Pied qui pue
Sujet commencé par : salagadou - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par trouniounePar salagadou : le 03/04/11 à 10:03:00
Dire merci | Coucou a tous... besoin d'avis, de conseils, bref, d'aide. J'ai un soucis avec mon cheval. J'ai remarqué hier en lui faisant les pied que son antérieur droit pue. Je me demandais a quoi ça pourrait être du, et ce que je pourrais lui mettre pour éviter ça. Bien sûr, je vais le faire voir par un maréchal, mais en attendant, que pourrais je faire? merci a tous de vos réponses |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par El Bimbo : le 03/04/11 à 10:11:40
Dire merci | surement une pourriture qui s'installe. |
Par salagadou : le 03/04/11 à 10:13:18
Dire merci | et je peux faire quoi pour contrecarrer ça? si c'est une pourriture qui s'installe, je peux faire comment pour la stopper? |
Par Assimilee : le 03/04/11 à 10:20:09
Dire merci | S'il est en boxe bien le nettoyer pour ne laisser aucun crottin, s'il est dehors essayer de le mettre sur un terrain sec. Comme produit il y a le négérol c'est un produit bleu en spray que tu mets sous les pieds une fois qu'ils sont propres et sec. Sinon en préventif tu peux mettre du goudron de norvege. Message édité le 03/04/11 à 10:11 |
Par sam28 : le 03/04/11 à 10:20:35
Déconnecté | +1 la liqueur de vilate est super, aussi!! |
Par nuage dansant : le 03/04/11 à 10:32:50
Dire merci | MP |
Par wicky : le 03/04/11 à 11:47:25
Dire merci | déjà prévention : un max d'hygiène, les pieds ne doivent pas macérer dans l'urine et le crottin sinon en entretien ou en curatif, j'utilise Hoof Solution de Kevin Bacon qui marche très bien |
Par salagadou : le 03/04/11 à 12:07:32
Dire merci | merci a tous pour vos réponses. Je vais noter tout ça, et essayer...j'espère que ça fonctionnera! Je verrai quand meme avec le maréchal aussi. Vu que c'est un nouveau cheval, je dois quand meme le faire aussi^^ |
Par Youyoutte : le 04/04/11 à 23:58:52
Dire merci | Mon cheval a souffert comme le tiens durant des mois. La première chose est en effet qu'il ai les pieds le plus au sec possible au box, si c'est le cas. Nous avons galérés longtemps entre liqueur de vilate, le produit roof de kevin bacon et nous n'arrivions qu'à une amélioration très éphémaire. Nous avons changé d'écuries et le nouveau maréchal a trouvé les réponses qui nous manquaient. Il nous a dit que la cause, hors hygiène, c'est qu'il y avait un champignon dans le pied! Nous avons traité avec le négérol spray: tous les jours pendant 7 jours puis 1 jour sur 2 la deuxième semaine puis 1 jour sur 3 une semaine encore puis 1 fois par semaine et hop: FINI!! Nous remettons de temps en temps un petit coup de spray si on est en fin de ferrure et que nous avons un doute. Voila 15 mois que nous sommes tranquilles. Mais ce n'est peut être pas la même chose... |
Par tite lizou 723 : le 05/04/11 à 00:01:07
Dire merci | Ca arrive de temps en temps à mon poney quand il y a trop d'humidité...je goudronne un coup et c'est bon Après si c'est vraiment une pourriture liqueur de vilate |
Par trounioune : le 05/04/11 à 09:24:39
Dire merci | Ca peut etre un abcès la mienne en a eut 2 petits aux postérieurs (abcès sans conséquences car sortis tout seul sans s'infecter) Le maréchal a parer et j'ai fait qq bains de javel... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous