Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui ne supporte pas les mouches

Sujet commencé par : opium_du_hanau - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Folete
Par opium_du_hanau : le 27/03/11 à 13:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2005
165 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je monte actuellement un jeune cheval de 6 ans qui présente beaucoup de qualités, mais un énorme défaut : il ne supporte vraiment pas les mouches, même s'il y en a 2 qui lui tournent autour.

Malgré le bonnet et de l'anti-mouche, il chauffe et agite sa tête dans tous les sens!

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas? Il finira par s'y habituer?

Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Marine_du19 : le 27/03/11 à 13:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Butox? Je connaissé un cheval comme ça, et pas moyen, il devenait complétement fou, voir même dangeureux car il monté en pression. On avait touvé que le butox, combiné à un rollen stick citronelle autour des yeux avant de monter, et pour partir en balade on prenais le stick pour pouvoir renouvellé l'application. Ceci combiné à des frou-frou devant les yeux, et au pré chemise +bonnet. Rien que ça

Par keradeline : le 27/03/11 à 13:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Attention le butox n'a pas d'AMM (autorisation mise sur le marché pour les équins), précisez le dans vos messages qui le conseille !

Qu'utilises tu comme anti mouches ?

Réagit il de la même façon au pré ?


Message édité le 27/03/11 à 13:33

Par opium_du_hanau : le 27/03/11 à 13:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2005
165 messages
Dire merci
 J'utilise un anti-mouche basique.
Pour ce qui est de lui mettre des franges et cie, je veux éviter parce que c'est un cheval destiné à la compétition en attelage et seul le bonnet est autorisé.

Et oui, il réagit de la même façon au pré : il broute, puis pète un plomb pendant 1 minute, se calme et broute, re-pète son plomb, etc...


Par lapatateuh : le 27/03/11 à 13:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ma jument j'avais le même problème, résultat elle vivait avec l'Endure à côté d'elle, couverture anti mouche et voila!

Et beaucoup de courage car parfois

Par keradeline : le 27/03/11 à 13:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum, effectivement, pas simple, ça aurait pu être un pretexte pour se déconcentrer au taff, mais là, et si en plus c'est pour l'attelage !

Essaye des anti mouches puissants, insecticides comme le tri tech, l'endure, la grosse artillerie quoi !

Par opium_du_hanau : le 27/03/11 à 13:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2005
165 messages
Dire merci
 Oui je crois que c'est ce qu'il reste à faire... J'osais espérer qu'il s'y habituerai, mais c'est que le début du printemps, les mouches sont pour le moment très peu nombreuses alors j'ose pas imaginer ce que ça sera cet été!


Par LoveYouMore : le 22/04/11 à 11:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2011
35 messages
Dire merci
 Désolé je relance le post, car mon cheval ne suporte pas les mouches de manières générale, mais les mouches plates c'est encore pire. il devient dangereux, me marche dessus en main, pete en l'air, tape de toute ses forces, se cabre, il devient limite fou... j'avoue que je ne sais pas quoi faire dans cette situation, car la je le tenais en licol, mais si je suis dessus, ou pire, en train de le panser?

Avez vous une solution pour corriger son comportement ou bien éliminer radicalement les mouches plates?

Par Folete : le 22/04/11 à 11:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Emouchine forte ! Ça pue mais franchement c'est le seul truc qui marche bien..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval