Forum cheval
Le Forum Cheval

Balade, soucis de vitessse.

Sujet commencé par : Okagna - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
Par Okagna : le 27/03/11 à 14:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai un petit soucis avec le cheval dont je m'occupe, quand je pars en balade avec lui, qui est un trotteur (entraîne dés son plus jeune age mais ne faisait pas le temps). Il ne prend le galop qu'à une grande vitesse, autant dire que le chemin passe très vite lorsqu'on fait un peu de galop, mais je n'arrive pas à lui faire avoir un galop "raisonnable" surtout qu'en partant à fond les ballons les sauts de joie sont toujours présent. J'ai essayer de longer, mais il n'a pas suffisamment d’équilibre sur un cercle et menace de tombé. Comment puis je faire pour avoir un cheval à l'écoute dans galop moyen?
Car du fait qu'il parte comme un fou j'ai du mal à me sentir en confiance et du coup ça crée un blocage au niveau de la monte... or j'adore ce cheval, quand je le travail à pied il n'y pas de soucis, hors mis le faite qu'il de soit pas très attentif parfois mais c'est un grand capricieux ^^

Messages 1 à 4, Page : 1

Par keradeline : le 27/03/11 à 14:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 l'assouplir au pas, puis au trot et quand il sera pret il galopera de façon controlée par prise d'équilibre et non en courant après ses épaules comme il le fait actuelement parce qu'il ne peut pas faire autrement !

Par Okagna : le 27/03/11 à 14:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 D'accord! Merci et qu'est ce que je peux faire pour l'assouplir?

Par equi_nox : le 27/03/11 à 15:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 D'abord, s'il a la possibilité de se défouler au pré, les coups de cul sous la selle: interdit. Il ne faut pas le laisser prendre de mauvaises habitudes.
S'agissant d'un trotteur entrainé, il ne faut pas attendre de résultat à court terme. Dans un premier temps il vaut mieux le laisser prendre le galop comme il en a l'habitude. Dès qu'il est au galop, il faut chercher à le ralentir, mais sans qu'il repasse au trot. Une fois la cadence plus lente, il faut chercher à l'y maintenir. Progressivement, au fil des mois, il arrivera à partir dans un galop plus lent.
D'autre part, si tu peux accéder à un pâturage ou équivalent (maïs coupé par ex), ce serai encore mieux de le maintenir au galop sur un cercle, même très grand. C'est là qu'il s'assouplira.

Par keradeline : le 27/03/11 à 15:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 beaucoup de courbes, voltes, escargot, il doit pouvoir plier son encolure sans tension, jusqu'a son flanc, reculer aussi est un bon execice, des sorties en exterieur au pas, bonne pour le moral !

Ensuite beaucoup de transitions petit trot pas et inversement, jamais de ligne droite au début que des cerlces !

Ensuite du deux pistes, le cheval doit pouvoir croiser les posterieurs, les anterieurs, les deux ! marcher droit avec un fort pli d'encolure, pui contre pli etc etc !

Esuite quand il sera à l'aise avec tout ça tu pourra travailler le galop.

Lais tout ce travail prendra de longs mois selon la fréquence de tes séances ! Il ne faut non plus faire des séances trop longues au risque de courbaturer/dégouter ton cheval.

l'idéal c'est te te faire aider si tu n'as aucune expérience de ce genre de travail !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval