Forum cheval
Le Forum Cheval

Leurs dire adieu!!!

Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par bubu71
Par bubu71 : le 30/03/11 à 11:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 salut à tous.
voilà, en 2005, j'ai perdu 2 chevauxde façon tragique. l'un d'eux était ma premiére jument que j'ai eu alors qu'elle avait 6 mois et j'en avait 13. j'ai fais beaucoup de choses avec elle, concours, club, vacance, rando, galop4,5,6 et on avait une complicité indéscriptible, presque fusionnelle...
en 2004, je voulais un deuxiéme cheval de concours car les autres que j'avait ne pouvaient pas sortir en cso. j'ai donc décidée de la faire pouliner avec dollar de semilly.
en juin 2005, mon poulain arriva enfin, un ange. un amour dont j'étais fiére.
on venait de déménager, une belle maison avec tout le confort pour mes dadous et de grands prés d'herbe verte. tout pour être heureuse.
malheureusement, au mois d'aout, mon poulain se cassa un antérieur. le véto nous a dit qu'on pouvait le faire opéré, mais que rien n'était sur sur la remise en place de l'antérieur et qu'il fallait le laisser toute sa vie en box, sans pré car il ne pourait jamais ne serais ce que trotiner...
j'ai donc préférais le faire partir. cetépisode fut trés douloureux pour moi.
une mauvaise nouvelle n'arrivant pas seule, 2 mois aprés, donc, en octobre, ma jument adorée, a pétée un cable et est tombée dans un fossé. le temps que j'aille chercher de l'aide et qu'un tracteur revienne car elle était coincée, elle s'est étouffée avec sa langue. je vous laisse imaginer dans quel état je me suis retrouvée.
perdre 2 chevaux qu'on aime plusque tout en l'espace de 2 mois, c'st trés dur.
on est en 2011, ça remonte a 6 ans, mais j'ai beaucoup de mal a m'en remettre. j'en suis a un point, ou j'ai même du mal a monter en me faisant plaisir comme avant.
je suis pas venue poster ce message pour me faire juger sur quoi que se soit, car cette épreuve est déja assez dur pour moi, mais j'aimerais savoir qui quelqu'un a déja vécu une histoire similaire et comment avez vous fait pour que la pillule passe plus facilement?
et avez vous eu des sentiments de peur aprés ça en remontant?
merci de m'aider!!!

Messages 1 à 14, Page : 1

Par clever : le 30/03/11 à 12:21:41

Déconnecté
 Terrible histoire ... difficile d'acepter ces choses ...

j'ai connu un peu la même chose cet été ...

La peur de remonter : non pas pour moi mais ce vide et surtout l'incapacité à te faire plaisir avec ceux qui reste (oui j'en ai "d'autres" ... il m'a fallu aller voir ailleurs, voir d'autres écuries et voir aussi la peine d'autres pour accepter et "laisser" partir ma juju" complètement ... certes j'y pense encore mais plus de la même façon : comme un temps révolu et dorénavant il faut aller de l'avant donc faire avec les autres et ressentir du plaisir avec les autres .. un autre sentiment se crée c'est cela qu'il faut accepter ...

comme une rupture avec un homme et une nouvelle relation : c'est autre chose tout simplement !

Par dominique71 : le 30/03/11 à 12:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Il n'y a rien qui efface...

J'ai "simplement" perdu (aidé à partir proprement) mon vieux pote SF de 34 ans, je l'avais eu à 4 ans, on a tout appris ensemble, je ne peux toujours pas voir un bai à étoile blanche sans fondre en larmes...

C'était pourtant infiniment moins tragique que toi et très prévisible, j'avais eu le temps d'y penser souvent avant...

On cicatrise, avec plus ou moins de traces visibles, mais la guérison n'arrive pas, serait-ce d'ailleurs souhaitable vraiment ? C'est garder le trace de nos émotions, bonnes ou douloureuses, qui fait de nous un humain capable de passion, de chaleur, d'amour... et de peine....

Courage !

Par bubu71 : le 30/03/11 à 12:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que c'est lourd a porter. je me dis que je suis pas la seul a porter ce poid, mais moi, c'est X2 en 2 mois...

Par bubu71 : le 30/03/11 à 12:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 voici Ines de margon, ma premiére jument SF de 1.78 au garot. et mon poulain, royal d'or SF.

Par OceanxIndien : le 30/03/11 à 12:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7371 messages

16 remerciements
Dire merci
 "On oublie jamais, on apprend juste a vivre avec."

Malheureusement je pense que la douleur reste présente toute notre vie. QUe le temps qui doit soi disant nous faire oublier ne fait que creuser le manque. Certains d'entre nous ne se feront jamais a cette idée, parce qu'ils ne le peuvent pas; Alors on apprend a vivre avec cette souffrance en permanence sur le cœur.


Désolée pour tes deux anges, dis toi qu'il veille sur toi désormais et qu'ils ne souffrent plus ..

Par sm33 : le 30/03/11 à 12:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas encore vécu ce drame ( mes chevaux sont vieux certe mais vivants).
je pense que l'on ne peut pas les oublier, on doit vivre avec. Tu trouveras un autre cheval avec lequel tu te feras de nouveaux souvenirs mais tes 2 chevaux auront toujours une place spéciale.
Quand au plaisir de monter à cheval, tu le rerouveras j'espère, même si c'est différent.
Si tu souhaites parler de tes anciens compagnons, des souvenirs que tu as avec eux, n'hésite pas à poster des messages.
Courage.

Par bubu71 : le 30/03/11 à 13:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 à l'époque, j'avais d'autres chevaux, un mi trait, un fjord, une trotteuse et une ponette. aprés ce drame, je ne m'occupais même plus des autres, c'est ma mére qui le faisait. je les voyais malheureux, j'ai donc tout vendu a contre coeur, mais je ne voulais pas être égoiste.
j'ai passée quelque mois sans un seul cheval en vision, et je me suis appércue que je ne pouvais vivre sans chevaux. j'ai donc achetée un cheval qui devait partir à la boucherie.
et j'aime ce cheval, il un petit quelque chose qui me fait être folle de lui.(chtit couillon!!!lol)
j'aime m'occuper de lui, le brosser, le promener en main, mais j'aiplus plaisir a monter. j'éspére que ça reviendra, mais ça fait déja 2 an que je l'ai.
et j'ai peur qu'il en souffre.

Par bubu71 : le 30/03/11 à 14:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'éspére reprendre gout à la monte

Par mounia : le 30/03/11 à 15:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 A partir du moment que l'on considère nos animaux ici les chevaux comme des membres à part entière de la famille, il est normal que le deuil mette du temps en fonction de chaque personne.

Courage je crois que la seule chose que l'on peut te dire est que tu as été une propriétaire respectueuse et aimante et que le destin s'est acharné douloureusement.

Je suis certaine qu'en puisant au fond de ton coeur tu trouveras dans les merveilleux souvenirs laissés par tes compagnons la force d'aller de l'avant et de t'ouvrir à de nouvelles aventures ce qui ne veut pas dire qu'on oublie

Par Ninine 45 : le 30/03/11 à 15:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai la chance de ne jamais avoir vécu de tel drame mais je voulais te dire que je suis très sensible à ton malheur et à ta tristesse. Je ne sais pas comment et quand tu pourras de nouveau apprécier de monter à cheval mais je te souhaite d'y arriver vite.
En attendant je dirais que l'essentiel n'est pas de prendre du plaisir à monter, du moment que tu en prends avec ce compagnon!

Par kach : le 30/03/11 à 15:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2009
500 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu oublies pas, tu apprends petit à petit à vivre avec ce vide. Aucun autre pourra te redonner ses sensations, te faire vivre les même choses, par contre tu vivras d'autres aventures et ce sera tout simplement différent. Mais quand on voit le bonheur, la complicité qu on peut avoir avec nos grosses bêtes, ca vaut le coup de retenter avec un autre.
Bon courage.

Par bubu71 : le 30/03/11 à 16:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce n'est même plus un vide que je ressant, mais un désespoir!!!
j'ai déja beaucoup de chance, car je peux en parler librement avec mon entourage comme ma mére et mon mari. j'ai aussi une amie que je concidére proche avec qui j'en parle beaucoup car elle aussi a perdu un cheval.
d'en parler me fait beaucoup de bien, mais même aprés 6 ans, la douleur et trop forte!!!

Par Amghar : le 30/03/11 à 20:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Perdre ses chevaux dans des conditions "classiques", c'est déjà très dure, les perdre de façon violente et dans le fleure de l'age c'est terrible. Car il ne reste que l'injustice et la douleur de leur départ.

Il faudra du temps pour atténuer ces images et ce n'est pas le genre de processus qui peut forcément s’accélérer à volonté. Pas de pillule magique.

J'adore les rats domestiques et j'en ai toujours une petite troupe à la maison. En 2007, j'ai perdu intégralité de mes 5 petits rats en 1mois et demi. Ça m'a fait un choc terrible, une grande colère et une profonde tristesse.

J'ai toujours des rats mais quand je repense à la génération de 2007 , j'ai tjs le cœur serré et d'énorme regret car ils n'étaient pas vieux et avaient toute leur vie de rat devant eux.


Quoi qu'il en soit, beaucoup de bonnes pensées pour toi.


Par bubu71 : le 01/04/11 à 22:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci, c'est sympa.
c'est vrai que c'est trés dur a vivre, même si je suis certaine que je suis pas la seule
mais, maintenant, j'adore mon nouveau cheval, mais j'ai des bloquages!!!
pas facil

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval