Forum cheval
Le Forum Cheval

Gros souci avec ma jument( ou une mule)

Sujet commencé par : india1908 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par india1908 : le 30/03/11 à 18:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
 bonjour!
j'ai un gros souci avec ma jument:
elle vit 24h/24 avec un shetland
(quand ils se voient plus ils henissent)

l'autre jour j'ai été me faire une tit ballade avec la louloute pour le moment tout vas bien, j'emprunte un chemin de terre qu'elle connaît pas coeur
elle fais environ 50m et là elle s'arrête net . je la talonne RIEN jla retalonne plusieurs fois RIEN alors je prend ma cravache [shlatch] RIEN
orreille en arrière depuis l'arrêt
alors je la joue intello , je lui tourne la tête pour faire genre de repartir RIEN j'essaie dans l'autre sens RIEN , je retalonne RIEN , vous l'aurez bien compris , elle as décidé de ne plus bouger
alors je suis descendue , je l'ai fait marcher , là elle remarche , je l'arrête je met le pied à l'étrier et elle s'est retournée pour partir au trot puis au galop !
impossible de l'arrêter maintenant , je fais quoi moi? elle déboule au galop sur la route comme une folle , alors je me focalisa sur une rêne et elle s'arrêta ....100 m plus loin

sa fait déjà deux fois qu'elle me fais sa

mes hypothèses:
poly lui manquait

et vous?!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par sam28 : le 30/03/11 à 18:40:34

Déconnecté
 je connais et débouler à fond de balle sur une route, c'est pas top et surtout c'est flippant!!

elle est jeune?

Par india1908 : le 30/03/11 à 18:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
 elle vas avoir 4 ans ....

Par Soniazur : le 30/03/11 à 18:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 mon hypothese : ta jument te manque de respect et se moque de toi. Fais des tours plus petits, c'est sur que si tu pars d'emblée sur 2h, ça sera plus dur,il faut effectuer une sorte de sevrage, et puis, sors a pied avec elle au lieu de vouloir directement monter dessus

Par sam28 : le 30/03/11 à 18:47:40

Déconnecté
 essaie de la sortir en main le plus loin possible et pour les premières autres fois montée, vois si tu peux avoir quelqu'un avec toi pour au cas où!

Par india1908 : le 30/03/11 à 19:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
 ah oui j'ai oublié de vous dire , sa fais 1ans que je fais pleins de ballades et c'était le début de la ballade (genre 10min) et je fais beaucoup de ballade à pied et là sa vas tout seul ....

Par veronik : le 31/03/11 à 07:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Le stress de quitter son champ ou son poneyest trop fort, alors elle n'a pas d'autre alternative que d'y retourner....au galop pour tenter d'échapper à tes ordres.

Donc: travailler les éloignements.
(entre autres)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval