Forum cheval
Le Forum Cheval

Surfaix de travail, lequel?

Sujet commencé par : litipuce - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
Par litipuce : le 27/03/11 à 23:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Coucou à tous, je suis à la recherche d'un surfaix de travail, mon zhomme a le decath et je le trouve très sympa, mais j'aimerais avoir un peu plus de matelassures pour degager mieux sa vieille colonne vertebrale...
Quelqu'un a t'il celui ci ?

Lien

Si non, lequel avez vous? Mes exigences, qu'il y ai un anneau ventral, et moins de 40€...

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Eclair : le 27/03/11 à 23:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 celui que tu montres, je connais pas précisement mais en général sur les garrots très saillants, ça touche quand même.

LE meilleur compromis que j'ai trouvé c'est d'utilisé sous le tapis un papillon en gel



afin de dégager au max le garrot saillant de ma DP. Cette hiver après blessure au garrot ça me permettait de partir dehors en LR, je mettais juste le papillon + le surfaix et ça touchait pas, c'était impec.

Après le papillon coûte environ 60 euros mais pour les garrots fragiles (mon hongre fait régulièrement des boiteries de garrot pas toujours explicables et qui a la peau sensible, je lui met systématiquement sur conseil de l'ostéo et depuis plus de soucis ni de blessures (faisait du club), ni de boiteries. je le rentabilise au max en l'utilisant maintenant quasi à chaque fois que je longe pour soulager le garrot des chevaux car en effet, le surfaix décath n'est pas hyper dégagé au garrot

Par lapatateuh : le 27/03/11 à 23:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai un peu son jumeau et perso j'en suis très contente!

Par litipuce : le 27/03/11 à 23:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai un "pad de surfaix", mais avec le decath, ça glisssss! Et clairement, vu comment mon gros est fichu, c'est pas le gel-eze (que je connais deja) qui aidera .

Par lapatateuh : le 27/03/11 à 23:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mais pourquoi tu veux dégager le garrot?
avec le surfait tu n'es pas obligée de mettre un tapis (d'ailleurs même pas avec une selle!)


Par Eclair : le 27/03/11 à 23:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 sinon ce que ma mère avait fait pour supprimer les pressions sur le garrot de son loulou en retraite (faisait encore des ballades en LR pour son moral) les padd de garrot en mouton, les trucs ovales, elle a fait un gros trous au milieu en enlevant un long ovale du mouton => résultat impec, zéro pression sur le garrot.

sinon en effet comme dit lapatateuh => si le surfaix dégage bien bien la colonne, faut rien mettre dessous, c'est pire que mieux.


Message édité le 27/03/11 à 23:40

Par litipuce : le 27/03/11 à 23:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Justement, le decath ne degage casiment pas la colonne... Mon gros a un soucis de dos qui necessite que ce soit le cas. D'ou ma question de depart.... J'aurais peut-ètre du formuler autrement?
Je cherche un surfaix de travail qui degage mieux la colonne que le decath, voilou.
Oui, je sais qu'on peut monter sans tapis :



Et qu'on peut longer sans pad, mais voilà, je m'adapte aux soucis de mon gros...

Par lapatateuh : le 27/03/11 à 23:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 euh tu ne mettrais pas ton surfait trop en avant?
(car sur la selle on dirait quelle est déjà trop en avant!)


Par litipuce : le 28/03/11 à 00:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'etait le cas ce jour-là en effet ma selle a avancé durant le trajet pension/concours (8km), c'etait juste pour illustrer le fait que moi aussi, je monte sans tapis parfois, ce n'est pas le cas d'habitude... ni pour le surfaix.... mais d'ailleurs, je n'ai pas dis que je voulais degager le garrot, mais bien la COLONNE! (et j'ai un pad de "surfaix" pas un pad de "garrot" ) .



Le tapis, c'est juste pour le fun, et oui, il est mal degarotté mais justement, le surfaix le plaque, du coup, evidement, j'en mettais plus.
Le dos du gros de face :


De profil :

Et si je veux liberer la colonne, c'est qu'il a un chevauchement des apophyses epineuses, et pourquoi je veux utiliser un surfaix, c'est qu'il bosse aux LR regulièrement pour lui maintenir son dos en etat.
Voilà, j'ai rien oublié, si on pouvait revenir à la question de base? ?

Par Eclair : le 28/03/11 à 00:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 ah oui j'avais compris ta question dans ce sens! c'est le changement d'heure

Alors oui en effet je pense que si tu veux bossouiller en LR tout en dégageant la colonne, la forme la plus adaptée que tu va pouvoir trouver c'est un surfaix comme tu as mis dans ton premier message quitte à le poser un chouille en arrière si il repose un peu sur le garrot (vachement saillant!! ) de tout gros.

En regardant ta photo de LR, je pense qu'avec le surfaix que tu as mis dans ton premier message sans tapis ça devrait le faire sans soucis. Avec tapis, je ne me prononce pas, j'aurais tendance à penser que le tapis va revenir peu à peu se plaquer au fil de la séance??

Par litipuce : le 28/03/11 à 00:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je veux pas necessairement bosser avec un tapis . Disons que ce jour-là, c'etait pour "faire joli", mais comme ça plaquais, je ne l'ai pas remis... Oui, il a le garrot saillant et qui va loin, donc en reculant le surfaix, c'est mieux, mais le ptit bidou fait que ça avance un peu, la place ideale avec un plat de main entre le coude et le surfaix, bah ça arrive au niveau de la descente de garrot, d'ou ma recherche "d'autre chose"... L'ideal bien sur, ce serait ça!
Lien
J'essaie de trouver un juste milieu...

Par Eclair : le 28/03/11 à 00:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui là on explose le budget. par contre en effet ça doit repartir les pressions au top!

celui de ton image ressemble à ça niveau coussin?



Par Eclair : le 28/03/11 à 00:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
Lien 

sinon moins cher que le tien mais quand même hors budget ce type de surfaix ça supprime bien la pression sur la colonne.... après c'est pas super esthétique.....

Par Eclair : le 28/03/11 à 00:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
Lien celui là est 4 euros au dessus de ton budget max mais en cuir et grâce à la photo porté, on voit qu'il dégage bien la colonne.

Par litipuce : le 28/03/11 à 00:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah justement, je ne sais pas, d'oû mon post... Celui-là, je crois que que quelqu'un a le même genre à la pension, taille poney, et pas assez d'anneaux à mon gout... Là ils disent "5cm d'epaisseur", mais je me rends pas vraiment compte si c'est suffisant ou pas... faudrait que je mesure sur le surfaix poney, que je le pose sur le gros pour voir, je n'y avais pas pensé...

Par ciriolla : le 28/03/11 à 00:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 il de faudrait presque un truc dans ce genre la

la tu serais sure de pas toucher la colonne


Par Eclair : le 28/03/11 à 00:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 en réalité ton soucis n'est pas que l'épaisseur du coussinet mais aussi le "pont" au dessus de la colonne qui doit être assez large pour en pas presser la colonne de ton loulou c'est ça?

le violet c'était juste pour l'épaisseur des coussinets, et en effet si c'est 5cm ça doit être a peu près ça.

j'avoue que le second de chez quadrije (celui à 44euros) je pense qu'il concilie au mieux toutes tes exigences, coussinets assez imposant, gros passage de colonne qui supprime la pression, un max d'anneau et super solide (ma mono à un de ce type de chez quadrije, il est increvable et elle longe 4 à 5 chevaux par jour environ...)

Par litipuce : le 28/03/11 à 01:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci Eclair, j'avais pas vu les liens! 44€ en effet, ça reste jouable...
ciriolla j'aime mas trop l'idée des patins, pour les LR, le surfaix doit ètre ajusté, j'ai peur des points de pression des patins, sachant qu'en plus (oui parce qu'il est pas chiant du tout) il peut faire des malaises au sanglage (d'origine non elucidée, selle qui va pas, points de pression= cheval qui tombe).
ça me rapelle un post où l'on m'a dit que j'avais un cheval facile à habiller alors je ne pouvais pas comprendre les gens qui galèrent... ....

Par Eclair : le 28/03/11 à 01:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 en effet les patins, ça m'a l'air bizarre puis la photo avantage pas le système je pense.

l'avantage avec le quadrije c'est que vu la largeur du machin + l'épaisseur des coussinets, ça doit répartir la pression au mieux.

Euh rien qu'à voir son dos comme ça moi je l'aurais pas classé d'office dans les faciles à habiller....

j'aurais plutôt eut tendance à y regarder à 2 fois, son garrot et quand même vachement saillant et long, ce qui donne une impression de garrot reculé. Le petit creux de chaque côté du garrot rend l'achat d'une selle adaptée très compliquée (je sais ma ju est pareil, garrot bizarre et creux sur les côtés du garrot + un dos droit pour la mienne! )

Par sissy : le 28/03/11 à 10:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 .
J'ai celui ci depuis quelques années, il est pas mal, mais reste classique, sous lequel je suis obligée de mettre un padd de selle en moumoute, et de le sangler très fort pour pas qu'il ne tourne aux LR.

les matelassures sont épaisse, mais ne dégage pas plus que cela la colonne vertébrale.

j'ai une amie qui utilise celui ci, il est pas mal du tout,(faut dire, que ce n'est pas très jolie), par contre il dégage très bien la colonne vertébrale, et reste toujours bien stable.


Sur la photo là, il est mi trop en avent, trop près du garrot.

Quand a moi je me suis offert le Tixerant, et j'ai suis ravie.

L'est trop génial, ...... je me suis aussi offert le harnais du même fabricant. ...

Par contre pour un peux moins cher il existe cela, que tu peux mettre aussi bien sous ton surfait, ou ta sellette de harnais.
Lien





Par sissy : le 28/03/11 à 10:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas fait(il faut que je le fasse) du sufait sur le jument, mais j'en ai de la sellette du harnais.







le surfait ou le pad font exactement pareille.

Que ce soit la sellette ou le surfait, cela a vraiment changé la vie de mes juments, je pense qu'avec les soucis que ton cheval a ça lui conviendrai bien.


Par litipuce : le 02/04/11 à 22:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Certes! y'a pleins de choses qui seraient bien pour lui et que je ne peux pas lui offrir ... Bon, je sais que c'est bien, le moniteur de mon homme en utilise... J'ai pour l'instant trouvé un surfaix cuir comme le Quadrije d'occasion, je vous raconterais...

Par Al3zane : le 11/12/12 à 01:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je remonte le post car je cherche aussi une solution à ce sujet !
j'ai aussi le décathlon, aucun soucis sur le poney, mais sur Joc ça ne va pas du tout, déjà à la base je suis obligée de le mettre extrèmement en arrière pour ne pas qu'il repose sur la base du garrot, mais après il avance car il a un peu de bide...

Alors soit un surfaix qui dégage bien la colonne, ou bien un système en mousse/plastique/autre qui protège la colonne et le garrot en surélevant le surfaix.

Pour moins de 100€ tout de même....

des idées ?


Message édité le 11/12/12 à 01:08

Par litipuce : le 11/12/12 à 01:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'avais rajouté à mon surfaix un pad de surfaix afin de surelever tout ça... peut-ètre que dans le cas de ce genre de cheval, un amortisseur à colonne degagée serait interessant?

Par Al3zane : le 11/12/12 à 10:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Même avec un amortisseur à colonne dégagée, le résultat est le même, le surfaix attérit à un moment à la base du garrot, et du coup je suis obligée de le serrer très fort , de le remettre bien derrière le garrot, mais c'est un cercle vicieux, à un moment il se retrouve de nouveau en appui sur la base...

sinon je viens de penser à ça : Lien

c'est un amortisseur rigide ou bien ? S'il l'est, le mettre sur le dos puis le surfaix par dessus.



Message édité le 11/12/12 à 10:16

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval