Forum cheval
Le Forum Cheval

Sondage ecurie

Sujet commencé par : esppx4 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
1 personne suit ce sujet
Par esppx4 : le 30/03/11 à 14:09:46

Déconnecté
 je souhaiterai ouvrir une ecurie de propriétaire et par la suite un club.
dans un premier temps l'ecurie se composera de 10 boxes , un petit accueil et une carrière 60x40 , avec sellerie, barres..

(si le projet se fait) se srait dans l'aveyron
mais questions son les suivantes:
l'accés a l'ecurie se ferait par une piste sur environ 150m, est ce que pour vous se serait un probleme

ensuites les chevaux serait sur copeaux, foin (2x), granulés (2x), litière faite tous les jours,
- 350€ pension base, sortie au paddock tous les 2 jours, 2 heures de cours cavaliers
-400€ pension base, paddock tous les 2 jours, 2heures de cours travail du cheval 4 fois par semaine
quand pensez vous?

Messages 1 à 18, Page : 1

Par esppx4 : le 30/03/11 à 14:47:52

Déconnecté
 personne ne veut donner son avis, je prends tout possitif et négatif

Par quercy : le 30/03/11 à 15:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pour l'accès sur 150 m de piste, tant qu'on est pas obliger d'achetter un 4x4 pour passer... c'est OK

Ben voilà ce que moi j'aimerais...
côté instalations : au moins une carrière de 20x40, un rond de longe, un tuyau pour le doucher, une sellerie et des chemins pour ballader.


près + abris avec un ou plurieurs copains
alimentation : 3 litres au repos et 6 litres au travail / jour ( divisé en 2 à 3 repas par jour ) : 50% orge aplati + 50 % granulés + foin + sel à volonté

box + paddock tous les jours
Sur paille
alimentation : 3 litres au repos et 6 litres au travail / jour ( divisé en 3 repas par jour ) : 50% orge aplati + 50 % granulés + foin + sel à volonté

Et pour ce qui est des cours, soit inclu dans la pension ( 1 à 2 h / semaine ), soit à la carte de 10 leçons ou à l'unité






Par Edenn : le 30/03/11 à 15:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2007
1641 messages
Dire merci
Ben si personne ne le fait je vais me dévouer lol ^^

Bon ce n'est que mon avis... 

Pour la piste ça ne me pauserais pas de soucis.

Quelques trucs me gêne...

Par exemple la litière copeaux je n'aime pas je préfère la paille au moins ça occupe le cheval je trouve...
Ensuite 2 heures de cours cavalier par semaine , par mois ??

Je trouve ça très cher quand même, bon je ne connais pas les prix par chez toi, mais bon...


Moi pour 230€ il y a une grande carrière un grand rond de longe des près, douche club house casiers individuel fermé . Foin x 2 granulé x 3 /jour sortit tout les jour suivant saison (sois pré/paddock sois rond de longe) en plus je suis dans une écurie de propriétaire et la gérante et monitrice donc donne des cours et on n'est pas embêté par des cavaliers de clubs on à toujours accès aux installations.Cours collectifs 8€ l'heure, cours individuel 12€ ou 14€ l'heure je sais plus assure le transport et coaching en concours...
le tous dans un super cadre verdoyant avec pleins de chemin de ballade et ambiance super...
Pension travail à 360€ il me semble...

J'espère t'avoir aidé !!
Courage

Par esppx4 : le 30/03/11 à 15:37:39

Déconnecté
 merci pour ta reponse quercy
alors pour précisé le projet il y aura douche, sellerie, beaucoup de chemins sympa fesant des boucle de 30 min a plusieurs heures (pratiquable aux 3 allures)

enssuite pour la pension prés , je la propose pas je n 'ai pas assez de place

pour se qui est de l'alimentation deux sortes de granulés seront disponible un sport et un loisir, toujours distribués en fonction des besoins du cheval

enfin je proposerai aussi le transport et coaching pour les sorties en concours (cso et TREC, je m informe et me forme) et rando

pour les cours c'est 2h/ par semaine

et merci pour la carte je n'y avait pas pensé

mes tarifs vous semble t il raisonnable

enfin j'espère que si tout fonctionne bien il y aura un manège ( au bout de 3 ans et un rond de longe 4 ans)

Par esppx4 : le 30/03/11 à 15:41:02

Déconnecté
 merci edenn, pour les cours pas de probleme je suis monitrice et je serai a la disposition des clients


Par Balezanes : le 30/03/11 à 15:44:05

Déconnecté
 je souhaiterai ouvrir une ecurie de propriétaire et par la suite un club.

Celà me poserait un soucis. En hivers, comment fera tu pour les cours et les proprios qui veulent monter ? Qui sera propriétaire ? Etsi les proprios veulent faire venir leur propre moniteur ?

l'ecurie se composera de 10 boxes , un petit accueil et une carrière 60x40

Pour 10 propriétaires c'est bon, pour un club, c'est trop juste !

ensuites les chevaux serait sur copeaux, foin (2x), granulés (2x), litière faite tous les jours

Ona une jument sur copaux ici, c'est la vraie m*rde ! C'est dégueulasse, faut le fair tous les jours (enlever urine et crotins, remetre des copeaux). Ensuite, perso pas de box pour mon cheval, j'exige un paddock accolé en libre accès.


- 350€

Mega cher !!! Chez nous, le club c'est 1 maxi carrière, 2 manèges, et paddocks, accès à la forêt, 3 repas par jour.


pension base, sortie au paddock tous les 2 jours, 2 heures de cours cavaliers

Sortie tous les 2 jours ? Pauvre chevaux !


400€ pension base, paddock tous les 2 jours, 2heures de cours travail du cheval 4 fois par semaine

Non

quand pensez vous?

Tu es trop chère et tes conditions me feraient fuir ! (Prix, copaux et sortie au paddock tous les 2 jours)

Désolée.

Par fraise44 : le 30/03/11 à 15:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 faut le faire tous les jours
ben c'est normal de le faire tous les jours non?! quand je montais en club les chevaux étaient sur paille, et les box étaient fait tous les jours! (enlever urine et crottins, remettre des copeaux) > pareil mais avec la paille

sinon dsl je ne peux pas donner mon avis, pour moi c'est 100% pré et les prix je connais pas trop car chevaux à la maison.

Par esppx4 : le 30/03/11 à 15:54:52

Déconnecté
 ben sur l'aveyron la moyenne des pension sauf associations c'est 350€ sortie aux paddocks 3 fois par semaine et 2 heures de cours par semaine
les pensions travail tourne entre 350€ et 500e

ensuite les boxes sont en moyenne fait au mieux tous les 2 jours (sauf gros club)

enfin ayant était proprio en club et écurie de proprio je n'ai jamais eu de manège sur la tête en 15 ans

continuer a me donner vos avis

Par Myrra : le 30/03/11 à 16:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
je monter dans un petit club familiale les 10 box étaient fait tous les jours et curer tous les mois.

sachant que les chevaux étaient au pré si pas monter.

je pensais pas que ca pouvais être fait autrement.

Par fraise44 : le 30/03/11 à 16:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 exactement comme myrra!

Par csabrina : le 30/03/11 à 16:17:36

Déconnecté
Dire merci
 comme balezanne, tes conditions me feraient fuir.

Apres, je connais pas ta région, je sais pas s'il est facile de trouver du terrain ou pas.

dans mon coin, pour 250€ par mois, tu as un cheval au box avec sortie tous les jours, sur paille, avec écurie, manège, plein de balades ds le bois possible, possibilité de prendre des cours, terrain de ptv.... bref, rien de comparable avec ce que tu proposes.

Par Balezanes : le 30/03/11 à 16:19:46

Déconnecté
 Fraise, j'avais mal lu, j'avai lu "fait tous les 2 jours"


Par lonestarranchcowboy : le 30/03/11 à 16:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 
enfin j'espère que si tout fonctionne bien il y aura un manège ( au bout de 3 ans et un rond de longe 4 ans)

Pourquoi pas tout de suite, mais pour 10 pensions

C'est pas ce que va te rapporter (bénéf) 10 pensions... pour autant que tous soient des bons payeurs..... que tu va pouvoir financer un manège de taille raisonnable... Un rond en priorité c'est moins cher et très utile tout comme une carrière, ça évie les longeurs pendant les reprises ou le travail

Par Balezanes : le 30/03/11 à 16:39:21

Déconnecté
 +1 Lones

Par Pampille : le 30/03/11 à 16:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Idem, la piste pour l'accès ne me dérangerait pas plus que ça...

Je connais un peu l'Aveyron, j'habite à 2h de là et j'ai souvent l'occasion de m'y rendre. C'est pourquoi je sais combien il est difficile de trouver le moindre bout de terrain dans ce département dés qu'on est pas issu du monde agricole...

Malgré tout, dans un département aussi rural, ça me semblerait terrible d'enfermer un cheval en box tout en étant entouré de prés à perte de vue!

Et au niveau des tarifs, c'est excessivement cher... Tu te situes presque au niveau des clubs de la 1ère couronne Toulousaine... Moi, si je cherchais une pension, la première chose que je ferais c'est comparer les offres:

Lien

Et là, on voit bien que les pensions pré ou pas pré à moins de 300 euros sont légion.

Par esppx4 : le 30/03/11 à 17:00:06

Déconnecté
 merci pampille je ne connaissai pas se site

Par Ivanhoe : le 31/03/11 à 17:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
* un petit accueil et une carrière 60x40 , avec sellerie, barres..

La taille de la carrière est très bien, le petit accueil aussi, tu ne précises pas pour une douche (couverte ou non, chaude ou non ...), un endroit ou faire des soins ("salle" couverte si possible avec anneaux etc, pratique pour la tonte, le graissage de pied ...)

* l'accés a l'ecurie se ferait par une piste sur environ 150m
Pas de problème pour moi si la piste est entretenue (c'est à dire pas de grosses ornières, des cailloux rajoutés si besoin etc ...)

* sur copeaux : génial ! Si les boxes sont faits tous les jours, et curés entièrement une fois par semaine
* foin (2x) : parfait
* granulés (2x) : Plutôt 3 si les chevaux sortent peu au paddock ...


- 350€ pension base, sortie au paddock tous les 2 jours, 2 heures de cours cavaliers
Je verrais ça plutôt à 300€ ... Et paddock obligatoire tous les jours ! A la limite, en plein hiver (seulement décembre janvier février) je veux bien que ce soit marcheur ou rond de longe 2x/semaine à la place de 2 sorties au paddock pour économiser un peu les terrains. Mais sinon, paddock tous les jours !

-400€ pension base, paddock tous les 2 jours, 2heures de cours travail du cheval 4 fois par semaine
Pareil que pour la pension de base ... Par contre les 400€ me vont si c'est 5x/semaine.


Je pense que la seule carrière va te poser soucis dès qu'un proprio va vouloir longer un jeune (qui tient pas forcément le cercle dans une carrière 40*60 !), faire sauter un cheval en liberté, etc ... Un rond de longe ou un petit manège (40*20 ou 20*20 que tu agrandiras par la suite en 60*20) serait l'idéal ...
Et le paddock un jour sur 2 ... Jamais de la vie pour mon poney.

Par Loustix : le 31/03/11 à 17:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ca me parait cher ta pension surtout vu le contexte régional...
Soit tu cibles une clientèle particulière et tu proposes des prestations d'un certain standing dès le départ, soit tu fais moins et baisses tes prix...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval