Forum cheval
Le Forum Cheval

Pucer un animal à vendre

Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par vertige08
Par vertige08 : le 31/03/11 à 08:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3603 messages

29 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Je me pose la question de pucer un animal à vendre. Déjà parceque c'est obligatoire, et que ça devrait déjà être fait depuis longtemps.
Mais c'etait trop risqué de le faire en pâture, car la bête était quasiment inatrapable, donc je voulais pas la tromatiser d'avantage en l'attrapant pour la pucer.

Maintenant elle est en box, et ça va de mieux en mieux. Mais comme elle est à vendre, ça serait mieux qu'elle soit pucée. Par contre, je doit obligatoirement la mettre à mon nom? ou je peux attendre pour renvoyer les papiers avec le nom de l'acheteur?
Ou alors, la solution la plus simple, je la fais pucée à l'achat???

bref, je sais pas comment ça se passe. mais si je peux evité de faire trop de paperasse et payé 2 fois l'identification au haras. D'autant que le temps de récupérer les papier, elle ne sera peut être plus là....

(C'est une ONC)

Messages 1 à 4, Page : 1

Par nathou : le 31/03/11 à 19:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Déjà, je ne pense pas que tu paye 2 fois l'identification vu que tu ne fais l'identification du cheval 1 fois ! Après c'est simplement un changement de propriétaire.

Je serais toi, je le ferais faire tout de suite au moins ça sera fait, tu seras en règle et quitte a faire des papiers autant que tu ne sois pas pressé par le temps car un acheteurs est intéressé En plus, je ne crois pas que ça fasse tant de paperasse que ça !!!

Par salsababy : le 31/03/11 à 19:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13285 messages

234 remerciements
Dire merci
 une identification complète c'est signalement graphique + puce.

et +1 avec nathou pour le reste

Par orkis : le 31/03/11 à 20:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 quand tu as trouvé l'acheteur vous le faites pucer ensemble avec le véto en remplissant le papier rose au nom de l'acheteur comme ça c'est direct à son nom

Par vertige08 : le 01/04/11 à 08:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3603 messages

29 remerciements
Dire merci
ok. Je vais voir avec mon vêto.
Je trouve un peu dommage de la mettre à mon nom si elle est vendu rapidement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 400) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval