Forum cheval
Le Forum Cheval

Les trotteurs

Sujet commencé par : qiliqili - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par qiliqili : le 03/04/11 à 10:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 la mode est aux sondages, alors qui peut me dire combien on fait naitre de trotteurs pour avoir un crack?combien dans tous ceux qui vont naitre et ne pas être le cheval de l'année vont avoir la chance de trouver un propriétaire respectueux, combien vont avoir une vie de m...e?
on a parlé des visons, des bb phoques et ces pauvres trotteurs qui n'ont pas la capacité de remplir les poches de leur propriétaires et de faire vibrer les méméres en Dior,Cacharel et autres lors des grands prix à quand leur tour?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par sam28 : le 03/04/11 à 11:20:21

Déconnecté
 heu... vous pouvez répéter la question??

j'ai rien compris!!

Par qiliqili : le 03/04/11 à 12:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 voilà Sam je t'explique: cette année comme toutes les autres il va naitre un nombre X de trotteurs et autres poulain nés pour les courses, ce que j'aimerai savoir c'est : sur X naissances combien y aura-t-il de champions
combien seront réformés mais trouveront des propriètaires respectueux et aimants
combien auront une vie de m...e au fond d'un boxe ou d'un pré
combien iront droit à la boucherie
c'est plus clair maintenant ?
je ne souhaite pas un nombre précis mais juste un instant de réflexion de chacun

Par belive : le 03/04/11 à 13:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2011
11 messages
Dire merci
 On ne peut donner un nombre presci en effet .
Ca depend des année, et surtout des sailli faite .
Mais a mon sens ya beaucoup plus de naissance "raté" que de champion qui naisse .
Donc en bref beaucoup son destiné a la boucherie plutot qu'a une vie "paisible" ( si on peut appeler le monde des courses ainsi )


Par TATADRAGON : le 03/04/11 à 13:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 pour les stat', j'ai deux réformés à la maison et à mon avis, ils n'ont pas à se plaindre

Par ameca : le 03/04/11 à 13:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Moi aussi


Rassurez vous, la même question se pose pour les :


-shetland, dont la majorité passe sa vie à la "rame" dans un club miteux à de faire arracher la bouche et taper dans le cotes.

-chevaux lourds, qui eux vont quasiment tous direct au steack et naissent même pour ça parfois

-SF....Pour 1000 naissances combien deviendra champion de france ? Et les autres ?

La question est de savoir s'il vaut mieux un cheval mort qu'un cheval qui vit 24h dans un boxe sale, et sort pour bouffer des barres à gogo avec un superbe mors Mikmar et un bon enrement bien serré assortit bien sur de l'éperon réglementaire.....le malheur n'est pas toujours où on le croit.

Par nomade : le 03/04/11 à 14:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 le mien est encore plus chanceux......il n'a jamais connu l'entrainement,je l'ai acheté à son naisseur


le malheur n'est pas toujours où on le croit.
+1000

Par belive : le 04/04/11 à 00:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2011
11 messages
Dire merci
 Oui la question se pose sur toute les race ou tout du moin la plupart des races .
Mais nos trot-trott' ( ainsi que les pur sang) sont une des race les plus victimes des boucheries.

Par qiliqili : le 04/04/11 à 08:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 on fait de l'argent sur le dos des animaux depuis toujours pour leur fourrure, maintenant pour de ridicules vêtements pour chiens (chats aussi?) les standards sont à respecter alors que ces animaux ne demandent que de l'amour mais je trouve que le monde du cheval est encore le pire car difficile de placer un cheval comme on arrive à placer un chien ou un chat quand ce cheval ou poney ne va pas assez vite, ne saute pas assez haut ou tout simplement quand l'enfant grandi, difficile d'apprendre aux jeunes le respect de la vie avec tout ce que l'on voit partout comme abus

Par MILY64 : le 04/04/11 à 08:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Le problème est que l'on vit dans une société dans laquelle on veut tout, tout de suite.
C'est ça, la société de consommation : on achète, on use et abuse et quand ça ne va plus on jette.... et on rachète ailleurs... et bien sûr il en va de même avec les animaux.
Les humains ont déjà du mal à se respecter entre eux, alors respecter un animal... 
La nature humaine est ainsi faite...l'homme est un égoïste qui ne pense qu'à son bien-être personnel.... trop souvent au détriment des autres êtres vivants qui peuplent la planète...
Heureusement, il existe quelques exceptions...

Par qiliqili : le 04/04/11 à 09:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 tout à fait d'accord avec toi Mily
j'ai pris 2 chiens à la SPA un chiot de 3 mois qui était en quarantaine (obligatoire à l'arrivée) avec une chienne de 7 mois on a pas voulu les séparer alors on a pris les deux pour la chienne c'était un 2e abandon pourtant elle est adorable

Par lilibal : le 04/04/11 à 11:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 une vie "paisible" ( si on peut appeler le monde des courses ainsi

+1, surtout que légalement, une carrière de trotteur en france s'arrete a 10 ans .. après soit c'est the champions et il s'en va aux usa pour continuer a courrir soit il reproduit, soit ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval