Forum cheval
Le Forum Cheval

qui a un ou des chevaux ou poneys fourbus

Sujet commencé par : tasy - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par tasy
Par tasy : le 01/04/11 à 21:37:16

Déconnecté
 et dans quel région vous trouvez vous et sur quel type de terrain....

MERCI

Messages 1 à 4, Page : 1

Par SDE : le 02/04/11 à 20:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 terraion trop riche pour un poulain-poney (4 ans) trop gros depuis l'été dernier, je ne fais que le dire à la proprio, elle soutenait mordicus que non, là le poney ne veut plus marcher, elle se persuade que c'est un pb de pourriture de fourchette (Ok mais minime par rapport au mal-être du cheval sur ses antérieurs)

Région = ardennes

Par guigui6 : le 02/04/11 à 21:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 Proprio d'une ponette fourbue de 12ans (bien avant l'achat)

Mais je sais pas si je vais vraiment répondre a ta question lol

Elle a eu fourbure médicamenteuse qui a entrainé la bascule des phalanges aux antérieurs

Mise a la retraite chez des personnes, qui n'y connaisse rien et la nourisse comme un cheval de trait, pour situer kétie ponette typé fjord d'1m30.

De là fourbure alimentaire, je l'ai récupérée il y a 2ans.

Depuis décembre aucune crise, perte de poids, plus de boiterie.


Ma région Nord Pas De Calais

Le terrain de ma pension est argileux et kétie est sur un paddoc rasé, presque plus d'herbe.

Par spleen. : le 02/04/11 à 21:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
 2 haflingers, une de 27 ans qui a fourbé tout au long de sa vie et une de 11 ans qui a fait une petite fourbure l'automne passé.

Région rhones alpes, terrain argileux, mais on y est installé depuis 5 ans, avant je ne sais pas..
La plue vieille fourbait également avant qu'on l'achete, à ses 16 ans, en rhones alpes aussi.
Ici, c'est terrain à vache, à 850m donc la pousse est plus tardive mais grâce aux réserves d'eau, ça dure très longtemps... et bcp de trèfles..

Par tasy : le 03/04/11 à 13:28:19

Déconnecté
 ok en fait je me pose pas mal de questions sur les risques de fourbure ayant des poneys plus ou moins rond....
en fait ,le terrain doit quand même pas mal être pris en compte mine de rien parce que par ici des poneys
je n'en connait qu'une
les terres sont des terres a asperges pour la plus part donc avec du sable....
bon aprés le Centre c'est pas petit ,mais j'ai fait pas mal de club avec des poneys gras comme des loches et rien

le terrain du poney ou du cheval doit pas mal jouer aussi,sauf que on parle souvent des shets avec les risques de fourbures qui vont avec ,et des shets fourbus ,j'en connait pas sur au moins deux cent bêtes quand même

en fait ,tous le monde craint beaucoup la fourbure pour son animal ;mais dans la réalité combien en sont atteint ?



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval