Oeil bleu / contour rose
Sujet commencé par : army - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par armyPar army : le 02/04/11 à 17:21:33
Dire merci | Pour ceux qui ont des chevaux avec les clairs et la peau rose (ou sensible ) J'ai remarqué cet aprme que mon poulain avait son oeil bleu assez rouge autour et à l'intérieur, il coulait un peu et ca me semblait etre un peu irrité autour ( peau rose )... Est ce qu'il exsiste une crème ou autre à mettre dessus ? Surtout pour la saison d'été qui approche ! Je me doute que bon : poussiere, mouche, soleil... c'est pas le coktail idéal en ce moment... [url][/url] [url][/url] |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par quasimir : le 02/04/11 à 21:11:13
Dire merci | une creme je ne sais pas mais un fly mask pourrait peut-être protégé un peu |
Par amelie et edelweis : le 02/04/11 à 21:25:26
Dire merci | Ma jument a fais la meme chose apres un changement de pature plus rien j'arrive pas a savoir si c'est du a une plante ou a spon arriver chez nous (passage de la normandie, au deux sevre) le soleil la peut-etre bruler je met le fly mask dès qu'il fait beaucoup de soleil dans le doute |
Par army : le 03/04/11 à 11:50:31
Dire merci | Ok, merci J'aimerai bien trouver une creme aussi pour "apaiser" son contour, je ne trouve quasi rien sur internet... Pour le fly mask, ca ne peut etre qu'une bonne solution |
Par Assimilee : le 03/04/11 à 11:53:03
Dire merci | Tu peux toujours mettre du sérum phy ca ne peu pas faire de mal et ce nettoie. Pour le fly mask attention il faut le retirer tous les jours pour vérifier que tous va bien en dessous sinon tu peux te retrouver avec des trucs vraiment moche... |
Par chacalette : le 03/04/11 à 12:17:03
Dire merci | tu peux mettre de la crème hydratante tous les jours, même pour humain (tu en trouves en pharmacie), ça préviendra aussi des coups de soleil et ça évite que ça s'assèche |
Par amelie et edelweis : le 03/04/11 à 13:03:11
Dire merci | j'ai mis une creme faite maison par une amie a base de vazeline, tea tree lavande, .... a ne pas mettre quand il fait beau au risque de le bruler sa bien soulager Uline |
Par pouh : le 03/04/11 à 13:08:06
Dire merci | Coup de fil au véto, il te dira. A ta place je ne mettrais pas de crème ou autre dont je ne suis pas certaine. Sérum Phy éventuellement. Je compatis pour les yeux sensible ! Le fly mask c'est the solution pour l'été. A moins qui ne l'enlève... |
Par chacalette : le 03/04/11 à 13:23:28
Dire merci | ah oui j'ai oublié de préciser quelque chose d'important, il vaut mieux mettre la crème le soir pour éviter les brûlures du soleil |
Par julot : le 03/04/11 à 13:37:06
Dire merci | Moi je mets de la crème solaire sur le haut de la paupière, pas le contour des yeux, c'est trop fragile pour qu'on le tripote et la crème coulerait dans les yeux. le fly mask c'est bien aussi. |
Par leslie67 : le 03/04/11 à 13:51:32
Dire merci | il existe des flymask anti UV mais maintenant je sais pas si ça marche |
Par army : le 03/04/11 à 17:40:18
Dire merci | Le probleme du fly mask c'est que s'il faut lui enlever et lui remettre tous les jours, c'est pas gagné Y'a tout une gamme sur decathlon, mais je ne sais pas si ca vaut grand chose... à part le frontal de près... à la limite... |
Par ttr0pchoutoi : le 03/04/11 à 17:44:15
Dire merci | non non le fly mask est bien mieux car il fait aussi protection contre uv = mois de risque de coup de soleil ! |
Par ianka : le 03/04/11 à 20:53:44
Dire merci | chacalette sait de quoi elle parle, elle a fait de la prévention sur mon poney (oeil rose et nez rose un mois entier l'été dernier ) donc ce que je ferais: sérum phy pr l'oeil et à surveiller + dexeryl (creme grasse à base de vaseline et parafine: moins de 5 euros le gros tube) à mettre le soir pr apaiser et hydrater la peau: et bien comme dis plus haut, jamais en journée sinon ca attire le soleil. Pendant un an de plein cagnard, pas un coup de soleil grace à chacalette, moi je suis revenue, un peu plus coulante, il a pris direct des coups de soleil pr illustrer: là c'est avec le gros poil d'hiver mais en été c'est tout à découvert |
Par fraise44 : le 03/04/11 à 21:01:48
Dire merci | j'ai le même souci avec pablo avec ses deux yeux bleux c'est pas évident. il en a un qui coule plus que l'autre, à part nettoyer régulièrement... je pense qu'ils sont juste plus sensibles. j'ai la chance d'avoir un poney avec un fly mask naturel |
Par lucie : le 03/04/11 à 21:12:53
Dire merci | pour info , l'oeil d'arkane ce soir coulait un peu plus , et semble tjs bien irrité dessous . army , pour le déxéryl ( la créme ) j'en ai si ça peut t'éviter d'en acheter . du sérum phy aussi reste à savoit si il se laissera tripoter à cet endroit |
Par army : le 04/04/11 à 20:10:32
Dire merci | Lucie : reste plus qu'à si cela ne te derange pas Pour le serum, j'en acheterai au cas ou.... pour le creme, tu me dira s'il t'en reste beaucoup, au pire j'ne racheterai aussi... Merci à tous pour vos conseils... Faudrais que je trouve un fly mask taille petit |
Par army : le 05/04/11 à 12:52:52
Dire merci | Up ! On m'a conseillé de lui tapoter l'oeil de compresse imbibiées de camomille... des avis sur ca ? Ca ne peux pas faire de mal je pense... |
Par Ice Queen : le 05/04/11 à 13:14:41
Dire merci | Oui alors j'ai eu le même cas avec mon crème à l'oeil bleu sauf que lui il l'a fait aux deux yeux! Flymask pour commencer ensuite j'ai mis une crème antibio pour humain qui a bien fonctionné exprès pour les yeux, je nettoyais tous les jours au dacryo et la proprio de la pension lui mettais aussi des compresses à la camomille, ça a duré bien 10/15j pour le soigner complètement. L'été il a un flymask intégral pour le moment ça été très efficace et en plus plus de coup de soleil! j'ai pris celui de chez padd pour info |
Par army : le 05/04/11 à 13:18:38
Dire merci | Merci icequeen ! Pour le fly mask je ne trouve pas de petite taille ! Et j'ai peur que si le FM est trop large, et qu'il se gratte, il puisse coincer son sabot dedans... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous