Forum cheval
Le Forum Cheval

Asthme chez le cheval

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par micie
Par cicitt : le 25/03/11 à 21:21:53

Déconnecté
 J'ai remarqué depuis qq semaines que Kenny respirait bp plus rapidement au repos ou après un effort minime, on voit ses flancs bouger rapidement. Par contre, il récupère assez bien après avoir bossé et n'a pas de perte d'appétit ni ne semble anémie. Il ne tousse pas.

Le véto vient lundi, je suis en train de psychoter sur ce que ça peut être, mais je pense à de l'asthme.

Il vit au pré intégral depuis juillet.

Des témoignages? Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par GGT : le 25/03/11 à 22:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 il peut aussi très bien avoir une sensibilité du au températures un peu dures à suivre de ces derniers temps

Par cicitt : le 25/03/11 à 22:32:01

Déconnecté
 J'espère que c'est ça GGT, mais je préfère me préparer à un truc plus grave et être soulagée si ce n'est rien, plutôt que l'inverse.

Merci pour ta réponse en tout cas

Par micie : le 26/03/11 à 07:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand Little s'était mis à tousser au contact du foin, le véto avait diagnostiqué une "bronchite asthmatiforme" et expliqué que si on n'éliminait pas la cause, ça finirait en emphysème. Depuis, il ne mange plus de foin et tout va bien, il vit parfaitement normalement et ses capacités physiques n'ont aucunement été amoindries. Inutile de te dire que sur le moment, j'étais catastrophée. Maintenant, je vis très bien avec (c'est pour trouver une pension que c'est plus galère).

Bon, mais ça se trouve ce n'est pas ça, et c'est bien moins grave.

Des pour le beau Kenny !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval