Ca gratte...
Sujet commencé par : mayon_78 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskinPar mayon_78 : le 02/04/11 à 11:25:11
Dire merci | Bonjour à tous, j'aimerais avoir des conseils : Depuis quelques temps, ma ponette se gratte énormément, ca lui a fait des croutes a certains endroits et son poil d'hiver sur une partie de son encolure est partie à cause des frottements... C'est la première fois depuis que je l'ai qu'elle me fais ca... Qu'est ce que ca peut etre a votre avis ? Si vous voulez je peux mettre des photos ce soir mais je ne sais pas si ca aidera... Merci de vos réponses et bonne journée ! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par nomade : le 02/04/11 à 11:32:21
Dire merci | trop chaud sous le poil d'hiver? la mienne fait ça aussi en ce moment,on a des T° très douces,le poil de nounours encore bien épais (par contre,la mienne,pas de croutes) |
Par mayon_78 : le 02/04/11 à 11:37:26
Dire merci | Mais meme en plein hiver elle commencait à le faire, donc c'est peut etre autre chose... =/ Je vais y aller en fin d'après midi, je vais lui faire un bon pansage + vermifuge et après j'essayerais de prendre quelques photos des endroits en questions... |
Par meg.p : le 02/04/11 à 11:38:29
Dire merci | moi je veux bien des photos si tu en as ... parceque mon ane fait la meme chose ! j'aimerai voir si c'est le meme genre de croute ! depuis deux ans que je l'ai, il commence à se gratter à cette periode et ne fini que qd le froid arrive il a des plaies sur l'encolure, la face et parfois les flans ... d'après le veto c'est à cause des bestioles |
Par mayon_78 : le 02/04/11 à 11:54:44
Dire merci | Mais moi elle ne l'a fait que cette année, avant elle ne me l'avait jamais fait, c'est pour ca que je trouve ca bizarre... |
Par meg.p : le 02/04/11 à 12:01:22
Dire merci | la gratouille ca peut etre plein de choses differentes ! sous les croutes c'est comment ?? la peau est propre, saine ou ca suinte ? il y a aussi des chevaux qui developpent une sensibilité à certaines choses alors qu'avant il n'y avait pas de soucis . |
Par mayon_78 : le 02/04/11 à 12:27:24
Dire merci | meg.p Ok, je regarderais tout à l'heure et je te dirais |
Par mayon_78 : le 03/04/11 à 12:17:15
Dire merci | Alors voilà les photos que j'ai prises hier : De chaque côté de la queue : Sous le ventre à force de se gratter : Petite plaie sur un côté de la tête : Sous les croutes des plaies près de la queue, c'est un peu 'humide"... |
Par qiliqili : le 03/04/11 à 12:47:13
Déconnecté Dire merci | je pense que tu as besoin d'appeler le véto, lui trouvera le bon produit et aussi te donnera des conseils pour eviter que ça se propage |
Par mayon_78 : le 03/04/11 à 12:51:19
Dire merci | qiliqili C'est ce que je comptais faire mais je voulais d'abord avoir l'avis d'autres proprios |
Par ninidogskin : le 04/04/11 à 11:30:06
Dire merci | j'ai eu ça quand il a eu des poux, les plaies etant dues au grattage le mien est noir, il etait comme recouvert de "poussière", c'etait les lentes... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous