Forum cheval
Le Forum Cheval

Organiser un stage / conours ?

Sujet commencé par : army - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
Par army : le 01/04/11 à 15:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Bonjour, je voudrais savoir qui a déjà organiser un stage ou un concours ?

Comment s'y prendre concretement ?

Je pensais démarcher des clubs / pensions / ecuris qui serais succeptible d'accueillir des cavaleirs + chevaux sur place...

J'avais déjà envoyé des mails, sans succès...

Se serai pour un stage initiation à l'Equifeel, pour ensuite proposer un petit concours à ceux qui veulent plus tard

Alors, faut il monter un "dossier" ?

Avec de dans :
une lsite de potentiel participant, les noms des bénévolent qui mettrais tout en place, les prix...

Bref j'ai besoin de vos lumières

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Balezanes : le 01/04/11 à 15:44:49

Déconnecté
J'organise un trec d'entrainnement dans moné curie le 17 !

Par army : le 01/04/11 à 15:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Et tu t'y prends comment pour organiser ca ???

Par Balezanes : le 01/04/11 à 16:04:19

Déconnecté
 Alors, j'ai avertis quelques clubs aux alentours (ceux suceptibles d'être interessés et pas les plus gros) ainsi que des cavaliers extérieurs, sur les forums ou facebook ! En Alsace, une fille détient aussi un "Agenda" des sorties sur Facebook !

Par lapatateuh : le 01/04/11 à 18:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà organisé des stages de dressage!
Le plus dur trouver l'entraineur du stage!
Après j'ai mis des annonces dans les pensions et selleries avec une date max pour s'inscrire au concours et voila!

Par army : le 02/04/11 à 09:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Le "maitre" de stage, je l'ai trouvé, reste à le convaincre mais ca ne devrais pas etre difficil

Ensuite, c'est surtout le lieu, parce que bon, il faut que les gens puissent se déplacer , c'est pas evident vers chez nous...


Par veronik : le 02/04/11 à 14:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu fais un copié/collé de ce que tu as déjà vécu!

Par dominique71 : le 02/04/11 à 20:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Tu es dans quelle région ?

Par army : le 02/04/11 à 21:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Veronik, jai pas saisie

Dominique, je suis en rhones alpes, sud de la drome exactement

Par veronik : le 03/04/11 à 07:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Explicarion de texte:

Si tu veux être organisateur, c'est que tu as de l'expérience, et que tu es connue (reconnue).

Si tu as de L#expérience, tu as déjà vecu des stages.

Donc tu sais ce qui va, ce qui ne va pas!.

Donc tu fais pareil!!!!!!!!!

Sans expé: tu vas à l'échec.
Sans reconnaissance: tu n'auras personne.

Par lapatateuh : le 03/04/11 à 11:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je pense que Veronik voulait dire que tu fias ce que tu as déjà vu.

Tu t'inspires des concouRS/ stages que tu as déjà vécu et tu auras des exemples concrêts tout fait!


Plus qu'à appliquer ce que tu as vu!


Par dominique71 : le 03/04/11 à 11:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 J'ai organisé des stages et des concours de dressage, entraînements et officiels, sans être pro ni avoir de CE

* tu récupères sur les sites officiels tous les documents concernant les compétitions, règlements, liste des juges etc... et tu les étudies à fond : c'est assea dissuasif !

* trouver un CE qui accepte d'héberger ton action. Ils sont OK s'ils y trouvent un bénéfice : location des terrains ou des chevaux ou publicité ou...

* tu t'entends bien avec eux sur ce que tu pourras utiliser et dans quelle mesure tu auras besoin qu'ils te donnent un coup de main (secrétariat, repas etc...)

* tu contactes (mails, courriers, affichettes...) tous les cavaliers et clubs suceptibles d'être intéressés. Plus de succès auprès des petites structures, écuries de propriétaires, cavaliers individuels...) que des "gros" qui ont un programme déjà prévu sur l'année
Relever les adresses des cavaliers quand tu participes / assistes toi-même à des stages / concours du même type

* Contacter un animateur pour les stages, suffisamment connu dans la région pour attirer des "clients" il doit apporter un plus, une nouveauté par rapport aux moniteurs en activité
ou Contacter les juges (voir liste auprès de la fédé)

* T'apprêter à vivre des semaines de préparation stressantes (inscriptions qui n'arrivent pas, désistements de dernière minute quand tout est prêt, temps lamentable qui freine / empêche les gens de venir...) et les caprices de dernière minute sur le terrain "Non, je ne peux pax passer plus tôt ? plus tard ?"

Bon courage !

Par army : le 03/04/11 à 11:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Pour l'expérience, j'en ai aucune

Mais ici, y'a très peu de stage en equifeel par exemple et beaucoup de cavaliers sont trèèès intéressés... donc je pensais qu'en démarchant un peu les clubs alentours, je pourrais donner "l'idée"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval