Forum cheval
Le Forum Cheval

Le canada

Sujet commencé par : lacharly - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
Par lacharly : le 28/03/11 à 12:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Bonjour a tous !

Depuis un petit moment maintenant, mes parents (et du même coup moi) souhaitent quitter notre région (Pas de Calais). Quitter pour où ? Mes parents n'ont pas d'envie précise. Nous avons été visité une propriété dans le Puy de Dôme sans grande conviction pour eux (pour moi si !) et là, mon père a trouver quelque chose. Nous avons un rendez vous le 12 avril au bureau de l'immigration du Québec. Le "Québec" (je ne sais pas qui au Québec recherche ça) recherche des familles françaises pour venir s'installer la bas. Bon moi, ça me dérange pas (même si la bas, ça caille grave ) mais j'ai plusieurs questions :

- comment ça se passe pour "emporter" mes deux lou's avec moi ?

- quel est le prix des pensions la bas ? y'en a t il beaucoup ? (je me demande si je n'aurais pas de difficultés pour trouver)

- ce n'est pas trop difficile aux chevaux de s'habituer à un changement de climat ?

- Alizée est pleine pour 2012, le transport n'aura pas de conséquence (elle voyage bien, ne stresse pas) ?

j'aurais surement encore des questions mais là elles ne me viennent pas en tête, merci d'avance.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Roro : le 28/03/11 à 12:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 lacharly,

tu parles du Québec, à savoir une sacrée différence de climat pour tes loulous par rapport à ce qu'ils connaissent maintenant.

l'immigration, les démarches sont à voir avec votre "immigration" propres, donc tu sauras tout ce qu'il faut faire pour que tes chevaux soient transportés comme tu le seras lors de ton déménagement.

pour ce qui est du climat, c'est rude, donc il va falloir faire très attention au début, le premier hiver.

pour y avoir vécu 2 ans, mais avoir monté des chevaux, pendant ce temps et fréquenté des clubs, etc, il va falloir bien y penser.
une bonne couverture est nécessaire, pour passer l'hiver, le blizzard, et les -30° (minimum) pendant de bons longs mois d'hiver.

je n'ai jamais été frileuse, mon arrivée au Canada était en août, mais je parle d'Ottawa, pas de Québec, c'est 6 heures au Nord, en septembre, on était à 0° et fin septembre première neige, avant le retour de l'été indien, mais chute ensuite très vite
le blizzard est glacé, quand je dis glacé, c'est qu'il brule,
quand je parle de -30°, c'est à Ottawa, j'ai fait le carnavale de Québec, avec une bouteille de Gyn, à -40°, faut se réchauffer

pour les chevaux, de bonnes couvertures, le sol est vite gelé, et les balades, faut voir, la neige c'est de la glace, les tendons n'y résistent pas, faut faire attention.
les vitres des boxes étaient couvertes de glace en hiver, les poils des naseaux avaient des glaçons etc
pour monter dans le manège, fallait garder, selon le cheval, la couverture pour qu'il ne prenne pas froid.
mais malgré tout, c'était de super mois, 6 mois minimum.

je ne veux pas te faire peur, c'est juste super, si tu t'habilles bien, tu t'habitues très vite, le froid est différent d'ici.

JBB est canadien, et Honest aussi pourront si tu les contactes te donner plus de précision sur les clubs ou pension vers là où tu es, à moins que tu ne prennes tes loulous chez toi.
faut aussi savoir que certaines périodes, pluies glacées ou annonce de blizzard, la voiture et les trajets sont peu recommandé, faut donc avoir quelqu'un pour s'occuper des chevaux si toi tu ne peux pas le faire.

une fois la neige partie (vers avril, et je suis gentille), il y a vers Ottawa une période mouche noire, de 3 semaines, mais c'est parce qu'il y a beaucoup de marais et zone humide, il fallait ne pas trop sortir, ou en tout cas pas trop se faire bouffer, très agressif, les vitres des boxes étaient noires de mouches noires.
pour ce qui est plus haut, les maringouins sont quand même présent, donc protéger les cocos qui ne sont pas habitués (avec nos taons, c'est cool) par ces attaques-là.

sinon, c'est une transition qui se fait bien, et nourrir en conséquence.

dans le manège où j'étais, la proprio importait des hannovriens régulièrement, après un temps d'adaptation, c'était OK.

Par lacharly : le 28/03/11 à 13:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Merci Roro pour toutes ses précisions ! Je ne sais pas dans quel région nous allons être exactement. Pour ce qui est du froid, je prévoirai des couvertures. Alizée est une shetland, elle fait pas mal de poil l'hiver pour elle ça ne sera pas trop dur, j'ai plus peur pour Tango, il a peut être du dartmoor mais aussi du pur sang arabe et de l'espagnol. Il est est plutot fin et je ne trouve pas qu'il fait un gros poil l'hiver.

Merci pour toutes ces précisions, j'en ferai part aux parents, ils veulent tous les renseignements possible, aussi bien pour nous, que pour les animaux (on a aussi un chat)

Par nomade : le 28/03/11 à 14:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Le "Québec" (je ne sais pas qui au Québec recherche ça) recherche des familles françaises pour venir s'installer la bas
dans quel intéret?
l'immigration est ultra réglementée
demande à conny

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval