Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment muscler ma jument

Sujet commencé par : Mae_H - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mae_H
Par Mae_H : le 30/03/11 à 14:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
14 messages
Dire merci
 Voilà j'aimerai savoir comment je pourrais muscler ma pouliche de 5 ans.
Des p'tits exercices ou tuyaux ne seraint pas refus

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Wickedgame : le 30/03/11 à 14:18:36

Déconnecté
 Le forum "cheval" serait plus approprié

Sinon 5 ans, ce n'est plus une pouliche!!
Elle a déjà travaillé? Tu fais quoi avec?
Tu veux lui muscler quoi particulièrement?

Par Mae_H : le 30/03/11 à 14:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
14 messages
Dire merci
 Oui c'est vrai
On vient de me la confier, j'ai demander des conseils et on m'a dis qu'il fallait que je la muscle au travail à pied pour qu'elle puisse me porter et ensuite bien travailler en selle, car je la remet au travail aprés 8 mois de prés...

Par Mae_H : le 30/03/11 à 14:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
14 messages
Dire merci
pour le moment c'est séance de longe ...
Mais elle a pas été beaucoup monté

Par Wickedgame : le 30/03/11 à 14:43:02

Déconnecté
 t'as pas 1 ou 2 photo?

Par Plectrude : le 30/03/11 à 14:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est exactement comme pour les gens.

Aucune astuce, si ce n'est de lui faire faire du "sport" régulièrement pour qu'elle se tonifie. Après plus on est experts et équipés, plus on est efficaces... Mais si tu ne sais pas employer les longues rênes par exemple, il vaut mieux longer tranquillement, en variant la taille des cercles, en variant les allures, et en travaillant l'écoute qui sera au moins aussi importante que la condition physique quand tu seras en selle.

(Je suppose qu'elle est débourrée et connait la longe à ce que tu me dis)

Un excellent exercice est de partir se promener à pieds, cela permettra de lui faire connaitre le monde, tout en travaillant un peu le musculaire (et le tient aussi lol).
Tu peux aussi la monter en fin de séance, 5 puis un peu plus tard 10min au pas de temps en temps, qu'elle commence à voir comment elle même peut porter ce poids nouveau.

Par Mae_H : le 30/03/11 à 14:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
14 messages
Dire merci
 Non pas de photos, surement ce week end
Oui j'ai déjà essayer de la longé et ca donne un bon résultat.
Dac' Merci

Par Plectrude : le 30/03/11 à 14:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Par contre pas plus de 15-20 minutes au début de la remise en forme, et évite plus de 30 même par la suite. Courir en ronds, même sur de grands cercles, ce n'est pas formidable pour les articulations

Par Mae_H : le 30/03/11 à 14:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
14 messages
Dire merci
 Ouai O.K je pensais aussi a lui faire sauter des cavalettis (à la longe) au bout d'un certains temps, et aussi de lui faire monter et descendre des collines ...
Oui poarce qu'elle est volontaire et apprends vite mais le début de la reprise c'est dur pour elle, donc je vais faire à son rythme (est-ce bien?)

Par Mae_H : le 30/03/11 à 15:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
14 messages
Dire merci
 Muscler son dos et son encolure précisement.
D'autres avis ??

Par Wickedgame : le 30/03/11 à 16:23:21

Déconnecté
 Monter et descendre des collines est une très bonne idée que tu peux faire des maintenant. Cela va la tonifier et la muscler (c'est par exemple ce que je faisais quand mon cheval avait des problèmes d'accrochement des rotules récurrents).

La longer, rien à dire de + que Plectrude qui a bien expliqué les choses.

Il faut faire à son rythme c'est certain, les chevaux sont comme nous : sans entrainement, pas de marathon

Quand tu la montes, essaie de travailler les extensions d'encolure et beaucoup de transitions, cela va stimuler son dos. Pas besoin de trotter ou galoper des heures.

Je remets en forme aussi mon cheval en ce moment après 2 ans d'arrêt (je ne parle pas de celui que j'avais confié pour ceux qui ont suivi), donc c'est 2 longes par semaine, et 2 ou 3 séances monté. Extensions d'encolure, transitions, déplacements latéraux. Rien de très extraordinaire mais dans la précision.

En longe j'utilise le Pessoa, mais au début je le longeais sans rien. J'ai recommencé le Pessoa quand il a repris un peu car c'est un enrenement assez dur, même si très bénéfique.
Par contre à déconseiller si tu n'as pas un pro pour te le régler et te montrer l'utilisation les premiers temps.

Par Plectrude : le 30/03/11 à 16:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est vrai que j'ai extrapolé, mais je pensais que la jument avait été débourré, remise au pré 8mois, et que là elle devait commencer à travailler.

Mais en fait c'est écrit nul part

Elle faisait quoi avant cet arrêt la jument ? Elle travaillait depuis combien de temps ?

Parce que selon ses acquis effectivement on peut faire un programme plus varié

Par Mae_H : le 30/03/11 à 20:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
14 messages
Dire merci
 Je ne connais pas trop son passé en fait
Oui Plectrude c'est tt à fait ca sauf qu'entre le débourrage et le prés elle a été un peu monté.
Merci pour vos conseils

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval