Double tiques ?
Sujet commencé par : Dioutifri - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par DioutifriPar Dioutifri : le 26/03/11 à 17:47:19
Déconnecté | Bonjour tout le monde ! Désolée pour ce titre bizarre, mais depuis une semaine que mes chevaux ont changé de pré, je leurs trouve 3 à 4 tiques chacun par jour. Bien évidemment je les enlève tous les jours. Donc ce qui est bizarre c'est que il y a 2 tiques à chaque fois au même endroit, une de taille normal et une toute petite ! C'est la première fois que je vois ça, on dirait "une maman et un petit", c'est possible ça ? Je ne savais pas ! Je vais les traiter la semaine prochaine au Butox et ils ont de l'ail tous les jours, ce qui a bien réduit les tiques chez un de mes chevaux qui en a beaucoup moins que les autres. Ma question est : avez vous déjà vu ça ? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par veronik : le 26/03/11 à 17:55:24
Dire merci | oui, mais rarement. |
Par Dioutifri : le 26/03/11 à 18:53:39
Déconnecté | Oui c'est quand même rare car depuis le temps que je m'occupe des chevaux dans différents prés, c'est la première fois que je vois ça ! |
Par vallon63 : le 26/03/11 à 19:13:29
Dire merci | Un couple peut-être ? Mâle et femelle qui reprennent des forces avant de faire leurs œuvres ? J'ai le même genre sur Fannie en ce moment ! |
Par kefiretlome : le 26/03/11 à 19:23:39
Dire merci | Je te rassure, ce n'est pas rare, c'est même très souvent que je trouve carrément des "grappes" de tiques de plusieurs tailles, toutes accrochées au même endroit, sur mes chevaux. |
Par VAGUENESS : le 26/03/11 à 19:34:26
Dire merci | Eh oui, c'est la copulation de la tique dure, dixit Wikipédia.... Demander Tique dans wiki, et descendre jusqu'aux photos... |
Par Chucette : le 26/03/11 à 19:40:05
Déconnecté | C'est le mâle (riquiqui) qui profite que la femelle (énorme) soit en train de se remplir la panse pour forniquer ni vu ni connu j't'embrouille Bref tu les élimines peut-être en plein orgasme, la plus belle mort dont une tique pourrait rêver! |
Par wicky : le 26/03/11 à 20:08:00
Dire merci | ben j'viens d'apprendre un truc, moi aussi j'me suis toujours demandé ce qu'étaient ces doubles tiques, le mystère est éclairci merci ! perso je pensais à maman et son bébé tique, mais non c'est papa tique alors ! |
Par clever : le 26/03/11 à 20:13:33
Déconnecté | roh ... c'est papa nique oui tu veux dire !!! lol ... n'empêche j'en ai plein aussi sur mes blonds ... faut que je leur donne de l'ail à tout prix ! |
Par El Bimbo : le 26/03/11 à 20:20:16
Dire merci | c'est normal c'est le mâle qui colle de près la femelle pour la féconder. C'est ce que m'a dit le véto récemment. |
Par wicky : le 26/03/11 à 20:20:29
Dire merci | papa nique... l'ail j'en donne depuis une quinzaine de jours, comme chaque année je commence dès l'apparition des premières tiques mais bon j'suis pas persuadée que ça fasse des miracles... |
Par VAGUENESS : le 26/03/11 à 20:27:21
Dire merci | Pas ou peu de tiques sur mes jujus et poney... Mais un pré riquiqui sur-pâturé de 8 000 m2... Ce qui n'empêche pas poney de faire des fourbures |
Par Dioutifri : le 27/03/11 à 17:41:40
Déconnecté | Ah d'accord, moi aussi je croyais " maman tique et bébé tique" mais non alors !! C'est le " papa tique" qui copule.... Mais finalement je ne suis pas étonnée, car le tout petit tique " le papa" est moins souvent accroché au cheval, il est en fait sur la grosse tique ! Ce qui explique leurs moment coquin en fait ! Je comprends mieux ! Je vous rassure, ça ne m'empêche pas de les enlever tous les deux, et de les bruler ensemble ! Merci bien pour tous ses petits renseignements ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous