Coliques : quel délai ?
Sujet commencé par : dominique71 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana1 personne suit ce sujet
Par dominique71 : le 28/03/11 à 20:43:50
Dire merci | Bonjour Hier soir, mes ânesses ont encore déjoué ma surveillance et envahi la graineterie ! Ce matin, les gargouillis semblaient normaux, je n'ai mis que du foin, elles ont accès à un pré bien pâturé et à un hangar pour se mettre au sec. Puis-je considérer que le danger était passé ? ou bien faut-il plus longtemps pour que les ennuis se déclenchent ? Là, je suis à 130 km du pré et ne peux m'absenter... Précision : les ânes sont censés à peu près s'auto-réguler et sont donc moins gloutons que les chevaux : j'ai déjà eu la même chose sans suite. Mais j'étais sur place et j'ai pu assurer alors la surveillance... Message édité le 28/03/11 à 20:34 |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par idina : le 28/03/11 à 20:43:00
Dire merci | Hum, il ne me semble pas me souvenir que le transit du cheval soit aussi long ... après, pour les ânes, est-ce la même chose ? Pour ma part, 24h plus tard, je ne me ferai plus de souci concernant les coliques ^^ |
Par Mylie53 : le 28/03/11 à 20:43:00
Dire merci | Aaah les grandes zoreilles ! ça trouve toujours une connerie à faire En tout cas j'espère pour toi que tout ira bien ! |
Par dominique71 : le 28/03/11 à 20:45:57
Dire merci | J'espère surtout pour elles ! Là, je n'ai vu le résultat que de 20h à 7h ce matin, je ne les ai pas vues ce soir et ne les verrai normalement que demain soir... |
Par DiegoMulot : le 29/03/11 à 11:47:28
Dire merci | Si elles avaient fait un "coup de sang" ça serait déjà fait. Maintenant le risque c'est le grain + la nouvelle herbe = crise de fourbure ou abcès. A surveiller ? |
Par sheytana : le 29/03/11 à 11:50:49
Dire merci | Comme DiegoMulot... Ca m'est arrivé l'an dernier, le véto m'a dit de surveiller les fourbures même après la colique... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous