Forum cheval
Le Forum Cheval

Remonter à cheval après bébé !

Sujet commencé par : mapepette - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
Par mapepette : le 31/03/11 à 13:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Coucou,

Après avoir eu le plus beau cadeau de la vie début février, si tout va bien je vais pouvoir me remettre en selle doucement dès la semaine prochaine.

J'avoue que j'appréhende un peu, il me reste quelques kilos, et je me suis démusclée depuis 7 mois. En plus j'ai des chevaux de sang, pas du tout pépère à monter hormis le poney de mon mari mais qui lui a des coups de foufous !!
On m'a dit que sa faisait bizarre de remonter au début, qu'on avait plus trop l'équilibre ... y a t-il des expériences sur le sujet? J'aimerai bien entendre les expériences du après bébé ...

merci merci !!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par totoche : le 31/03/11 à 14:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Pas eu encore de bébé, mais ça m'intéresse !
Vas- doucement avec le poney (le hafli c'est ça ?) et fais toi quelques courbatures tranquille, fais un peu de footing et quand tu seras un peu plus en forme, hop !

Par Mylie53 : le 31/03/11 à 15:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15681 messages

426 remerciements
Dire merci
 tu as continuer de monter pendant ta grossesse? Si oui ne t'étonnes pas d'avoir du mal à retrouver ton équilibre car ton centre de gravité était modifié lorsque tu étais enceinte

A mon avis pour une reprise vas-y vraiment cool pour que ton corps se réhabitue

Par nathou : le 31/03/11 à 15:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Peux pas aider, bébé est en route ! Mais du coup les réponses m'intéressent

Par Loarghann : le 31/03/11 à 16:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 ben moi j'ai repris deux fois après bébés...

Déjà saches que si tu allaites et tant que ton allaitement dure, ta musculature n'est pas la même... Tu prends d'office plus de graisse et moins de muscles. Je n'ai commencer à me remuscler que quand j'ai arreté d'allaiter (un an pour la première, deux ans pour la deuxième). Du coup bonjour les courbatures....

Lorsque j'ai arreté pour Ambre, j'ai arreté presque 14 mois, parce que j'attendais le feu vert de ma kiné pour la rééducation postnatale, qui est trèèès importante. Mais comme j'ai eu des césariennes à chaque fois, c'est pas forcément la même chose pour les voies basses...

Quand j'ai repris, ma mono qui est vraiment très très à l'écoute de ses clients a organisé des lecons pour maman (on était plusieurs dans le cas) ou on reprenait tout en douceur et en finesse, mais bonjour le travail des abdos pour nous (exos en suspension, sans étriers, déplacement de nos hanches, mobilisation des hanches du cheval, faire diriger sans les mains, monter les yeux bandés et ressentir son cheval, etc...)

c'était très chouette parce que ca nous sortait de la routine des cours, et on faisait un peu autre chose, mais je ne l'ai pas fait longtemps car je suis retombée enceinte...

Et j'ai allaité deux ans, donc je n'ai repris de manière intensive que depuis septembre 2010. J'ai commencé par des leçons de mise en selle de nouveau, puis deux rallyes tranquillous d'une journée avec des copines mamans elles aussi, puis j'ai repris les leçons et maintenant je remonte depuis octobre deux fois par semaine. Je commenece seulement à ne plus etre pleine de courbatures après chaque séance....

Bon courage, il y a vraiment moyen de se faire plaisir au pas en travaillant soi-même d'abord, puis son équilibre, puis seulement recommencer à travailler le cheval!

le plus dur, c'est de ne pas culpabiliser d'abandonner son petitoune pour monter... Mais c
Coralie

Par Magb : le 31/03/11 à 20:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Alors j'ai accouché par césarienne le 2 décembre 2009, j'ai recommencé à remonter fin janvier 2010.

Le 1er cours, je n'ai fait que du pas histoire de voir (j'ai qd même eu des courbatures !!!).
Puis 2e cours, j'ai dû trotter un peu, j'ai galopé au 3e ou 3e cours et le saut environ 1 mois après (le tps de finir la kiné).

J'ai repris confiance en moi il y a seulement 3-4 mois car bcp d'appréhension et bcp de mal avec mes kilos en trop au début (là ça y est j'ai tt perdu !!!).

Et je retrouve seulement une bonne position aussi...

C'est vrai que j'ai souvent été découragé mais bon il faut s'accrocher et j'ai aussi investit ds un gilet de protection dont je me suis tt le tps servis pdt 8 mois.

Bon courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval