Forum cheval
Le Forum Cheval

Combats... J'en peux plus

Sujet commencé par : AnA268 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
Par AnA268 : le 01/04/11 à 13:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 Bonjour a tous!
deja pour ceux qui ne me connaisse pas, je travaille dans le milieu des chevaux, je sais m'occuper, soigné,...
avant j'avais deux hongres, puis j'ai réalisé mon rêve de gamine en m'achetant un petit entier (moins d'un metre de haut), a l'epoque il avait 18mois.
l'année derniere j'ai perdu un de mes hongres, et j'ai acheté une jument qui est partie directe a la saillie.
On a mis les 3 ensembles, parfait... pas de bagarres, enfin si, mais des bagarres de pré comme dans tout les troupeaux.
Mais voila c'ets le printemps, il a 3 ans, et les hormones commencent a chatouillé mon loulou.
Malgrè la jument pleine, il l'a considere comme sienne et attaque mon hongre, qui se retrouve a l'ecart, semble heureux que je le sorte (il en a marre) deja qu'il ne vivai pas super bien la mort de son pote mais la je sens qu'etre a l'écart le blesse.
{je precise je connais des tonnes d'entier en prairies, avec lequel ca se passent mega bien, je precise que mon entier est HYPER respectueux, et que je ne compte pas le castrer.}
mon hongre, qui commence a en avoir marre de se faire bouffé de partout, de se faire courser dans tout le champs.... commence a répondre, sauf que micro crevette, bah il fait pas le poid!

-ya 15jours, je sort ma jument, je revient l'entier posai plus l'anterieur par terre, mais chargeaity toujours l'autre sur 3 pattes. apres soins il remarche, trotte, galope correctement....
-depuis nombre de petite plaies sans gravité
-hier, une plaie toute infecté sur la tete, je nettoi et cie....
-ce matin, horreur il a un bout de (5cm de long et 2cm de large) levre superieur qui pend...
je sais pas quoi faire? recoudre? pas possible ca a du etre fait dans la nuit c'est trop tard. couper? ca va saigné a blinde, il va avoir mal... Laissé comme ca? mais si ca cicatrise comme ca, niveau esthetique... bref, voila les 2avis veto... je vous demande pas de m'aider dans ce choix.

bref, j'en peux plus.... jusqu'ou vont ils allez... j'attend avec impatience la naissance du bébé pour faire 2groupes (maman et bébé, les males ensemble) cela ne sera peut etre pas la bonne solution... mais cest l'un de mes derniers espoirs. autre solution, prendre une ponette, la mettr avec le nain... qu'il lache la memere....

desolée du roman, fallait que ca sorte!!!

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Laury : le 01/04/11 à 14:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour le bien être des deux, séparation.

Le poulain, pas sur que ça arrange les choses, une ponette pour lui, pourquoi pas ...


Par nani1989 : le 01/04/11 à 14:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 c'est se que j'allais te proposer..
couper ta parcelle avec une bonne cloture electrique ou bien une bonne cloture en "dur" laisser ton tom pouce avec la jument actuel et prendre un pote pour ton hongre (hongre de preference... que le petit n'éssai pas aussi de s'aproprier le nouvel arrivant)

Par AnA268 : le 01/04/11 à 14:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 laury---> oui la séparation serai bien, l'idéal serai de laissé l'hongre avec la jument. mais le petit tout seul il va embeter tout le village... :'(
la naissance aidera dans le sens ou je pourrai faire deux groupes.
Le ptit attaque vraiment a cause de la jument,... sinon il attaquerai egalement la jument et ce n'est pas le cas.

Par AnA268 : le 01/04/11 à 14:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 nani---> le truc c'est que l'année pro, je demenage. c'ets sur je prend ma jument, le poulain et le hongre. le nain, je sais pas, ca depend si on lui trouve une copine.
le truc c'est qu'a la naissance il est sur que bébé et maman seront ensemble... pas envieque le nain, s'attaque au bébé

Par nani1989 : le 01/04/11 à 14:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 s'il a toujours la jument a proximité il risque d'etre toujours chiasse avec ton hongre malheureusement

Par AnA268 : le 01/04/11 à 14:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 nani---> voulais testé, ma jument a vecu pas mal de temps toute seule avant que je l'ai mais peur qu'elle stress.. a un peu plus d'un mois du poulinage a mon avis c'est pas top

Par nani1989 : le 01/04/11 à 14:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 je ne pense pas que ce genre de "stress" perturbe ta jument pour sa gestation une de mes ponettes pleine est seule depuis 1 semaine et elle le vit bien ^^

Par julot : le 01/04/11 à 14:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 l'année derniere j'ai perdu un de mes hongres: zut je ne savais pas, c'est lequel qui est mort?

Par AnA268 : le 01/04/11 à 15:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 julot---> paddy ca fera un an dimanche

Par julot : le 01/04/11 à 15:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est pas vrai Qu'est ce qu'il lui ai arrivé?

Par Trooper : le 02/04/11 à 11:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
entier + jument + hongre c'est sûr que ça peut pas marcher...

Si c'est possible il faudrait essayer entier + hongre / jument + poulain ? Comme ça personne n'est seul (enfin je parle dès la naissance du bout de choux, c'est pour bientôt?)

Par pergola2003 : le 02/04/11 à 11:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Moi je te dirais aussi de prendre une autre copine pour minipouce et que ton loulou soit avec la maman et le bébé ensuite il feront un petit groupe a 3 ca sera mieux et l'entié aura sa pote parce que sinon ... tu va aller a la cata

Par Caracol : le 02/04/11 à 11:52:44

Déconnecté
 Ouais mais si tu prends une ponette pour mettre avec l'entier, ca veut dire poulain chaque année...

faut etre sur de vendre, ou de pouvoir garder, si tu déménages t'auras la place pour tout ce petit monde?


Message édité le 02/04/11 à 11:43

Par AnA268 : le 02/04/11 à 13:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 julot---> je sais pas, mon mono l'a retrouvé mort un matin... j'ai pas fait d'autopsie.

trooper---> vi vi c'est ce que je vais faire a la naissance, si mon entier ne se tue pas au combat avant!!
le pire c'est que mon hongre est tout seul dans son coin, et il est dominant... comprend pas pourquoi le minus va le cherché (surtout qu'il perd a chaque fois)

pergola---> c'est en discution, mais si je fait deux groupe l'année pro c'est mes parent qui s'occupe du mini couple! dc faut je trouve des truc costaud! voulai croisé mon ain avec une welsh mais pour mes parent shet ce serai mieux!
oulalala dileme

caracol---> l'année pro je suis en formation, mais par la suite, je compte ouvrir une ecurie, club....
bref c'est pour ca qu'on se permet d'envisager cet solution.
et il est prevu que je fasse un mini elevage (2,3 poulinieres) en fait ca me fait juste demarré plus tot.

Par ameca : le 02/04/11 à 14:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Et la ponette dans cette histoire, elle pouline chaque année et se fait reprendre la semaine suivante par l'étalon ???

Et si une année ça va pas, que ca se passe mal ?

Elle crève ?


La solution elle est simple: la mâle d'un cote de la cloture; seul s'il le faut, et les 2 (puis 3) autres de l'autre côté. Et du jus bien fort au milieu.

Par AnA268 : le 02/04/11 à 15:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 ameca---> heu, j'ai dis que je comptait ouvrir un club dans tres peu de temps... dc bon... la shet fera le club, et mon entier ira avec des hongre... c'est pas un socuis!
je l'ai dis en haut, je suis professionnelle, je suis pas la pour faire du benef.
il est prevu depuis tres longtemps de faire un groupe bébé maman et un groupe mon entier et le hongre!
le truc c'est que bébé poulain est pas encore né, et que l'année pro selon ou je vais je ne peux me permettre damené un entier qui va etre a soigné tout les deux jours.
dc on envisage toute les solutions!

Par riverjap : le 02/04/11 à 17:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben pour moi la solution est également très simple , l'entier doit être isoler des deux autres ... imagine que la jument soit entrain de brouter a coté de l'hongre quand monsieur l'entier veut faire sa loi et qu'elle prend un mauvais coup c'est hyper dangeureux pour elle déjà et pour le poulain donc.

de plus des chevaux qui se massacre comme cela régulièrement c'est un peu tenté le diable de les laisser ensemble a mon gout , tu fais quoi si un mauvais postérieur mal placé péte le canon d'un des deux ??


la a mon avis ton entier solo car c'est meme pas dis qu'il soit sociable, je connais des entiers adorables de plus de 10 ans comme je connais des crapules de trois ans qui veulent tuer tous ceux qui bouge jument compris


alors on n'a beau vouloir une vie sociable pour son entier des fois ben c'est pas possible tout simplement 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval