Forum cheval
Le Forum Cheval

L'envie est là mais la peur aussi et j'y arrive pa

Sujet commencé par : lilaloo - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilaloo
1 personne suit ce sujet
Par lilaloo : le 27/03/11 à 22:45:35

Déconnecté
 Bonjour bonjour !!

Je suis désespérée..espérons que vous pourrez m'aider..

Mon cheval est mort en 2008, euthanasié à la maison pour une torsion. Je vous raconte pas mon chagrin..........

Depuis impossible de retrouver cette insousciance pour monter sereinement et même monter tout court !
J'ai repris en 2010 un cheval SF de 15 ans au moins, qui semble dressé (je l'ai monté au pas 3 fois seulement)
Je l'ai acheté car il etait enfermé au box depuis 2 mois et demi sans sortir, pas paré et tout maigre...

Arrivé à la maison le 6 février 2010, je l'ai observé pendant 3 mois, je l'ai soigné, nourri correctement et aimé !

Une amie m'a aidé pour le monter une première fois en mai, au pas, j'étais trés heureuse mais morte de trouille...

Le pire : j'ai fait faire une carrière dans mon terrain, derrière ma maison en juin et depuis je ne m'en suis jamais servi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IMPOSSIBLE de faire cette démarche : prendre mon cheval, l'attacher pour le préparer.

Je précise que je fais de l'équitation depuis 23 ans, que je n'ai pas un mauvais niveau et que j'ai monté pas mal de chevaux (entiers, poulains..)
Mais n'ayant pas monté depuis quelques temps, je n'y arrive plus.

De plus, mon cheval est super sympa, ne bouge pas d'un pouce à l'attache au pansage, ni au box.
Mais c'est un cheval qui a du gaz.

J'ai peur à coté du cheval, en main, de me faire bousculer et une fois dessus je me sens "posée" et la peur s'envole......

Comment dois je faire ?? me donner un coup de pieds au --- ?? arreter de psychoter ??

Merci d'avance pour vos témoignages...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par meadow : le 27/03/11 à 22:55:47

Déconnecté
Est ce que quelqu'un peut être la quand tu es avec ton cheval a pied ou monté ?

Je sais que moi quand j'avais une période de trouille (mauvaise chute) c'était rassurant d'avoir quelqu'un qui s'y connait à coté "au cas ou" , et ça apaisait un peu quand même !

Le fait de remonter d'autres chevaux vraiment coooool pour reprendre confiance aussi

Par lilaloo : le 27/03/11 à 23:00:02

Déconnecté
 Bonsoir meadow et merci pour ta réponse

Pas vraiment de soutien autour de moi.. mais présence oui (mon mari ou ma mère)
Il bouge au montoir..il a du gaz sous la selle quoi

Peut etre devrais je commencer par le tourner en liberté dans ma carrière toute neuve lol

On s'aime bien c'est déjà ca, il semble reconnaissant que je l'ai "sauvé"


Par Laury : le 27/03/11 à 23:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
  Je te comprends tout à fait, même si je n'ai pas vécu la mort d'un cheval comme toi, pour une raison X, depuis un certain temps, je n'y arrives plus ... je ne pouvais plus monter, au moment de mettre le pied à l'étrier, j'avais une boule au ventre, une fois dessus, terminé, je me posais aussi, et à chaque transition à une allure supérieure, je re-flipais ... c'est surement du au fait que ma ponette n'est pas facile, mais pas au point de me coller cette frousse incompréhensible ...

Depuis quelques temps, je monte le cheval d'une amie, il est d'un calme Olympien, zeeen, confortable et ... c'est un amour, il me redonne confiance petit à petit, au début on faisait juste des petits trottings, et j'ai réussi à repasser le cap du galop, ça m'a fait un bien fou de pouvoir regaloper ...

Je crois que si tu as réussi à trouver un cheval calme et sympa, le temps fera son oeuvre, continue à faire de toutes petites ballades au pas, et puis introduit doucement le trot, et tu finira par regaloper, fait toi encadrer par quelqu'un qui saura te mettre à l'aise, c'est très important, quelqu'un de proche si possible (pas toujours évident) qui te mettra un coup de pied au cul quand tu hésitera et qui te poussera à seller ton cheval et à monter dessus !!

T'en fais pas, ça reviendra

Par lilaloo : le 27/03/11 à 23:16:19

Déconnecté
 Bonsoir Laury, merci...

Quelque part ca rassure de ne pas se savoir seule et surtout quand l'autre y arrive.
félicitation à toi de surmonter..

Le problème est que je ne pars pas en ballade, je n'ose pas.
Quand je l'ai monté 3 fois c'était dans un coin du terrain, entre 4 fils. Je ne pouvais faire que du pas de toute facon.
Donc c'est vraiment bidon ce que j'ai fait.

Les ballades j'en ai fait avec mon ancien cheval, je l'ai eu entier à 4 ans et 8 de bonheur ont suivis ! quel caractère il avait (espagnol croisé avec du pur sang)... pas facile mais quelle complicité !!
Peut etre que j'ai l'impression de le trahir ??

Mon cheval actuel je l'aime beaucoup aussi biensur. Je me suis promise de lui offrir enfin une belle vie.
Il a quelques soucis de santé (dermite, emphysème..) et j'en prends soin.
Mais j'aimerai tant le monter ! au moins en carrière ! je l'ai cloturé la semaine dernière et depuis, toujours rien !!!!!!!!!!!
Mais pourquoi ??

C'est horrible.....je suis finie..

Par luckystar : le 27/03/11 à 23:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2011
32 messages
Dire merci
 c est tout a fait normal d appréhender de remonter a cheval apres de tels evenements. moi meme la semaine derniere en balade avec mon cheval qui est un peu heuuu en fait tres froussard, je marchais a coté de lui et la il tente de s echapper, j ai essayer de le retenir et apres un enorme coup qu il m a mis dans la tete, je le lache me disais qu il m est impossible de le retenir. il a fini par partir au galop et s arreter plus loin. Ayant un peu les chocotes suite au coup qu il m avait mis j ai du prendre mon courage a 2 mains et l attraper et remonter. je suis donc rentrer sur son dos et la peur a disparu. il suffit de regarder a quel point c est un animal si majestueux si beau pour retomber sous son charme. si tu as confiance en ton cheval motive toi, sinon defoule le un peu en rond de longe et monte le ensuite. si tu apprehende encore un peu, travaille le en rond de longe quelques semaines ou jours pour l observer et tomber amoureuse de lui

Par luckystar : le 27/03/11 à 23:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2011
32 messages
Dire merci
 commence par le pansage, amuse toi avec lui reprend tout au debut

Par meadow : le 27/03/11 à 23:33:14

Déconnecté
Oui comme lucky, fait seulement vraiment que des trucs basiques !

Avant de remonter sur ton cheval, reprend d'abord confiance avec lui à pied, amuse toi avec lui, fais des petits exos à pied, des trus marrants, fais le tourner en longe, d'abord dans ta nouvelle carrière (la chance ^^) et après sors progressivement dehors juste à pied aussi une fois que tu te sens assez en confiance

Par Laury : le 27/03/11 à 23:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est horrible.....je suis finie.. Ne dis SURTOUT PAS ça !!

Deux trois tours au pas, c'est pas bidon, par ce que petit à petit tu vas te remettre en confiance et puis tu passera à 4 tours, 5, 6 ... jusqu'à ce que ça soit plus facile...

A la limite, si ton mari peut te le tenir en longe, un peu pendant que tu es dessus ...

Et puis comme disais luckystar, si il gaz un peu, longe le avant de monter, laisses le se défouler et monte dessus après

Mais ne baisse pas les bras !! tu y arriveras !!

Par lilaloo : le 27/03/11 à 23:34:53

Déconnecté
 Bonsoir luckystar

Oui je crois que tu as raison, je vais commencer par le pansage et le tourner en liberté.
L'idée de tomber amoureuse de lui me plait déjà, sympa cette facon de voir les choses..

Je vais reprendre tout au début !

Merci...


D'autres idées ?

Par lilaloo : le 27/03/11 à 23:53:49

Déconnecté
 Merci les filles pour vos encouragements !!

Par luckystar : le 28/03/11 à 00:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2011
32 messages
Dire merci
 donne nous des nouvelles , tiens nous au courant de l evolution

Par conny : le 28/03/11 à 00:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 
tu vas y arriver j'en suis sure

Par isa1240 : le 28/03/11 à 07:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2011
84 messages
Dire merci
 Ben ... tu n'es pas seule

Par isa1240 : le 28/03/11 à 07:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2011
84 messages
Dire merci
 J'ai arrêté de monter pendant 10 ans suite au décès de ma jument que j'avais eu pouliche Pour moi , les chevaux s'étaient fini!!Puis ma route a croisée celle de Boss Je l'ai depuis octobre et je l'ai monté 5X au pas Je l'adore, s'est un pèpère super zen et gentil mais....Par contre je m'éclate à le brosser et à "travailler" avec lui en liberté On fait pas mal de balade à pied ... Et j'adore ces balades , j'arrête pas de papoter et ça fait un bien fou et comme je suis à côté de lui , j'en profite pour lui montrer un tas de choses. Une amie m'a dit de ne pas trop me prendre la tête et quand je me sentirai prête , cela se ferait tout seul et je pense qu'elle a raison car ce week-end, après avoir joué en carrière , il s'est approché d'un muret, et je suis montée sur son dos sans rien .On a fait 2 tours au pas , mais ce fut un pur moment de liberté et surtout de complicité
Le plus difficile quand tu as eu une relation très forte avec un dadou qui s'est mal finie , s'est de se dire que tu peus , que tu as le droit de redonner ta confiance à un autre , tu ne trahis pas le précédent !Il faut juste accepter que le précédent avait ses qualités (+défauts aussi!),mais que la nouvelle relation sera différente pas mieux , pas moins bien , juste différente ! Patience et apprend à lui faire confiance
Sorry, j'ai fait une tartine

Par lilaloo : le 28/03/11 à 15:01:18

Déconnecté
Merci les filles ...

Oui c'est vrai que j'ai de la chance en + d'avoir une carrière chez moi... et mon cheval à la fenêtre de la cuisine... le pied, le rêve de cavalier..

Je vais faire tout mon possible pour reprendre confiance, en essayant d'abord de bien le brosser régulièrement (évidemment il est bien propre hein, je le fais, mais pas super longtemps...)
En + il mue, avec la dermite qui va pas tarder et il mue trés mal, il se gratte ++ et perd par touffe le pauvre.
Je l'ai vraiment eu en mauvaise forme et je suis fière (au moins d'une chose, ouf), c'est de l'avoir remis en état.. 

Mais je le trouve grand quand meme, aussi grand que mon ancien cheval mais ca m'impressionne maintenant.
J'ai toujours peur de me faire bousculer, c'est devenu une frousse incontrolable, des fois j'envoie mon mari ramasser un seau dans son box !!!!!!!!!!!!!! c'est nul !!!!!!!!!!!!!!!!!

Par edenemi : le 28/03/11 à 15:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 tu peux prendre des fleurs de Bach, le mélange "Rescue", tu trouves dans certaines pharmacie. Ca peut aider aussi

Par clever : le 28/03/11 à 15:40:22

Déconnecté
 la mort d'un cheval avec lequel on a fait pas mal de chose bloque pour reprendre ensuite ...
cette peur que rien ne sera pareil bloque !
et se melle alors d'autres peur histoire de brouiller les piste dans notre esprit...

Fait en sorte de prendre du bon temps avec ton loulou avant toute chose !

L'idée de le longer, faire du travail à pied te donnera envie et surtout confiance pour le remonter d'abord 2 minutes après une bonne séance ..ensuite plus et au final tu ira au pas faire le tour de ta maison et hop ca repartira tout doucement !

J'ai perdu ma jument que j'avais débourrer de A à Z pour plusieur disciplines cet été ... il m'a fallu un breack tout cet hiver ... et j'ai "abandonné" ceux (6) qui me reste pour les mettre en pension pré tout l'hiver !
Alors tu vois tu n'es pas la seule ..même si ca se manifeste différemmment pour chacun !

Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 15:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 tu peux peut être trouvé un cavalier cavaliére pour le monter dans un premier temps, que tu observes le cheval évoluer sous la selle ( ça rassure quelque fois ) puis voir eventuellement avec ce cavalier pour qu'il te fasse un peu travailler en longe and co
ou la même chose avec un "professionnel"

Par Pictave : le 28/03/11 à 16:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 j'ai le même soucis, pas de la peur mais de l'appréhension faut que je me force après ça va mais dès que j'arrête de monter quelques temps faut tout recommencer ...

Par nanette41 : le 28/03/11 à 17:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu ne dois ni te forcer, ni surtout te juger (tu sembles porter des jugements bien durs sur toi).

Tu aimes ton cheval, mais tu as des craintes. Ne te focalise pas sur ta crainte (tu lui donnerais encore plus d'importance), mais plutôt sur votre complicité (que tu peux travailler à pied).

Un jour, dans la balance, l'envie va reprendre de la place, du poids, et tu ne te poseras plus la question. Tu ne pourras pas résister à l'envie de monter dessus, juste quelques secondes.

Profite de cette période pour mieux le connaître encore, et lui aussi aura l'occasion de mieux te connaître.

Enfin, juste une piste : tu dis qu'il a du gaz sous la selle. Mais les chevaux sont des éponges à émotions, et finalement, quand tu seras plus calme, lui le sera sans doute plus aussi.

Par gillesmezcal : le 28/03/11 à 20:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2008
109 messages
Dire merci
 Je trouve ton récit très émouvant et j'aurais très envie de t'aider ! sur le forum il ya déjà des bonnes pistes qui ont été proposées et je suis aussi d'accord avec le post précédant sur les répercussions de ton état émotionnel sur ton cheval ... concrètement tu peux couper ta carrière pour faire un simili rond de longe (s'il respecte les clotures ...) et tu peux le travailler d'abord un peu au licol (ou en filet ) marcher ,s'arrêter , tourner ,reculer en le récompensant+++ de ta voix et de ton relachement corporel (tu soufffes carrément )et tu commences à mettre tes codes vocaux avec tes mots ,tes intonations sur des trucs très simples . Il va t'écouter ,veilles à ce qu'il te regarde ,qu'il ait les oreilles vers toi rappelles doucement sa tête s'il regarde ailleurs .Tu peux aussi tranquille, travailler en libetré avec le code déjà instauré es trucs simples , tu te mets derrière l'axe des hanches tu mets de l'énergie tu lui dis "marche " tu l'arrêtes à la voix ,caresse et à l'autre main dans la précision mais sans pression ,ça renforce le lien ,ça sécurise ... tu peux lui faire ça sellé et bridé sans les rênes et si tout va bien ....il ya un concept en équit étho qui s'appèle "approche - retrait " c a d : on arrête le truc "qui fait peur " avant que le chev ait peur . Pourquoi pas l'appliquer à toi ? : tu montes un peu , tu descends tu marches un peu à pieds ,tu remontes un peu plus longtemps , ton cheval a les codes vocaux plus ceux du travail en main , il t'écoute ... toujours bien faire attention qu'il te regarde qu'il t'écoute qu'il est attentif ,décontracté ,l'encolure basse ,la bouche "machonnante " . Voilà , ta peur est normale car tu es dans le profil à rechercher le relationnel et cette relation s'instaurera petit à petit avec lui , une autre relation .....cordialement !

Par lilaloo : le 28/03/11 à 20:59:02

Déconnecté
Tout d'abord... merci à tous !!

Gillesmezcal :
Tes conseils sont trés interessants et je pense etre capable de les mettre en pratique (mon ancien cheval etait éduqué à la voix et western)
.. oups.. je me rends compte que j'en reviens encore à parler de lui !!
Ma carrière n'est pas super grande, c'est trés bien pour tourner en longe ou travailler en liberté. Quand je dis que je ne m'en suis jamais servi, finalement je lui ai quand meme présenté la carrière en main en faisant des arrets-marcher-arret ... d'ailleurs ce jour là il a eu peur du voisin et il m'a marché sur le pied.. mais je n'ai pas paniqué et j'ai continué mon mini travail. Mais bon, j'ai la peur d'etre bousculé et il fallait que ca arrive ! et depuis je n'ai plus rien fait ..

Je retrouve dans tous les posts quasiment, le conseil de travailler à pied..
Et oui, je pense que ce serait LE bout par lequel commencer car c'est à pied que j'ai peur...

ENCORE MERCI



Par gillesmezcal : le 29/03/11 à 10:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2008
109 messages
Dire merci
 Pour pas qu'il te bouscule pense etque ça devienne un reflex li vers toi prononcé ,chasser l'arrière main et qu'il croise devant :et vite arrêt, récompense . De même à droite . ( prend une petite badine et interviens à l'articulation de la hanche ) C'est mécanique pli + postérieurs mobilisés , petit à petit il allègera son épaule . C'est qu'il est pas agile et mal équilibré , pas mal intentionné ! En filet tu seras plus précise et pense à relacher avec ta main dès qu'il a fait ça ! chaque fois que tu as envie de reculer transforme ce reflexe ! tu verras ça marche bien faut s'applquer . Bon n'hésite pas à me tenir au courant , je suis solidaire de ton histoire triste !

Par gillesmezcal : le 29/03/11 à 15:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2008
109 messages
Dire merci
 et je rajoute : ne te mets pas la pression , tu peux faire le m^me travail à distance éloignée , en longe sur licol ou mieux side- pull . Il suffit de bien te positionner derrière l'axe des hanches mais pas trop près , de pas tourner uniquement mais le faire partir puis revenir tranquille puis repartir .. toi tu te déplaces aussi d'un endroit à l'autre de la carrière , tu varies les diamètres du cercle , les allures toujours avec ta voix et un retour au calme ,tranquille ,confort , décontracté et on respire (!) t ? A pieds sera alors le 2 eme temps !allez va y avoir une solution !!!

Par lilaloo : le 30/03/11 à 09:44:58

Déconnecté
 Bonjour bonjour !

Cher Gilles mezcal !

Il m'est arrivé une mésaventure hier aprés midi...
Je ramassais les crottins dans la pature et nous avions fermé une des 2 portes de la carrière, pour ne pas qu'il descende.
Le voilà qui vient derrière cette porte pour se reposer au soleil, tout cooooll...
Je me dis ca y est ! c'est le moment !
Je saute sur la longe du licol, je fonce dans la carrière fermer la 2ème porte (qui donne en haut de la pature) et je lui dis "marcher", il part au trot cool, pendant 3-4 tours et mon chien bichon lui a courru aprés comme un hystérique...
Donc ! il s'est emballé, et a sauté la porte pour aller en haut..................
Ceux sont 2 poignées avec ressors.. ouf, il ne s'est pas blessé... (nous allons du coup, changer de style de porte)

Mais ! me voilà en larme, en colère, triste, enervée, enfin un peu tout à la fois !
Pour une fois que je fais la démarches sur "un coup d'envie".... snif !!
Surtout que j'avais un peu de distance en liberté, je me sentais bien.

Il fut un temps où j'aurai été rechercher mon cheval pour reprendre à la longe...

Je suis perdue ! mais j'attends mes nouvelles portes pour recommencer... je ne veux pas prendre le risque qu'il ressaute et qu'il s'emmèle dans les ressors... aie aie aie

Voilà les "news"......
Merci pour ton soutien, j'essaie de prendre sur moi de temps en remps, esperons que ca marche au moins une fois !!

Par isa1240 : le 30/03/11 à 10:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2011
84 messages
Dire merci
 Tu vas peut-être me trouver spéciale , mais moi je trouve ça positif ..Bon "l'accident" s'est du pas de chance ...Ce que je retiendrais , s'est que ça y est , tu as fait le premier ! Et tu t'es sentie bien! L'incident était indépendant de ce qui se passait entre ton dadou et toi !
A mon avis , tu pourrais réessayé , mais à condition de ne pas avoir monsieur bichon dans les parages Allez courage , ça avance

Par lilaloo : le 30/03/11 à 11:55:51

Déconnecté
 Merci isa1240...
Oui en y pensant, c'est positif finalement !
ca avance .. yes yes yes ....

Par dilou : le 30/03/11 à 13:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Le seul responsable de cet incident, c'est ton chien... pas de chien quand tu travailles ton cheval, en plus ça te permettra d'être à 100% avec lui..


Message édité le 30/03/11 à 13:07

Par sm33 : le 30/03/11 à 13:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tous les conseils que les forumeuses et forumeurs t'ont donnés sont géniaux.
Ne pense pas être la seule à avoir des moments de doute, je suis persuadée que chaque cavalier est passé par là.
Surtout de baisse pas les bras, tu as eu un déclic en faisant travailler ton cheval, certes ton chien s'en est mêlé, mais garde que le positif et oublie le négatif ( la prochaine fois enferme ton chien et tu verras que tu n'auras rien à oublier).

Par lilaloo : le 30/03/11 à 13:28:43

Déconnecté
 Oui, mon bichon est monté sur ressors.. il a sauté la barrière de la maison.. c'est un fugueur.. la prochaine fois je le laisserai dans la véranda !!

Par gillesmezcal : le 31/03/11 à 12:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2008
109 messages
Dire merci
 Vu la mésaventure !!!! tu veux une confidence rigolotte ? voilà , si je suis à l'ordi sur la session de mon compagnon c'est que j'ai une énorme attelle au pied ! et pourquoi ? mon idiot de chien a sauté sur mon cheval que j'ai reçu sur le pied !!! voilà le cheval est une proie , le chien même 16 cm au garrot est un prédateur chacun a fait son job ! donc juste neutraliser les chiens ! oui garantir la sécurité mais l'important c'est que la démarche est amorçée !bravo c'est super , à plus !!!

Par conny : le 31/03/11 à 13:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 allez ne te decourage pas!!! tu vas y arriver!

doucement mais surement...
mets ton chien dans la veranda et vas-y tranquillou avec ton cheval!!!
je suis sure que tu vas y arriver...tu l'as dejà fait...même si tu le longes que 5min, tu auras au moins fait l'effort de la faire...c'est mieux que rien, non?

Par lilaloo : le 31/03/11 à 18:15:23

Déconnecté
 gillesmezcal : ah mince pour l'atèle au pied... et j'ai bien compris le message..
merci pour ton encouragement, en esperant que je trouve le courage de recommencer..

Conny : coucou ! oui c'est mieux que rien, c'est bien vrai ca ! le truc qui me fait c--- c'est que j'ai tout pour y arriver, mais c'est la démarche qui est difficile. Mais je finirai par prendre le dessus !
Bisous



Par isa1240 : le 01/04/11 à 07:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2011
84 messages
Dire merci
 Pour moi, tu ne dois pas te focaliser sur " la démarche" Vis ta vie avec ton dadou , prends du plaisir à le brosser , à lui parler ....mais , surtout ne te fixe pas d'échéance ! Quand ce sera le moment tu le "sentiras" , ça viendra naturellement ...peut-être dans 1mois , 6mois .....Ne te culpabilise pas , s'est pas une course de vitesse mais plutôt une très très longue randonnée

Par lilaloo : le 06/04/11 à 13:50:26

Déconnecté
 Bonjour à tous

Voici des nouvelles ..

Je passe beaucoup de temps dans l'écurie en général. Je le caressais, puis j'ai attrapé un peigne pour lui faire les crins (par dessus le mur de son box), biensur, il ne bougeait pas, il adore qu'on s'occupe de lui...
Puis j'ai dis à mon mari "on va l'attacher pour un pansage ?"

Mon mari s'est fait peur il y a longtemps avec un cheval, donc, on y travaille tous les 2..
C'est la première fois qu'il me dit "ok", donc il a pris le licol, lui a mis et hop attaché dehors et pansage fait ! agréable moment tous les 3, ca m'a fait trés plaisir !!

Le top c'est qu'il ne bouge pas d'un pouce attaché pour le pansage, spray ou autre, rien ne le dérange , ca c'est trés agréable.

Ca avance, ca avance...

Par gillesmezcal : le 06/04/11 à 14:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2008
109 messages
Dire merci
 ça , c'est super sympa ! A propos , un bon livre que je viens d'acheter :" s'épanouir à cheval" de B Chiris et Monica Barbier : on y parle des intéractions compliquées entre nous et le chev ; du deuil aussi ! c'est très intéressant et ça "interpelle " comme on dit !!!bonne continuation !!!!

Par lilaloo : le 06/04/11 à 15:07:58

Déconnecté
 Je l'ai acheté aussi !!
merci pour tes encouragements

la mon loulou ne va pas bien... j'ai mis un post pour demander ce que je pourrais donner à la place du foin... il ne supporte plus, meme mouillé au sol...

Par conny : le 06/04/11 à 16:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 cool! doucement mais surement!!!enfin cool car toi et ton cheri vous faites des efforts et un beau travail sur vous-même! et si le titi ne bouge pas d'un poil c'est encore mieux

pour ne veut-il plus manger son foin? mange t-il autre chose? as-tu ecouter (enfin si tu peux) si il a du transit?

Par gillesmezcal : le 06/04/11 à 21:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2008
109 messages
Dire merci
 Pas trouvé le post où tu parles des soucis de santé ,je voulais en savoir un peu plus ....

Par lilaloo : le 07/04/11 à 11:12:14

Déconnecté
 Je l'ai mis dans élevage et soin

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval