Forum cheval
Le Forum Cheval

Probleme de santé non identifié par le veterinaire

Sujet commencé par : keopsdg - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide
Par keopsdg : le 27/03/11 à 14:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
516 messages
Dire merci
 bonjour a tous,
je cherche des explications possibles sur le cas de ma jument.

hier le veterinaire est venu parce qu'elle avait 40 de fievre elle ne mangeait pas, pas de crottins depuis la veille au soir ni d'urine de plus elle soufflait comme si elle avait galopé durant 1heure.

le veterinaire lui donne donc quelque chose pour la fievre et les douleurs abdominales il lui fait une prise de sang et me dit d'attendre 1h pour avoir les resultats. le temps qu'il me rappelle les medicaments avaient fait effet elle avait moins mal et la temperature etait tombée. elle a uriné et fait quelques boulettes de crottin de couleur verte et enveloppé dans beaucoup de mucus.

le veterinaire me rapelle les hematocrites sont a 24 et les globules blancs trop bas.

nous prennons donc la route pour la clinique veterinaire de gand (gent) en belgique.

arrivé la bas elle a le droit a une echographie, une fouille, une andoscopie et un electrocardigramme. rien d'anormal celon eux bien que le rythme cardiaque soit legerement irrégulier.

elle est donc de retour a la maison le soir meme, sous surveillance pour la temperature et les crottins.

La fievre n'est pas revenue depuis l'injection du veterinaire hier matin. les douleurs abdominales sont toujours la(moins forte qu'hier).

depuis elle a fait des crottins (toujours du mucus) et elle a 37.4 de temperature.

Ils m'ont dit qu'il n'y avait qu'a attendre de voir l'evolution...
avez vous une idée de ce que cela peut etre?

j'attends vos propositions et témoignages merci a tous

Messages 1 à 4, Page : 1

Par mesangedouce : le 27/03/11 à 19:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2011
102 messages
Dire merci
 Elle recommence à manger ? ton veto' a ecarter la piste d'un bouchon ?

Par keopsdg : le 29/03/11 à 22:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
516 messages
Dire merci
 oui la piste du bouchon est écartée et elle ne finit pas ses rations ou du moins pas tout de suite

Par veronik : le 30/03/11 à 06:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 une echo....de quoi?

Colique nephretique, avec irritation/blessure des canaux urinaires?
Ou hépatique...
Les symptomes sont les mêmes-

Par Calide : le 30/03/11 à 08:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 et un coup de sang ? mais je suppose que vous aviez deja du y penser ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval