Forum cheval
Le Forum Cheval

URGENT, question licence et engagement !

Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par youyoupi
Par youyoupi : le 27/03/11 à 16:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 coucou !! voilà, étant une habituée de la "dernière minute", je viens de réaliser qu'une course d'endurance allais avoir lieu dimanche prochain...........

on avait prévu de s'y remettre, autant commencer sur "nos terres" !

soucis : je n'ai pas encore pris ma licence

sachant que je ne l'ai pas prise depuis 2 ans, dois je avoir un certificat médical pour la demander au club ???

ça prend combien de temps pour avoir au moins un numéro de licence pour pouvoir s'engager ??

enfin bref, l'aurais je a temps pour la course de dimanche ? si je fais ma demande licence demain par exemple ??

merci !!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par dogun : le 27/03/11 à 16:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour toute licence de compétition y compris club, il faut un certificat médical

Pour accélérer la prise en compte de la licence compétition il faut utiliser le fax mais tu n'auras ta licence pratiquant qu'au paiement donc ça peut prendre un peu de temps il me semble !

Par Ocgerenie : le 27/03/11 à 16:55:08

Déconnecté
 licence compet pour dimanche prochain, ben à mon humble avis tu peux oublier

licence pratiquant faut passer par un club
il te faut un certif médicale donc RDV chez un médecin
ensuite faxer le certif, payer la licence pratiquante à 36 €
sachant que le concours de dimanche prochain se cloture lundi minuit, ca va etre short.... pour t'inscrire.....

Par salsababy : le 27/03/11 à 17:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13285 messages

233 remerciements
Dire merci
 si tu as de bons contacts avec un club, ça peut aller très vite pour ta licence (le club peut te la prendre via son accès internet)

après il faut le certificat médical et donc aller voir un médecin puis le faxer au SIF en précisant très urgent

si ton cheval est ok (papiers validés + inscription liste club ou sport), la solution peut être de t'engager sous X (idem faut trouver le club qui t'engage, jusqu'à lundi minuit) et avoior ta licence compet validée d'ici le concours (et tu leur donnes ton numero de licence le jour J)

sinon à voir si les engagements terrains sont ouverts : tu t'inscris le jour J au concours moyennant un supplément.

dernière solution, si tu le fais "pour le fun", appelle l'organisateur et demande lui si tu peux participer "en candidat libre". Par contre même dans ce cas la la licence sera surement exigée (mais pas forcement compet)


Par casimir : le 27/03/11 à 17:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 alors si ton club est un peut "moderne" ils peuvnt te passer ta licence pratiquant par internet elle seras valide tout de suite ..
ensuite tu fax ton certificat médical en indiquant ton numéro de licence
Si tu a ton ancien numéro de licence c'est encore plus simple

a mon avis dans la semaine c'est jouable mais c'est short quand même

en endurance je suis pas sur mais pour les concours club tu peut toujours engagés ton cheval avec un cavalier sous X


Message édité le 27/03/11 à 17:31

Par clever : le 27/03/11 à 17:55:46

Déconnecté
 et je rajouterais aussi que ton club peut te prendre la licence amateur via internet dans la minute ... mais parès il faut que tu ais un certif médical au plus vite ... quite si t'as pas le temps de le faxer au SIF de l'avoir sur toi le jour de la compet pour le montrer si t'es au contrôle ...


si t'es pas au contrôle t'auras le temps de l'envoyer par la poste après coup !!!

c'est un peu à l'arache mais ca passe !

Attention aussi à avoir un cheval en règle !
vaccin OK ...


Message édité le 27/03/11 à 17:46

Par casimir : le 27/03/11 à 18:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 clever > en théorie les CM sur place ça marche pas il faut qu'il soit "validé" par la FFE
les juges ont pas le droit de le prendre en direct

les vaccines en club sont jamais controlé et en amateur si tu est au controle tu est prévenu avant l'épreuve en théorie

Par keradeline : le 27/03/11 à 20:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Après coup l'envoi du certif, ça ne fonctionne pas... j'ai testé pour vous !

Par casimir : le 27/03/11 à 21:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben il y a eut pas mal d'abus de CM par fax du coup la procédure a peut être été abandonné

vu les délais de programmation des concours , les conoucrs sont annoncés plusieur mois avant la date
le coup de CM a validé la veille c'est quand même franchement de l'abus de la part des cavaliers et des clubs

Par youyoupi : le 27/03/11 à 21:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 merci a tous ! soucis réglé, ça tombe à l'eau ! trop tard !

c'est ça d'avoir une tête de linotte ! lol
j'avais oublié la date ! tant pis ça sera pour la prochaine !

merci !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval