Forum cheval
Le Forum Cheval

ETUDE PENSION DE POULAIN.

Sujet commencé par : elska - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nimue
Par elska : le 27/03/11 à 19:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2004
97 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

voilà, dans le cadre d'une future installation, je poste un formulaire pour cibler au mieux les clients et leurs attentes, concernant la pension pour poulain.

Alors n'hésitez pas à répondre, le formulaire reste anonyme !

Je vous remercie par avance

Voici le lien :
Lien

Messages 1 à 10, Page : 1

Par riri123 : le 27/03/11 à 19:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 je viens de remplir le formulaire mais je pense qu'il ne te dira pas grand choses

les questions sont ouvertes ce qui fait que:

soit tu retrouveras toujours les meme choses logiques exemple pour les attentes: tous le monde te dira des soins, un abri etc...

tu devrai faire un qcm

Par chacalette : le 27/03/11 à 20:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 répondu, j'ai expliqué ce que j'attendais et pourquoi au final je l'ai sorti du système pension

Par elska : le 28/03/11 à 13:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2004
97 messages
Dire merci
 Merci bien !!!

J'ai déjà pas mal de réponses et les avis sont intéressants

C'est sûr que certaines questions sont ouvertes, mais ayant déjà certianes idées de mes futures prestations, je préfère laisser la parole que de rediriger...


Par Nimue : le 28/03/11 à 13:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Répondu.
Mon poulain va bientôt partir pour sa 3ème pension donc...  

Par elska : le 08/04/11 à 14:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2004
97 messages
Dire merci
 

Bonne chance pour ton poulain alors...

Merci en tout cas !

Par idina : le 08/04/11 à 14:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas répondu pour la simple raison que je n'aurai jamais mis ma pouliche dans une pension dans laquelle elle aurait dû partir juste parce qu'elle aurait grandi

Par jaina1 : le 08/04/11 à 16:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 idina : moi je comprends très bien le concept. Je cherchais pour mon poulain une pension avec quelques installations (rond de longe/carrière) pour le travailler jusqu'au débourrage. Une fois le débourrage fait, je le rappatrierais chez moi où il n'y a pas vraiment la possibilité de bosser ailleurs que dans le pré ou en extérieur.
En pension il côtoie aussi plein d'autres chevaux, à la maison il n'aurait connu que mon entier pas facile de caractère.

Et puis ya une autre raison aussi, je n'ai de la place que pour 2 chevaux à la maison, mon papy trotteur reste là tant qu'il a besoin (et oui, chez lui c'est un besoin!) de travailler (tant pis si Vulcano attient l'âge de 6 ou 10 ans avant que je le rappatrie ). Ensuite quand l'heure de sa retraite aura sonnée, il ira au pré avec d'autres papys et laissera sa place à Vulcano à la maison...

Par idina : le 08/04/11 à 17:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce qui correspond à une situation bien particulière

Pour ma part, mes juments ne sont pas chez moi, avec 1000 m² de terrain, on n'irait pas loin ... donc pension ... et aucune envie de changer de pension juste parce que ma pouliche aurait atteint l'âge limite, on a déjà bien assez souvent besoin de les déménager, sans devoir le faire parce que le cheval est considéré comme trop vieux

C'est pourquoi j'ai donné MON avis, qui, bien entendu, ne correspond pas à la situation de tout le monde ^^

Par elska : le 13/04/11 à 13:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2004
97 messages
Dire merci
 idina,

le formulaire est libre d'accès pour tous, et sache que mes prestations de pension ne se limite pas au poulain...

Tu as dû rencontrer des établissements de la sorte, mais ce formulaire est créé pour cibler au mieux cette clientèle, qui pour moi est différente des autres clientèles de pension, puisque l'on parle de "bébés"

Ma structure proposera une formule pour les jeunes de 6 mois à 3 ans, et si le client souhaite rester jusqu'à la fin de vie de son cheval, ce n'est plus que valorisant pour l'établissement !


Par Nimue : le 13/04/11 à 13:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
si le gros en est à sa 3ème pension ce n'est pas pour une question qu'il a grandi

la 1ère : jetté manu militari car il "aurait" défoncé plusieures fois les clotures. Pris sur le fait 1x ben il n'a pas fallu grand chose pour lui mettre sur le dos les autres fois...
=> resté là de son sevrage à ses 2 ans 1/2

la 2ème : trouvée en novembre suite à l'affaire ci dessus en urgence. Prometeur mais au final, il était tout seul, dans un paddock archi boueux et nu avec un box sans paille comme abris. Belle dépression au final et un titi pas normal. Il n'a JAMAIS ne fusse que détendu la cloture
=> resté pour l'hiver soit de novembre à début avril

la 3ème : maintenant. En troupeau varié 24h/24 sur 6ha. Il a la pèche et a repris du poil de la bête en 2 jours. C'est à 60km de chez moi mais je connais les lieux ET le patron. En toute confiance donc. En prime : mono sur place, rond de longe, carrière, rivière et balades à gogo.
Je précise : depuis le 02 avril qu'il est là, il n'a pas touché les clotures. Donc : pour la n°1 (où j'avais aussi l'idéal pour moi : carrière, rond, douche, troupeau, pré 24h/24 SAUF des possibilités de balades sécurisante : nécessaire de se taper 15-20" de route nationale bien formule 1 avant d'être tranquille. Et avec un jeunot ben...)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval