Forum cheval
Le Forum Cheval

Question intime ?

Sujet commencé par : lovekiwi - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar
Par lovekiwi : le 27/03/11 à 19:00:07

Déconnecté
 coucou

alors ma question et toute con mais j'me lance !

es que vous netoyez les parties intimes de vos chevaux ? Comment ? regulierement ? combien de fois par ans ?

je pause ces questions car quand je curée les pieds de mon hongre , il y'avais une puanteur indescriptible . Alors je me suis dit que cela venais de son foureau ... et ... effectivement ...Alors j'ai mis des geants , la betadine savoneuse et hop dirrectement dans le foureau ( autant dire qu'il n'etait pas content ) et je retirée de son foureau des choses abominables , dont une boule tres dure de chaire pourie , il avais une plais donc j'ai desinfecté ... ect mais mintenant des que je m'approche de son foureau il me debale tout ... je supose qu'il as etait soulagé . et j'ai peur de le lui faire trop souvent !

merci

Messages 1 à 37, Page : 1

Par litipuce : le 27/03/11 à 19:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je l'ai fait qu'une fois en trois ans car c'etait un peu crade. Je pense qu'il faut s'adapter et le faire quand c'est sale...

Par clever : le 27/03/11 à 19:07:16

Déconnecté
 mon ostéo préconise de le faire aussi souvent que necessaire .. donc de vérifier genre 1 fois /sem au mini

j'avoue que je ne le fais pas aussi régulièrement !

Par nomade : le 27/03/11 à 19:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 il ne faut pas faire trop souvent,sinon,tu détériore la flore et du coup,il va plus vite s'encrasser
perso,je le fais jamais.

Par KHLOES : le 27/03/11 à 19:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'ai mon poney depuis l'été 2008, il a passer 2ans avec une ponette, et elle se laisser saillir régulièrement donc il était propre.
mais depuis septembre il est tout seul, ba pareil une puanteur atroce par moment dés que je dépasser le ventre...

je lui ai nettoyer juste a l'eau, et sa va beaucoup mieux.

niveaux combien de fois/an je pense qu'il faut le faire quand y a besoin, sinon 1 fois/an

Par Loustix : le 27/03/11 à 19:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mon entier la sort tellement qu'elle se polie tellement qu'il n'y a rien à laver... Par contre mon viel hongre la déballe moins, et lui l'été, je mêt carrément le tuyau avec l'arroseur en jet intense dans le fourreau, au début il n'aimait pas mais maintenant il se laisse faire. Ca décape l'intérieur et fait tomber de gros morceau qui se détachent d'eux même... Comme ça je ne force rien, parce qu'en nettoyant toi même tu risques de décoller des bouts accrochés un peu sensibles...

Par al : le 27/03/11 à 19:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moi j'ai la solution ultime: tu anesthésies le cheval, il tombe, tu chopes le kiki (avec des gants), tu le sors, tu chopes le tuyau d'arrosage, la bétadine savon, tu savonnes à mort, tu chopes toutes les croutes, tu brosses, tu racles, bref, c'est un vrai carnage
tu rinces, tu rinces... et ENFIN c'est bon, tu peux suturer le fourreau pour commencer ta chirurgie

moralité: opérez vous chevaux de coliques, ils sortiront avec le kiki tout propre

(désolée, craquage de fin de semaine, trop de kikis nettoyés )

Par lovekiwi : le 27/03/11 à 19:12:05

Déconnecté
 ok merci donc pas trop souvent quoi , parceque je crois que le mien a plutot apprecié

Par Amoureusement : le 27/03/11 à 19:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Non mais al Ton boulot te rend sonné !

Perso, je me suis occupée d'un hongre pendant 1an qui avait le fourreau gonflé. Du coup c'était gans+bettadine+trifouille kiki à chaque fois que j'y allais. SU-PER !

Conclusion? J'ai acheté une jument

Par taraa : le 27/03/11 à 19:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
Al qui a abusé de l'oxygène, lol !!!!


Je vérifie régulièrement avec les lingettes bébés sans forcer car déjà par deux fois il a eu des amas très durs (comme de la pierre) de taille importante là-dedans et j'ai toujours peur que ça s'infecte.

Donc peu, mais régulièrement (genre 1 fois par mois)

Sinon, à chaque douche de papatte, un coup de jet directement et zou !

Par nomade : le 27/03/11 à 19:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
  mdr al,je suis sure que tu peux faire ça les yeux fermer maintenant

Par lonestarranchcowboy : le 27/03/11 à 19:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 al j'ai plus fort que toi


Par lauu.m : le 27/03/11 à 19:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Je sais que tout ce que vous dites est normal (ou presque ) Mais perso je me vois pas arriver à la douche mettre des gants et trifouiller tout ça ! :S
Je pense que je choquerai tout le monde ! Et le cheval risque de me latter ! Nan ?

J'ose pas, et pourtant je moccupe de plusieurs hongres..

Par taraa : le 27/03/11 à 19:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
Je fais ça peinard quand je suis toute seule avec mon cheval parce que bon, pas envie d'avoir les questions et commentaires à la c...

Par Loustix : le 27/03/11 à 19:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oula Lones m'attend au pire

Par lonestarranchcowboy : le 27/03/11 à 19:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
j'ai un chien bien dressé

pas besoin de se alir les mains

 



Par nomade : le 27/03/11 à 19:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 bien crado ton wouaf,lones
après,il vient te faire une grosse léchouille??

Par lonestarranchcowboy : le 27/03/11 à 19:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
son dégueux les animaux

 pour les léchouilles non merci


Par dominique71 : le 27/03/11 à 19:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Hou le grand fou-rire à vous lire !!! Que ça fait du bien quand le ciel devient tout gris, merci !!!

Comme certain(e)s, le tuyau au moment de la douche (en été !) et, de préférence quand il n'y a que les bonnes copines aux environs, à éviter les jours de concours avec grande foule et les petits n'enfants, de quoi en traumatiser quelques-uns !!!

Par dominique71 : le 27/03/11 à 20:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je rebondis sur la question qui concernait les hongres : et pour les juments, faut nettoyer la foufoune ?

Par idina : le 27/03/11 à 20:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  c'est vrai que c'est un topic à marrade au moins !


... vive les juments !!!!!!!!!!




Nettoyer la foufoune ?!!!!! ... heu ... nan ...


Message édité le 27/03/11 à 19:52

Par mutaiga : le 27/03/11 à 20:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
346 messages
Dire merci
Il faut faire les maelles de temps en temps aussi, on trouve des trucs surtout apres les pluies du printemps....

Par juliedebert : le 27/03/11 à 20:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Lones ils ont l'air de bien s'entendre ton chien et ton chwal

Par jelly bully bean : le 27/03/11 à 20:33:09

Déconnecté
 
pour les léchouilles non merci



et bein , lones tu as donné ton pass a ton chien? Il a tappé ca sur le clavier ... moi aussi pitou beurk j'accepterais pas de léchouille de ton maitre...



Par emilie100787 : le 27/03/11 à 20:35:33

Déconnecté
 lones trp dégueu



je nettoie (j'ai une jument) 3 fois par semaine environ avec lingettes Bébé + entre les mamelles aussi ca fait souvent des croutes de transpi mélangée à la poussière beurk

Par Caracol : le 27/03/11 à 20:40:08

Déconnecté
 Mon hongre je lui nettoyer régulièrement il aimait pas trop mais bon...

Ma jument en période chaleur je lui nettoie la vulve avec des lingettes pour bébé et les mamelles une fois de temps en temps aussi

Par Chucette : le 27/03/11 à 20:43:18

Déconnecté
C'est l'printemps, mon hongre me déballe tout et se fait sa petite br*nlette à chaque fois que je le brosse (c'est d'un classe ), donc je profite de lui enlever les croûtes qui traînent sur le kiki...

Par contre sauf odeur particulière, je n'oserais pas fouiller dans le fourreau. Je sais pas, j'aurais l'impression de heurter son intimité

Et puis on dit que normalement, sauf souci, il ne faudrait pas nettoyer les parties intimes au savon, ça enlève la bonne flore.


Par llun : le 27/03/11 à 21:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 On peut si on veut nettoyer a l'eau claire mais , sauf cas particulier et prescription vétérinaire , il ne faut JAMAIS mettre de produit , bétadine , lingettes ou autre sur les parties génitales des chevaux.

Cela détruit l'équilibre bactériologique de la zone et peut créer des problèmes.

Par lapatateuh : le 27/03/11 à 21:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mon cheval je dois lui faire tous les mois, à l'eau tiède et voila!
J'évite de mettre des produits même s'il en existe des faits exprès!


a jument je lui fais les mamelles et la vulve à la même fréquence!


Par ymir : le 27/03/11 à 21:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2010
982 messages

3 remerciements
Dire merci
 le mien, je lui fait le kiki une fois par semaine mais par contre le fourreau, je le fais assez rarement...

Par leslie67 : le 27/03/11 à 21:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
 a Illon je lui ai jamais fait en 2 ans (depuis que je l'ai) et puis il la sort quasi jamais mais quand je le voit pisser ça a l'air propre. Pour Coquin il a souvent des croute beige que je lui enlève avec un gant et de l'eau mais c'est assez gênant surtout quand des gens se promène parce que Coquin aprécie assez ça et ça s eredresse facilement mdr
et pour ma ponette, je lui nettoie avec de l'eau entre les mamelles quand il y a des petites croutes noire mais la vulve j'ai jamais fait

Par Lsan : le 27/03/11 à 21:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Nettoyage du fourreau

Généralement, les étalons et entiers n'ont pas besoin de cette toilette intime, parce qu'ils se font régulièrement de petits plaisirs solitaires.
Dans la nature, sauf accident, il n'y a que des étalons.

Pour nos hongres, il faut un nettoyage régulier, et un coup d'éponge ne suffit absolument pas.
Je me suis contentée du coup d'éponge pendant 12 ans avec Frimeur, et lorsque j'ai fait pour la première fois un vrai nettoyage il y a quelques mois, j'ai été effarée de tout ce que j'ai retiré! Il devait avoir mal, le pauvre! J'ai dû gratter le haricot à l'intérieur pour réduire sa taille et pouvoir l'extraire!

Voici la traduction d'un mode d'emploi très pratique au ton humoristique que j'ai eu sur mon forum NHH (Natural Horsemanship Haven).




Mettre ma main où?!
L'une des joies de posséder un hongre est la toilette périodique du fourreau. C'est un sujet inconnu pour beaucoup, alors Pat Harris a écrit ce mode d'emploi.

1) Assurez-vous qu'il n'y ait pas en vue le moindre petit ami éventuel, voisin âgé, ou troupe de soldats. Même si évidemment ils vont probablement arriver sans prévenir de toute façon lorsque vous en serez au milieu du processus. Préparez une bonne excuse !

2) Coupez-vous les ongles très courts. Réunissez le hongre, un tuyau d'arrosage et votre sens de l'humour (avec en plus, dans l'idéal, du lait de toilette pour bébé et des gants en caoutchouc fins).

3) Utilisez le tuyau (ou une éponge humide) pour mouiller le fourreau et son habitant. Enfin, faites cela de manière "civilisée", avec tous les avertissements nécessaires pour le hongre : il pourrait s'offenser d'un tuyau qui envoie soudainement de l'eau glacée dans ses parties personnelles. ;-)

4) Maintenant présentez à votre hongre à Mme Main. Je trouve plus sécurisant de me tenir dans la même orientation que le cheval, avec mon épaule et ma hanche tout contre la cuisse et la hanche du hongre pour pouvoir sentir immédiatement tout mouvement suspect, et d'être de toute façon si près de lui qu'il ne peut pas vraiment me botter. Le hongre doit être tenu par un aide ou par votre main libre, PAS attaché. Il se peut qu'il bouge beaucoup s'il n'apprécie pas trop les bêtises de Mme Main, mais ne vous en effrayez pas : du moment que vous faites preuve de patience et que vous procédez progressivement, et que vous restez bien collée à lui, il finira par accepter.

N'oubliez pas que ce ne serait pas digne d'une femme de directement chercher à tâtons les Parties de votre hongre. Donnez lui des indices sur ce qui va être le programme du jour. Posez votre main sur son ventre, puis faites-la glisser jusqu'à entrer dans La résidence des Vraies Parties Privées. Lorsque vous arrivez à cette première destination, lubrifiez avec le lait de toilette ou un autre produit doux de votre choix.

5) Si la partie externe du fourreau est vraiment sale, vous trouverez de petits amas de smegma et de fines couches de smegma qui s'enlèvent sur le passage. Enlevez-les patiemment et doucement.

Par Lsan : le 27/03/11 à 21:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 
6) Jusque là, vous n'êtes probablement allée que dans la partie externe du fourreau. Comme vous aurez pu le constater, la Partie Principale est étrangement absente. C'est parce qu'elle s'est timidement retirée dans se appartements privés. Alors retroussez vos manches et partez à sa recherche! ;-)

7) Pendant que vous et Mme Main vous faufilez vers les profondeurs du fourreau, vous allez rencontrer ce qui ressemble à un portail qui s'ouvre sur une antichambre. Tout en restant attentive aux réactions de votre hongre, faites-vous accepter à l'intérieur. Vous êtes maintenant dans le Temple Secret de la Partie Principale. Elle s'y cache, vers le fond, essayant de faire croire qu'elle n'est pas là. Faites-lui signe bonjour! Non, sérieusement, passez vos doigts autour : si le hongre ne veut pas se laisser aller, ce sera votre seule et unique chance d'enlever le smegme sec collé à la surface de la Partie Principale. Donc, explorez le pourtour, en enlevant délicatement toute croûte de smegme que vous sentirez. Utilisez un peu plus d'eu et de lubrifiant si nécessaire pour enlever les saletés collées.

8) Lorsque Mme main et la Partie Principale ont suffisamment fait connaissance, et que la Partie est impeccable à l'extérieur, il vous reste encore une tâche : vérifier s'il y a, et éventuellement enlever, le haricot. Le haricot est une accumulation de smegme blanche en forme de rein qui se forme dans une petite poche juste à l'entrée de l'urètre. Tous les hongres ne font pas de haricot, mais d'après mon expérience, c'est le cas de la majorité, même s'il n'y a pas de signe extérieur de smegme.

Donc, l'urètre d'un équidé est d'un diamètre suffisamment large pour vous permettre d'y introduire délicatement l'un de vos doigts les plus fins. Entrez, et explorez sur une profondeur d'environ 1.5 cm pour trouver ce qui ressemble à une "petit pois". Si vous trouvez un haricot, persuadez-le doucement de sortir avec votre doigt. Cela peut demander un peu de patience de la part de Mme Main et du hongre, mais l'équidé se sentira mieux et sera plus sain une fois cet acte accompli. Dans la rare éventualité où le haricot serait trop énorme pour que votre doigt puisse le pousser dehors, vous pouvez essayer ce que j'ai fait (en désespoir de cause) le mois dernier avec le cheval alezan : encerclez l'extrémité de la Partie avec le pouce et l'index, et pressez fermement pour faire sauter le haricot hors de sa cachette. A ma grande surprise, l'alezan ne m'a pas tuée pour avoir osé faire une chose pareille, et il n'a pas souffert de séquelle permanente ou non ;-> Jamais je n'ai vu d'autre haricot aussi énorme.

9) Il ne vous reste plus qu'à faire une sortie polie et rincer soigneusement l'endroit pour vous excuser des libertés que vous vous êtes accordées. Un tuyau sera BEAUCOUP plus pratique qu'une éponge et un seau, à mon avis. Assurez-vous que vous dirigez bien le jet vers le Temple Sacré de la Partie Principale, ne vous contentez pas de la partie externe du fourreau. Cela peut nécessiter que vous entouriez le tuyau de vos doigts et le guidiez là-bas personnellement.

10) Ta-da! Vous avez terminé! Dites "Bon garçon" et donnez-lui beaucoup de carottes. Regardez-le faire des grimaces en sentant vos mains. Euh... Ben, il y a peut-être encore UNE étape...

11 ) Il est très difficile d'enlever cette merveilleuse odeur de smegma de vos mains (et ongles, bras, coudes ou toute autre partie de votre corps ayant été en contact avec). Si vous n'avez pas utilisé de gants, vous trouverez peut-être que vous avez un parfum très "personnel" pendant quelques temps. Donc, conseil avisé : ne nettoyez pas le fourreau de votre hongre avant un entretien d'embauche ou un premier rendez-vous ;-)

Et bien sûr, il reste l'étape FINALE...

11) Trouvez un moyen d'expliquer tout ce que vous avez fait à votre mère (ou au fils du voisin, ou à l'employé d'EDF venu relever le compteur, ou toute autre personne dont vous venez de vous apercevoir qu'elle est restée bouche bée à vous regarder de l'entrée des écuries pendant tout le processus.)

Par Chrysalis : le 27/03/11 à 21:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27303 messages

494 remerciements
Dire merci
 le mien me deballe le matos a la moindre occasion,toute neuve,toute belle,toute lisse,rien faire
m'enfin on vera une fois castré et frileux

Par izaora : le 27/03/11 à 22:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Entre les grands nettoyages, lingettes pour bébé, ça va très bien.

Par taraa : le 27/03/11 à 22:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
 Lsan :

Par Mannick : le 27/03/11 à 23:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
Je n'ai que des filles, les vulves, jamais eu besoin d'y toucher, c'est propre

Pour les tétines, une gratouille de temps en temps, ça décolle la crasse, et elles ADOORENT, si je ne le fais pas, elle demandent

Par Amghar : le 27/03/11 à 23:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je nettoie le fourreau de mon entier asse régulièrement,sans en faire une obsession. C'est tjs l'entrée du fourreau qui est crade et parfois trèèèèès odorante, mais le reste est tjs clean.... Faut dire qu'il s'aère souvent lol.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval