Forum cheval
Le Forum Cheval

Ils grelottent ,les couvrir ?

Sujet commencé par : blue62 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par pikaclo
Par blue62 : le 27/03/11 à 18:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 voila je mets mes loulous dans leur pré de primtemps entre le 27 avril et le 2 mai.

mais voila dans le nord il pleut pas mal, ils n'ont pas d'abris quelques arbres mais rien de plus .
et l'année derniere il y a pas mal plus et mes 2 trotteurs qui vivent a l'année en pré pourtant, ils grelottaient et vraiment beaucoup .

alors cette année je voudrais pas que ca recommence, et donc je voudrais anticiper et acheter des impermeables?

ais je raison de les couvrir au moins le temps qu'il pleut ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par taraa : le 27/03/11 à 18:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
Je suis partisane de couvrir quand il y a difficulté pour le cheval.
Mais bon, chacun a son idée sur la question.

Mon cheval en paddock box n'est découvert que depuis lundi quand les températures ont passé les 20° l'après midi.

Mais il est de nature frileux et j'ai toujours peur pour lui (il est âgé)

Maintenant, toi seule connais tes chevaux, c'est vraiment délicat.

Par blue62 : le 27/03/11 à 18:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 ma jument a 19 ans et mon hongre 14 ans

Par clever : le 27/03/11 à 18:54:24

Déconnecté
 pareil ...

j'ai acheté un haflinger ...ily a 6 ans ... c'est une race réputée rustique .. et pourtant je le couvre car je l'ai retrouvé grelottant .. et j'aime pas !

je le couvrait le soir en période froide et je peux te dire qu'il venait lorsque j'arrivait avec la couverture ...

depuis 3 ans c'est systématique mes poons sont couverts ! (il y a bcp de vent par chez moi et d'humidité)

Donc pour toi à voir mais s'il grelotte fort : imper pour protéger du vent et de l'huliditié !
mais attentionà bien choisir une bonne couvrante car j'ai un amiqui a eu une mauvaise surprise avec les imper : garot infecté car trop chaud par endroit et mauvaise qualité de tissu non respirant...

Par taraa : le 27/03/11 à 18:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
Depuis que j'ai essayé, je suis fan de horseware.
En plus, en fin d'hiver, il doit y avoir des promo sur les couvertures sur le net.

Il faut voir aussi l'état de santé de tes chevaux.

Mais bon, moi, pas envie de me ronger les sangs à ne pas savoir si mon loulou a froid.

Par blue62 : le 27/03/11 à 19:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 ils sont en pleine fort et en bonne etat aussi
la je regarde les couvertures et je sais pas lesquelles choisir
je voudrais pas trop cher si c'est possible

Par taraa : le 27/03/11 à 19:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
Il te faudrait à mon avis des imper non doublés.
Il y en a de bon rapport qualité prix à décath par exemple.

Sinon, j'ai vu qu'il y avait des promo chez Esprit mais je ne connais pas ces marques.

Par Ani83 : le 27/03/11 à 20:26:00

Déconnecté
Perso les miens sont H24 dehors et ils n'ont pas de couvertures ... le fait de "tétaniser" c'est pour se réchauffer, donc c'est un mécanisme tout à fait normal .... Après ça dépend du climat aussi, s'il est trop difficile vous pouvez les "aider" ....

Pour ma part, je ne met jamais de couvertures, même sous la neige en plein hiver ... ça reste des animaux, on a tendance à l'oublier parfois


Message édité le 27/03/11 à 20:16

Par idina : le 27/03/11 à 20:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Non, pas attaquée, chacun sa façon de faire et on peut respecter celle des autres ...

Pour ma part, s'ils grelottent, je couvre, point.
Pourtant, j'ai des races rustiques, mais il n'y a que l'islandaise qui n'ai pas de couverture, la sienne est naturelle

Autant ma barbe faisait des bonds de 3 m les premières fois où je lui ai mis sa couverture, autant maintenant, elle ne bronche plus d'une oreille et se laisse faire ...

Par taraa : le 27/03/11 à 20:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
Pas par moi en tout cas !!!


Chacun sa façon de voir les choses et la seule choses importante est de s'adapter à son cheval.

Par peace_and_love : le 27/03/11 à 20:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
la mienne couverte pendant 4ans vient de passé son premier hiver sans couette, juste 10jours car elle avait commencé a moucher (pré dans le vent constamment)

la, on attend la pluie, je ne les brosse plus (je laisse le vieux poil tombant comme protection) car a cet meme période la ponette de mon pere avait attrapé froid (grelottait grave)

j'ai toujours une couverture au cas ou, mais que au cas ou


Par pikaclo : le 27/03/11 à 20:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2011
21 messages
Dire merci
 je ne couvre pas ma franche montagne( doudoune naturelle), mais ma 'selle français' oui ( petits poils, pluie souvent avec vent et grelottait aussi). J'ai trouvé pour cet hiver une super couverture Masta 3 en 1, l'hiver doublure couette que j'ai pu enlever dès le radoucissement.Par contre pour l'année prochaine j'investirai dans une protection de poitrail car quand portée en permanence cela fait des petites zones de frottements
Et ça lui déplaît pas car le soir quand je viens lui remettre c'est elle qui vient et qui attend tranquillement que je lui attache.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval