebleu - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocinellebleuPar cocinellebleu : le 24/03/11 à 10:47:47
Dire merci | A ajouté au post coktail Ma jument à beaucoup maigrit également (pas faute de manger pourtant: foin à volonter +Grains le matin + preque pas de travail) Donc qu'est ce que vous me conseilleriez comme grains dissons de complément grossissant mais qui font pas chauffer? |
Par fifi. : le 24/03/11 à 10:48:59
Dire merci | un bon vermifuge ?? |
Par marie12687 : le 24/03/11 à 10:49:24
Dire merci | Un peu d'huile dans la ration + du maïs |
Par marie12687 : le 24/03/11 à 10:49:33
Dire merci | Vérifie les dents aussi ! |
Par litipuce : le 24/03/11 à 10:49:40
Dire merci | D'abord, que reçoit t'elle exactement? Est-elle bien vermifugée? Quel àge et quelle activité? (Ceci dit, là vu l'etat, va falloir y aller mollo sur le boulot....). |
Par cocinellebleu : le 24/03/11 à 10:53:39
Dire merci | Le vermifuge est au programme Elle bosse quoi une fois par semaine à 2 fois pour l'instant Et Je preprens les bases avec un moniteur pour qu'elle se muscle. Elle va avoir 8 ans et pour la bouf je sais plus mais je vais me renseigné |
Par lifty : le 24/03/11 à 10:55:04
Dire merci | J'ai peut-être tort mais là pendant quelques temps à ta place je la monterai beaucoup moins qu'une a deux fois par semaine. |
Par Emote : le 24/03/11 à 10:57:12
Déconnecté Dire merci | Moi je suis pas d'accord. J'ai une amie qui a monter une jument dans le même état (les cotes, demusclée). Elle la monte 1 fois par semaine et la laisse aux prés H24 avec foin a volonté, et elle devenu superbe maintenant |
Par sinady : le 24/03/11 à 11:00:30
Dire merci | ça m interesse egalement, Et + pour vermifuge j'ai recuperé il y a peu un trotteur pas bien gras ... bref, vermifuge a l achat , car vers dans les crottins, il m'a semblé qu'il avait un peu pris puis , je le retrouve comme son arrivé, je l'ai revermifugé 2 semaines apres achat soit dimanche et la J'en ai recoltés des foutus vers morts . Je croise les doigts pour qu'il reprennent maintenant ! Sinon, j'avais regardé sur des forums et ils disent mais + huile ( un demi verre)/ jours Et faire peut etre verifier les dents effectivement . |
Par maud : le 24/03/11 à 11:01:14
Dire merci | oui elle est pas epaisse, à un poil terne... le foin date de quand ( si le foin est vieux, il n'est pas nutritif). que donnes tu en marque de granulés ? tu dis que le vermifuge est au programme,mais tu ne dis pas de quand date le dernier et quelle molecule tu as fais ? |
Par lifty : le 24/03/11 à 11:03:02
Dire merci | Les dents oui faut faire regarder. Nous on en a un pour qui ca a vraiment fait une grosse différence, on aurait pas cru mais il avait vraiment la bouche dans un sal état le pauvre |
Par lapatateuh : le 24/03/11 à 11:06:21
Dire merci | Déjà avant de commencer à voir l'alimentation le vermifuge, voir un programme de vermifuge complet (pour ca tel à un véto)! Après ne plus la monter elle est pas en état, et avant de la remonter il faut qu'elle se muscle, donc travail à la longe avant! |
Par aicha : le 24/03/11 à 11:11:51
Dire merci | Un bon vermifuge, si pas d'évolution je ferai une prise de sang. Mais là perso, je ne la monterais pas dans cet état |
Par wood : le 24/03/11 à 12:14:02
Dire merci | c'est quoi c'est etite plaque a l'aie ? car si elle a 1 probleme de peau ca peut la faire maigrir aussi |
Par chachagirl49 : le 24/03/11 à 12:17:19
Déconnecté | Du fenugrec Lien |
Par GGT : le 24/03/11 à 12:41:55
Dire merci | le dernier vermifuge date de quand ? c'était quoi ? dernière visite dentiste ? là c'est pas un cocktail qu'il lui fait pour seulement redonner du brillant au poil, il faut clairement chercher ce qui lui arrive |
Par leojade16 : le 24/03/11 à 12:47:07
Dire merci | avant de vouloir la gaver de bouffe verifier dents et vers ca me semble indispensable et necessaire |
Par cocinellebleu : le 24/03/11 à 13:44:03
Dire merci | merci pour vos réponse Le dernier vermifuge c'était EQUIVALANT DUO ou un truc comme (il parait que ca faisait tout) : Janvier Mais je vais en refaire mais quoi comme produit je sais pas je vais demander au véto ou au proprio de la pension Je ne sais pas ce qu'elle mange comme grains il faut que je me renseigne Le dentiste je sais pas non plus, Je l'ai eu au mois de septembre et je ne l'ai pas encore montré donc ...? (Effectivement elle a des plaques je l'es montré au véto, il m'a donné une crèmes et sinon j'ai un autre produit qu'on m'a conseillé que je vais mettre à défault de lui faire du bien ca lui fera pas de mal c'est du SEBACIL ) Bref je sais pas trop quoi faire ? (Cette hiver elle a une une petite gourme car un autre cheval l'avait dans son paddock + son problème de peau du à quoi ??) |
Par cocinellebleu : le 24/03/11 à 13:49:15
Dire merci | même si le "coktail n'est pas une solution ca peut l'aider D'autre part c'est aussi pour ca que je vous demande ce que je pourrais lui donner qui la face grossir Message édité le 24/03/11 à 13:39 |
Par lapatateuh : le 24/03/11 à 13:55:42
Dire merci | Elle a eu une gourme, moi je ferai une PDS aussi pour voir si elle n'est pas carencée et autre! Dentiste aussi important. Et après on reparlera de l'alimentation! |
Par cocinellebleu : le 24/03/11 à 13:58:15
Dire merci | Ok merci je vais voire pour tous ca Pouvez vous m'indiquer combien coute environ Une consultation dentiste Une prise de Sang je sais absolument pas |
Par lifty : le 24/03/11 à 14:00:47
Dire merci | +1 Lapatateuh Il faut faire les choses dans l'ordre pour une meilleure efficacité Ca ne va servir a rien de la gavé de tout et de rien, sans savoir précisement d'ou vient le problème Par contre j'ai peut-être mal compris, mais tu ne sais pas ce qu'elle mange? Ou tu veux juste dire la marque? |
Par cocinellebleu : le 24/03/11 à 14:02:23
Dire merci | les 2 |
Par casimir : le 24/03/11 à 14:19:24
Dire merci | vu l'aspect de la jument sur la photo , qui est peut être trompeuse je ferrais venir le véto pour aviser comment gérer PDS et vermifuge complet me semble un minimum elle vit comment ?? |
Par riverjap : le 24/03/11 à 14:23:31
Dire merci | le SEBACIL c'est le produit préconisé pour la gale si je me trompe pas donc si ton véto t'a donné un produit sans te dire pourquoi et qu'elle a vraiment la gale .... ben prend un autre véto! |
Par riverjap : le 24/03/11 à 14:25:04
Dire merci | De plus j'ai déjà des cas de chevaux ayant eu la gourme en hiver impossible a refaire grossir qui avait toujours la gourme mais dormante en gros qui au moindre coup de fatigue s'est redéclenché ! |
Par cocinellebleu : le 24/03/11 à 14:25:10
Dire merci | au paddock avec 2 copains |
Par cocinellebleu : le 24/03/11 à 14:26:25
Dire merci | riverjap tu e fait peur la |
Par casimir : le 24/03/11 à 14:27:07
Dire merci | Et elle s'entend comment avec les copains ?? tu est sur qu'elle se fait pas piquée ses rations |
Par Coca : le 24/03/11 à 14:28:35
Dire merci | Je suis d'accord avec tout le monde (PDS, dentiste etc) Par contre je trouve ca quand meme inquitant que tu ne sache pas ce qu'elle mange! |
Par cocinellebleu : le 24/03/11 à 14:29:35
Dire merci | je pense qu'il y a à un peu de ca aussi, Je l'ai vu au moment de la ration et temps que les autres mange la leur c'est bon mais après ils lui bouffent le reste |
Par Coca : le 24/03/11 à 14:31:22
Dire merci | Puis elle a combien a manger, parce que une ration le matin, c'est pas tres precis? Meme si je suis d'accord avec les autres pour ce qu'il faut faire d'abord, je pense que ca serait bien de commencer a svoir ce qu'elle mange, quelle quantité etc |
Par GGT : le 24/03/11 à 14:31:34
Dire merci | coca, elle ne sait pas ce que mange la jument comme type de granulé parce que sa jument est en pension il faut que tu prennes ça en main dans l'ordre 1/ pris de sang 2/ vermifuge 3/ dentiste 4/ avisé en fonction de tout ça si elle se fait piquer sa ration par les autres il serait très bon de trouver un moyen pour qu'elle ai sa ration à l'écart pour être sûr de la quantité qu'elle ingère |
Par cocinellebleu : le 24/03/11 à 14:34:32
Dire merci | Merci de vos avis bon j'ai pas de quoi m'ennuyer avec un etl programme J'espère que je ca va donner une solution |
Par lifty : le 24/03/11 à 14:37:56
Dire merci | Pour le problème des voleurs de ration, ce que j'ai fait moi c'est faire des mini parcs, dans le pré (comme des petites stabu, avec juste fil electrique), comme ca au moment de manger, chacun fermé dans son petit parc, et lacher qu'une fois qu'il ont fini. Pas de bagarre, pas de voleurs Edit oubli de mots Message édité le 24/03/11 à 14:28 Message édité le 24/03/11 à 14:28 |
Par Coca : le 24/03/11 à 14:36:31
Dire merci | GGT, même en pension je trouve ca pas top de ne pas savoir ce que mange son cheval, et en quelle quantité Surtout quand l'etat se degrade, il me semble que au moins a ce moment la, on verifie. |
Par casimir : le 24/03/11 à 14:38:50
Dire merci | CocA > pas top en théorie mais classique quand le cheval est en pension et que la nourriture est comprise et que le propriétaire est un nouveau propriétaire |
Par cocinellebleu : le 24/03/11 à 14:45:29
Dire merci | C'est intérrésant l'idée de petit parc Coca, c'est vrai que c'est pas facile de faire les bon gestes du premier coup. Surtout que c'est mon premier cheval et que je n'ai personnes de ma famille qui est dans ce domaine donc je ne compte que sur moi en cas de problèmes ... J'ai bien quelque amis dans ce domaine mais ayant quitter mon ancien club je ne les vois plus beaucoup Donc pas facile de demander de l'aide .... |
Par Coca : le 24/03/11 à 14:51:58
Dire merci | Bon ben c'est bien de venir chercher de l'aide ici en tout cas. Par contre en regardant ton profil, il y a d'autres photos de ta jument. A priori elle n'a jamais été bien epaisse... J'entend ce que vient de me dire casimir, mais j'avoue que ca me tic vraiment de voir que tu ne sais pas ce qu'elle mange, alors que ca date pas d'aujourd'hui qu'elle n'est pas en etat. Ne le prend pas mal hein, mais j'ai vraiment du mal a comprendre. Nouveau propriétaire ou pas |
Par casimir : le 24/03/11 à 15:00:10
Dire merci | coca> il y a deux chose perso quand j'ai acheté la ponette de ma fille , elle avait un soucis pour garder de l'état je le savais a l'achat mais elle était en club donc je connaisais les quantité théorique mais en prés collectif c'est théorique les quantités et j'avais pas le pouvoir de faire changer ses granulés donc je complétais en plus avec du mais pour limiter le soucis en attendant le verdict véto |
Par cocinellebleu : le 24/03/11 à 15:04:17
Dire merci | C'est le cas elle n'a jaimais été grosse ( c'est une pur sang ) mais ca à empiré depuis quelques semaines voilà Avant ca ne m'avait pas vraiment inquiété car le proprio de la pension m'a dit plusieures fois que pour reprendre du volume il faut qu'elle travail et depuis que je l'ai (raison x) je ne pouvais pas faire plus que ce que je fais actuellement. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous