Forum cheval
Le Forum Cheval

CAPA Maréchalerie

Sujet commencé par : Charlea11 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Charlea11
Par Charlea11 : le 29/03/11 à 11:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
6 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai 22 ans et je suis en pleine "reconversion".
Mon intérêt se porte vivement sur le CAPA de maréchalerie au lycée agricole de Laval ou bien celui de St Hilaire du Harcouet.

Cependant je vois des différences d'admission entre les deux cfa:

A st hilaire il y a une batterie de tests à passer (notamment le test de forge et je me demande bien ce que ca pourrait être), et à laval pas de tests.

A laval ils demandent les derniers bulletins ( donc bts pour moi), et à st hilaire ils ne demandent rien.

J'ai envoyé le feuillet de pré inscription au lycée de St Hilaire, et je suis en train de réunir tous mes bulletins pour envoyer à Laval.

Ce serait pour le faire par la voie de l'apprentissage, en 3 ans.

Je serai vraiment très heureuse de discuter avec des personnes connaissant la filière, connaissant pourquoi pas un de ces deux lycées, avec des femmes maréchal ferrant etc.

D'ailleurs si un/une maréchal(e) est dans le quart nord ouest de la France et propose de le/la suivre pendant quelques jours afin d'avoir un aperçu plus profond du métier que de ce qu'on voit en club (je ne monte plus depuis trois ans faute de moyen en région parisienne donc plus de contact avec des maréchaux) je serai très très très très intéressée.

merci beaucoup de m'avoir lue.

Charlea

Messages 1 à 5, Page : 1

Par oriiana : le 29/03/11 à 11:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci
 Lien

J'avais fait un post sur le CAPA il n'y a pas très longtemps si ça peut t'aider !
Pour ma part je m'étais intéressée à la formation qui a lieu aux Vaseix près de Limoges et il n'y avait pas de test d'entrée !

Par oriiana : le 29/03/11 à 11:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci
 Tu peux contacter également mistinguette du forum , elle m'a donnée pas mal d'infos sachant qu'elle est en formation

Par Charlea11 : le 29/03/11 à 11:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
6 messages
Dire merci
 J'avais bien lu ton post oriiana.

Et finalement tu as abandonné cette idée ?

Par oriiana : le 29/03/11 à 17:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci
 Oui pour plusieurs raisons ! Tout d'abord je ne suis pas sûre d'avoir une condition physique suffisante (pas épaisse ni musclée !) et puis je sais pas comment toi tu le vois , mais perso ça aurait été pour être à mon compte ... et donc je n'aurai pas pu avoir d'enfant .. Ouais dur dur d'être enceinte ET maréchal ! Ceci dit je pense que ça reste un métier vraiment passionnant mais en pesant le pour et le contre bah j'ai abandonné

Par Charlea11 : le 30/03/11 à 11:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
6 messages
Dire merci
Au moins tu sais pourquoi tu ne veux plus faire ça, ce sont des raisons valables.

En fait pour l'instant je m'inquiètes plutôt de trouver un maitre d'apprentissage... il n y a que 10 places à laval et il ne doit pas y'en avoir plus à st hilaire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval