Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème respiratoire?

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par caroline
Par 6zorose : le 28/03/11 à 20:23:24

Déconnecté


Notre SF de 8 ans "toussotte" depuis quelques temps. Il est au foin qui n'est pas du tout poussiéreux mais un peu sec.
Samedi il a eu une crise de toux assez impressionnante, il avait aussi le nez qui coulait blanchâtre. On est partie en balade et plus rien.
Hier on a fait un peu de carrière et il soufflait un peu mais rien de méchant.

Aujourd'hui il ne toussait pas, pas de nez qui coule.

On doit tél au véto dans la semaine pour qu'il vienne voir ce qui cloche, même si on l'appelle pour rien au moins on sera rassuré.


En attendant, d'après vous, ça peut venir de quoi?


Merci




Messages 1 à 7, Page : 1

Par wicky : le 28/03/11 à 21:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 peut-être une allergie saisonnière...

Par veronik : le 29/03/11 à 07:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Il faudrait enrtendre les bruits respiratoires pour avoir une idée de ce qu'il faut faire.....(véto?)

Par sab46 : le 29/03/11 à 19:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
moi pareil j ai vu ca a partir de l été dernier qd le foin etait bien sec et poussiereux il declenchait de la toux

le veto etait ven pr autre chose il l avait osculté, equistro secreta pro et mouiller le foin

rien que de mouiller le foin ca allait bien, j avais continué le medic en meme temps

et la je continue a mouiller le foin, mais des qu il seche au soleil mon cheval retousse comme s il avait qqchose de coincé dans la gorge

et qd il broute l herbe, j entends sa respiration comme s il etait asthmatique mais que qd il a la tete en bas a manger

dc je sais pas trop quoi penser, la dentiste ostheo vient jeudi je lui demanderais deja conseil, et a partir de mi-fin avril il sera al herbe fraiche dc plus de poussiere ni toux
 

Par 6zorose : le 29/03/11 à 19:29:18

Déconnecté
 merci pour vos réponses


Alors pareil il tousse comme s'il s'était coincé quelque chose...mais sa respiration est "normale" sinon: pas de ronflement ni de sifflement, mais parfois il souffle fort et a les naseaux dilatés.

Les chevaux passent au pré ce week end, donc comme tu dis ça devrait surement améliorer les choses.


Par farouck : le 30/03/11 à 09:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 mon gros a exactement ces sympthomes là depuis environ 4 ans, surtout au printemps... c'est une sorte d'emphysème chronique, il tousse très fort à l'effort (au départ de balade) puis plus rien et en mangeant son foin.. il a régulièrement le nezqui coule blanc..le traitement? secreta pro, foin IMMERGE 24 h (il doit être complètement lavé c'est bien galère
d'ailleurs!) et dehors le plus possible...

Par sab46 : le 30/03/11 à 12:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben moi il tousse pas en balade ou a l effort, ya que qd il boute l herbe tete vraiment en bas que j entends sa respiration 

Par caroline : le 30/03/11 à 12:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
892 messages
Dire merci
 Je dirais de l'emphysème...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval