Forum cheval
Le Forum Cheval

Mal être ?

Sujet commencé par : Nimue - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ugorol
Par Nimue : le 01/04/11 à 16:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Abalone est né en troupeau et a vécu en troupeau jusque ses 2ans 1/2. Suite à des circonstences assez... désastreuses, j'ai dû le changer de pension en 5ème vitesse.

J'ai cru privilégier son bonheur : pension pré/abris en campagne calme, foin, des copains aussi.

Le gros a dévoré sa parcelle de pré et s'est vite retrouvé sur de la terre battue. Sescopains, il n'a aucun contact avec que visuel et/ou naseaux/naseaux. On m'avait promis de le mettre avec une juju mais jamais fait. Il a du foin... mais quoi ? on me sort qu'il dévore, qu'il est le seul à vider le foin car le seul à en manger... et je trouve quoi ? du foin dans le fumier. Quid de la REELLE qualité de ce qu'il mange alors ? 

A l'ancienne pension, il a passé l'hiver avec du foin et une mini ration : un gros bidon et aucun problème. Il pettait la forme et le moral.

Ici... il a toujours l'air affamé, toujours les oreilles couchées, toujours à regarder si on ne va pas venir lui voler les carottes que je lui donne. J'ai dû le poursuivre dans son abris, près de sa gamelle pour lui donner son vermifuge alors que c'est toujours finger in the noze depuis que je l'ai. Mais le plus stupéfiant : je lui avait donné une carotte pour qu'il cesse de bouger et zoup, vermifuge. il a recraché une partie avec un bout de carotte... qu'il s'est empressé de ramasser. Il n'est pas maigre. Je ne sens pas du tout ses côtes même si, pour moi, physiquement, il y a un "hic" depuis qu'il est là...

La semaine passée, il me collait, demandait du contact, une présence pour lui seul. Aujourd'hui... impossible de le toucher réellement, d'avoir un petit contact. Il me fuit et en même temps ne veut pas s'éloigner de moi...

Ca fait 3 semaines qu'ils savent qu'Abalone part demain... qu'est ce qui se passe pour que j'aie un tel docteur Jeckil et mister Hyde ?

Il est mal et je ne sais pas quoi faire... je me sens inutile et nulle comme proprio.

Demain, il part dans une ferme-manège, il sera au pré (6 ha) avec 7 autres pensionnaires. Foin en libre service... j'espère que ça ira mieux, qu'il redeviendra mon poulain doux et timide

désolé pour le pavé mais son mal être est le mien...

Messages 1 à 10, Page : 1

Par toutsie : le 01/04/11 à 17:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 eh bien je dirais vive demain !

Par kagnotte : le 01/04/11 à 17:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35707 messages

520 remerciements
Dire merci
 A partir de demain tout ira mieux

Par Nimue : le 01/04/11 à 17:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
j'espère juste que la proprio de la pension que je quitte sera là comme elle l'a promis... mes affaires sont sous clef, je n'ai ni longe ni licol... même pas mes brosses. Ca fait 3 semaines qu'elle sait qu'on part. J'avais demandé pour avoir les clefs pour mes affaires... elle sera là avec demain à 13h00... et le transporteur vient à 14h00 

heureusement qu'il est façile à vermifuger malgré le cirque du jour... pour mon poney, pas de licol, tintin le vermifuge... ici, je n'ai rien hormis des ficelles de ballots

Quatre mois là... quatre mois de trop...

Par dilou : le 01/04/11 à 17:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37883 messages

837 remerciements
Dire merci
mes affaires sont sous clef, je n'ai ni longe ni licol... même pas mes brosses.  

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Pouruqoi ne peux-tu pas avoir TES affaires ?

Par Nimue : le 01/04/11 à 18:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
parce que si je veux mes affaires pour m'occuper d'Abalone, je dois téléphoner la veille pour dire que je passe et à quelle heure. SI les clefs sont là, on me les laisse et je dois les rapporter à la maison des parents de la patronne sinon... ben je viens et j'ai rien ou je reporte ma venue.

j'avais demandé pour avoir un double, que j'aurais payé... ils ont refusé... "y a des voleurs dans le village, faut pas laisser d'accès ma p'tite dame". Pis c'est une clef spéciale aussi... bref... Z'ont jamais été chauds pour me la laisser "cachée", souvent absents quand je venais donc... rien.

Et en attendant, on me sortait qu'il n'était pas assez manipulé ni travaillé... avec quoi ? 

Par dilou : le 01/04/11 à 18:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37883 messages

837 remerciements
Dire merci
 Eh bien

Par Nimue : le 01/04/11 à 18:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
pour ça qu'on part. A 60km de chez moi, oui, mais là je connais les lieux, les patrons et l'ambiance. 

puis aussi, je ne le cacherais pas, l'aspect financier joue.

Ici je paye 145 euros + la bouffe que j'apporte (il avait perdu comme pas possible cet hiver !). Je tourne à environs 200 euros/mois (j'ai dû le remplumer sur 2 mois en douceur). Comme il a razé sa parcelle, il aurait été au foin tout l'été. Fin que (lisez bien, c'est la partie comique) JE devais trouver car leurs fournisseurs n'en ont plus et qu'il dévore. Je précise que les 145 euros c'est pour une pension FOIN INCLU

Là où on part, je payerais 100 euros/mois, foin en libre service et repas si nécessaire. Le tout sur 6 ha de prés

Par MurielleG : le 01/04/11 à 18:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 heuuu mais c'est quoi cet endroit si nase ???
je n'avais jamais entendu une telle chose
et bien j'imagine même pas les soucis que j'aurais eu avec mes horaires biscornus^^

vivement qu'il change en effet et que tout redevienne vivable pour vous deux !!
bon courage et tiens nous au courant :

Par Nimue : le 01/04/11 à 18:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
je pars bosser à 5h30 et je rentre à 18h00. Bébé à soigner, repas... je pensais lui avoir trouvé un endroit tip-top 

Par ugorol : le 03/04/11 à 08:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
  alors ça y est,tu as pu l'amener dans sa nouvelle maison? clairement il en avait besoin là

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval