Forum cheval
Le Forum Cheval

> Clôture grillagée ?? Comment sont les vôtres ?

Sujet commencé par : meadow - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mylie53
1 personne suit ce sujet
Par meadow : le 01/04/11 à 22:57:51

Déconnecté
Hello !

J'ai un beau parc où nous avons tout refait toute la clôture avec des piquets en bois, et de fils électriques MAIS c'est un peu en fôret, et ces chers chevreuils et autres gibiers ne trouvent rien de mieux que de tout me défoncer à chaque fois
Et une juju qui aime bien aller voir l'herbe du voisin

Donc je me demandais, est-ce qu'un ajout de grillage avec une ou deux rangées de fils électriques pourrait régler ces deux soucis ?

Et avez vous des photos de vos clotures grillagées ? quelle hauteur avez vous prix ?

Merci

Messages 1 à 20, Page : 1

Par nanette41 : le 01/04/11 à 23:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 On vient de passer des jours à enlever le grillage à moutons d'une nouvelle parcelle, parce que c'était prendre le risque qu'un cheval se coince le pied dedans et tire, au risque de se faire très mal. Je sais que je suis couillonne mais Huka a déjà laissé deux fois un fer dans ce genre de truc, donc merci.

Pour les chevreuils, je suis étonnée. Ils entrent tous les jours dans une parcelle (deux fils barbelés en bas et un fil électrique en haut), mais ils sautent par dessus, et donc n'abîment pas.

J'ai juste eu une fois un fil probablement cassé par un sanglier, et je me dis qu'un fil électrique bas à hauteur de son groin aurait certainement suffi pour qu'il aille voir ailleurs.

Précision : je ne lésine pas sur la puissance des piles (160 AH).



Par youyoupi : le 01/04/11 à 23:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 nous on en a !
grillage a " moutons "

avec ça les chevaux sortent pas, mais le petit gibier peut entrer (lapins, renards, blaireaux)

mais un sanglier qui veut défoncer un truc le défonce.........mais ça peut dissuader fortement

une chose est sure, si tu grillages, fais tout le tour ! pas juste la bordure de foret.......sinon ils contourneront

Par Stia : le 01/04/11 à 23:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
40 messages
Dire merci
 Dans la pension où mon cheval était avant, il y avait des grillages à mouton. On leur disait tout le temps de bien vouloir l'enlever, et j'ai fini par aller gueuler quand j'ai vu le mien se coincer un sabot à travers en essayant de paleter comme un niaiseux. Heureusement il était cool, il a attendu que j'arrive 'Moman je suis coincé. ', mais un cheval qui tire et s'énerve peut y laisser des plumes.

Par bubu71 : le 01/04/11 à 23:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour moi, le grillage, c'est fini.
avant, j'avais mes chevaux dans une parcelle que je louée. on avait 2 petites chévres naines avec la juments car pas d'autres chevaux a l'époque. puis, j'ai eu pas mal de soucis, avec les pieds coincés dans le grillage surtout avec un cheval fugueur.
désormés, j'ai les chevaux a coté de chez moi, et j'ai fais une cloture d'1m50. j'ai placé des piquets en chéne de 1.50 de haut tous les 2m et 2 hauteur de planches. une tout en haut des piquets et l'autre a mi-hauteur. j'ai rajouté 2 hauteur de fil, un sur le dessu du piquet et l'autre entre les 2 hauteur de planche.je vous met des photos demain

Par michpo29 : le 02/04/11 à 07:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
137 messages
Dire merci
J'ai un champ en bordure de forêt avec du chevreuil. Les chevaux peuvent aller dans une partie de la forêt. Il n'y a qu'une rangée de fils électrifiés.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les chevreuils, seulement avec les chasseurs !!! Les chevreuils sautent très bien, pas les chasseurs !!!

Par meadow : le 02/04/11 à 08:00:21

Déconnecté
Bon y a du pour et du contre...

Le grillage je pensais le mettre derrière et mettre du fil électrique devant pour pas qu'il y est de soucis.

Oui les chasseurs se dérangent pas pour rentrer sur la parcelle, même si ils voient des gens dessus ils font comme chez eux c'est fou !
Mais par contre les chevreuils ou sanglier ou je sais pas quoi d'autre me défoncent vraiment tout à chaque fois que j'y vais pour rafistoler, la fois d'après je peux tout recommencer <_<'.
Donc marre marre quoi ! et puis j'aimerais bien mettre des petites chèvres en plus

Par sinady : le 02/04/11 à 08:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 je dirais oui si tu prevois une rangé de fils electrique en amont pour pas qu'il s'en approche

Par meadow : le 02/04/11 à 08:16:50

Déconnecté
 Oui je prévois de faire comme ça pour pas avoir de mauvaises surprises !

Mais quelle hauteur prendre ? 1m50 30 ?

Par nani1989 : le 02/04/11 à 09:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 un ami a fait installer ca chez lui:




Lien

Par faust : le 02/04/11 à 10:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8580 messages

373 remerciements
Dire merci
 j'ai des parcs avec du grillage à mouton, que je n'ai pas enlevé, j'ai juste doublé à l'intérieur par une rangée de fil électrique (non électrifié LoL)

mais juste un truc, ça ne dissuade pas du tout les sangliers d'entrer, ils te défoncent le truc bien comme il faut.
Le seul truc c'est de mettre un fil électrifié large à 20/30 cm de hauteur en prenant un électrificateur très puissant.

pour les chevreuils en régle générale ils sautent par au -dessus les fils et c'est rare qu'ils se prennent les pieds dedans.


Message édité le 02/04/11 à 09:55

Par cel1 : le 02/04/11 à 11:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 plus de 2m pour éviter les chevreuils. Avec une grosse électrification assez près du sol contre les sangliers juste avant le grillage (coté rue, quoi) et à l'intérieur du champ, bien éloigné de ce grillage, une simple clôture électrique avec trois rangs de fils.

ça devrait le faire, non?

Par sarah12 : le 02/04/11 à 14:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
1124 messages
Dire merci
 Le prés autours de chez moi est cloturer avec grillage a mouton (pas le choix les voisins ont des brebis) et 2 rangs de rubans électriques.
Ensuite vue que cheuvreuils et sangliers rodent autours, j'ai mis de l'autre côté clôture à 20cm du sol un fil électrique en fer.
Comme c'est a côté de la maison c'est branché sur le secteur et j'ai pas de soucis.


Par kefiretlome : le 02/04/11 à 15:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29393 messages

874 remerciements
Dire merci
Contre les sangliers, il n'y a pas grand chose d'efficace.
La Sanglière a un système de piquets anti-sangliers intéressant :

Par lilibal : le 02/04/11 à 15:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Oui, le grillage , pas top, notre jument avait souvent des fils entre le sabot et le fer --' sinon très bien mais plus cher et haut : t'as les panneaux rigides , c'est pas dangereux pour tes loulous et bye bye les chevreuils !

Par Erzebeth : le 02/04/11 à 18:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73613 messages

1632 remerciements
Dire merci
 Le grillage à mouton, faut pas laisser les chevaux directement avec. Sinon, oui, ils peuvent s'y prendre le pied.
Mais effectivement, avec une rangée de fil écartée du grillage, ça évite ce genre de problème.

Par meadow : le 03/04/11 à 10:19:44

Déconnecté
 Merci pour vos avis à tous !

J'ai déjà vu plusieurs parcs avec du grillage le gibier ne l'as pas défoncé, donc j'aurais peut être de la chance (ou pas )

Je vais surement commander du 1m50 en grillage mouton, et remettre mes fils électrique devant et au dessus du grillage, comme ça je pense que ça ira bien !

Du grillage plus fin serait pas mal, mais c'est pas un simple paddock que veux cloturer c'est quasiement 1,5 voir 2 hectares donc ça serait une fortune quoi.

Par Colomba : le 03/04/11 à 10:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19114 messages

437 remerciements
Dire merci
 Grillage a mouton autour de la propriété 10 hect+ fil électrique à l'intérieur (50 à 60 cm de hauteur, 50 cm de la cloture), les chevaux ne s'en approcyent donc pas, jamais eu de souci, et cela permet de tenir les sangliers éloignés. A l'intérieur, parcelles réalisée avec piquets bois et ruban électrique.

Par meadow : le 03/04/11 à 10:58:44

Déconnecté
Super Colomba, t'as quoi comme piquet de bois ? T'as une photo de tes clôtures pour se faire une idée ?

Les miens sont de gros piquets de bois en acacia, ça devrait bien tenir logiquement, faut juste les replanter un peu avec la pelleteuse.

Par sarah12 : le 03/04/11 à 21:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
1124 messages
Dire merci
 Oui l'acacia c'est ce qui a de plus costeau en duréée de vie .

Par Mylie53 : le 03/04/11 à 21:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15681 messages

426 remerciements
Dire merci
 je dois avoir des super chevaux car cela fait deux ans que les clotures chez moi sont avec du grillage a moutons ( ben oui on avait es montons avant ) et ils ne se sont jamais fait mal avec.

Bon là je remplace au fur et à mesure par du ruban électrique mais c'est plus pour le coté esthétique lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval