Shetland :sabot tourne et traine
Sujet commencé par : wood - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par woodPar wood : le 28/03/11 à 16:44:56
Dire merci | bonjour a tous j'ai ete voir 1 shetland et quand il marche au pas son pieds se met a l'envers et racle le sol le vendeur dit que c'est rien que c'est juste 1 cou quil s'est pris et que ca va passer au trot et au galop il le fait pas mais on le sent faiblard des posterieurs il est aussi tres cagneux des posterieurs d'apres vous c'est du a quoi cette drole de demarche ? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par sinady : le 28/03/11 à 16:51:59
Dire merci | Je ne sais pas mais ce pauvre lou a l'air bien handicapé ! |
Par Eclair : le 28/03/11 à 18:46:48
Dire merci | pied qui traîne, enfin pointe du sabot qui traîne quand il marche, c'est pas le symptome d'un accrochement rotulien? Le plus simple serait de demander l'avis d'un véto et d'un maréchal! |
Par wood : le 28/03/11 à 19:33:16
Dire merci | oui c'est ca eclair la pointe du sabot qui racle le sol je vais demander au veto demain mais comme c'est pas le mien je peut pas lui montrer le poney ca se soigne ? |
Par Eclair : le 28/03/11 à 20:03:55
Dire merci | si ça se soigne, j'en sais rien mais sur le forum, y a avait une forumeuse dont le cheval avait le même défaut. il est a qui ce shet?? le mieux serait d'en parler gentiment avec le prorpio. |
Par papyrus : le 28/03/11 à 20:26:07
Dire merci | Attention quand-même si le sabot vrille avant de racler le sol...les maréchaux disent que le cheval "écrase les mégots" et ça n'ira qu'en empirant C'est un problème articulaire au jarret qui provoque le pivotement du sabot. Le râclement du sabot sur le sol est souvent dût a un problème de rotule (courant chez les shet's en croissance),il faut le muscler un peu et en géneral ça suffit a arranger le problème. |
Par wood : le 29/03/11 à 06:17:04
Dire merci | merci papyrus oui son sabot vrille avant de racler on dirait quil a de la guimauve dans le pied |
Par papyrus : le 29/03/11 à 06:50:09
Dire merci | Alors je te déconseille l'achat de ce poney! Ma jument a le même problème et elle en souffre beaucoup maintenant! En tous cas,je te certifie que ça ne vient pas d'un coup de pied...ton marchant t'a leurré! |
Par picaflor : le 29/03/11 à 06:55:01
Dire merci | idem pour moi, je passerais bien vite mon chemin |
Par Eclair : le 29/03/11 à 14:01:15
Dire merci | en effet, si la sabot pivote avant de racler je déconseille l'achat, c'est nettement plus embetant qui problème d'accrochement rotulien. |
Par wood : le 29/03/11 à 14:21:29
Dire merci | d'accord je vais suivre vos conseils et laissez le petit poney au marchand |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous