Forum cheval
Le Forum Cheval

Ils grelottent ,les couvrir ?

Sujet commencé par : blue62 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par pikaclo
Par blue62 : le 27/03/11 à 18:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 voila je mets mes loulous dans leur pré de primtemps entre le 27 avril et le 2 mai.

mais voila dans le nord il pleut pas mal, ils n'ont pas d'abris quelques arbres mais rien de plus .
et l'année derniere il y a pas mal plus et mes 2 trotteurs qui vivent a l'année en pré pourtant, ils grelottaient et vraiment beaucoup .

alors cette année je voudrais pas que ca recommence, et donc je voudrais anticiper et acheter des impermeables?

ais je raison de les couvrir au moins le temps qu'il pleut ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par taraa : le 27/03/11 à 18:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
Je suis partisane de couvrir quand il y a difficulté pour le cheval.
Mais bon, chacun a son idée sur la question.

Mon cheval en paddock box n'est découvert que depuis lundi quand les températures ont passé les 20° l'après midi.

Mais il est de nature frileux et j'ai toujours peur pour lui (il est âgé)

Maintenant, toi seule connais tes chevaux, c'est vraiment délicat.

Par blue62 : le 27/03/11 à 18:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 ma jument a 19 ans et mon hongre 14 ans

Par clever : le 27/03/11 à 18:54:24

Déconnecté
 pareil ...

j'ai acheté un haflinger ...ily a 6 ans ... c'est une race réputée rustique .. et pourtant je le couvre car je l'ai retrouvé grelottant .. et j'aime pas !

je le couvrait le soir en période froide et je peux te dire qu'il venait lorsque j'arrivait avec la couverture ...

depuis 3 ans c'est systématique mes poons sont couverts ! (il y a bcp de vent par chez moi et d'humidité)

Donc pour toi à voir mais s'il grelotte fort : imper pour protéger du vent et de l'huliditié !