Forum cheval
Le Forum Cheval

Astuce respect en main + immobilité au montoir

Sujet commencé par : coraly91 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mannick
Par coraly91 : le 29/03/11 à 16:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
34 messages
Dire merci
  Bonjours;

Voila depuis un petit mois j'ai un cheval islandais en demi-pension . Et je rencontre quelque petits problèmes avec.

Tout d'abords lorsque je le sort de son prés pour allé le faire marcher ou pour allé jusqu'au coin pansage il passe souvent devant moi et je le trouve trop coller a moi il ne respecte pas mon espace comment y remédier?

Ensuite souvent quand il voit que je me prépare a monter il bouge j'aimerai lui faire passer cela des idées ?

(pas de problème de dos et selle adapté )

Messages 1 à 3, Page : 1

Par edbayonne : le 29/03/11 à 17:38:55

Déconnecté
Dire merci
Bonjour
pour l'immobilité va voir mon intervention sur ce post Lien

pour le cheval qui double : une volte un peu sérrée ( pour qu'elle soit très inconfortable ) et il va se retroouver à la bonne place et il va piger que rien ne sert de doubler

pour le cheval qui ne respecte pas la "bulle" : tu joue des coudes , tu le chasse , tu fais semblant de lui projeter de l'eau dans les yeux avec les doigts en disant "pousse toi !! "

Par coraly91 : le 29/03/11 à 18:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
34 messages
Dire merci
 Merci de ta réponse ! je file sur ton lien !

Par Mannick : le 29/03/11 à 19:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Pour le cheval qui "colle" en marchant en longe, je fais tournicoter le bout de la longe et je lui envoie gentiment dans la figure

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval