Ulcere, nourriture et travail
Sujet commencé par : chachat - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par mlv95Par chachat : le 25/03/11 à 23:40:59
Dire merci | Bonjour suite a un article dans chevalmag je remet en question ma facon de faire. au faite le cheval que j'ai en dp a ete soigne pour des ulceres pas trop prononce il y a deux ans. je sais qu'il ne devrait jamais rester trop longtemps le ventre vide, et la ou on est le foin deux fois par jour matin et soir alors soouvent quand je viens et qu'il etait pas au parc ou parc sans herbe, je croyais bien faire de le laisser manger avant de monter, bon pas beaucoup mais pas qu'il aie le ventre vide. et ils disent que ca serait mieux de ne pas monter apres avoir manger, mais alors qu'est-ce qui est le mieux qu'il reste 4-5heure le ventre vide ou de le monter apres avoir manger un peu? de plus on va demenage et il aura du foin au parc, le temps du brossage suffirait? j'aimerai faire au mieux mais pas toujours facile |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par amelie et edelweis : le 26/03/11 à 19:50:33
Dire merci | le probleme de monter apres uen ration de concentrer le cheval prend beauocup de son energie a la digestion de la ration donc moins d'energie au travail c'est le seule probleme que je vois je prefere lui donner a manger avant de preference du foin pendant le pansage tu peux lui faire une petite cure d'aole vera pour l'aider au cas où qu'il aurait une legere acidité a l'estomac du a un stress ou a ventre vide trop longtemps c'est pas tres cherche (je le paye 28euros le bidon) |
Par chachat : le 26/03/11 à 23:18:34
Dire merci | Merci alors non normalement il mange pas l'aliment mais juste je le laisse manger un peu de foin, qu'il aie quelque chose dans le ventre, il a ete soigner il y a deux ans apres une gastroscopie suite a des coliques, il avait petit ulceres. Le veto avait donner un traitement en pansement gastrique(une patte a donner a la seringue). ca allait mieux mais ces derniers temps il montrait quelque signe que ca recommence, il a deja eu 3bouteille d'aloe mais ca a pas suffi. On va changer ces conditions de vie, et il aura du foin au parc, et la proprio va encore ajouter un complement pour les problemes d'acidite, on verra si ca suffit. massi c'est vrai que je pensais bien faire de lui donner du foin avant de monter mais cette article m'a un peu perturbe... |
Par mesangedouce : le 27/03/11 à 19:18:41
Dire merci | j'ai eu une jument de horseball avec ulcère, j'évitais de la faire manger trop rapidement après le travail, et sinon ses ulcères on empirés et elle en est morte |
Par mlv95 : le 28/03/11 à 11:19:01
Dire merci | Tu peux tout à fait lui donner du foin avant de le travailler. Ca ne pose pas de pb comme une ration de concentrés et effectivement, c'est mieux que bosser le ventre vide. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous