Forum cheval
Le Forum Cheval

Onguent et Goudron de Norvège : Paradoxal ?

Sujet commencé par : Skar - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par titega
Par Skar : le 03/04/11 à 14:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
89 messages
Dire merci
 Bonjour,

Il y a des produits élaborés pour l'hydratation des sabots comme le rainmaker qui contiennent du goudron de Norvège...

Je ne comprends pas l'utilité de ce produit chimique et cancérigène (Goudron). Quelle est son action ? Et n'est-ce pas antinomique à la recherche d'un pied élastique et sain ?

A vos claviers... prêt... Partez !!!!


Messages 1 à 4, Page : 1

Par titega : le 03/04/11 à 14:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2004
365 messages

3 remerciements
Dire merci
Pourquoi le goudron serait toxique? On parle bien de goudron végétal?
Comme celui de hêtre qui était utilisé.
Si l'écorce et les feuilles de hêtre n'ont guère eu de renommée, la créosote, substance tirée du goudron provenant de la distillation du bois, a été largement employée en médecine. Celle que l'on tirait du goudron de hêtre était réputée pour être la meilleure de toutes. On lui attribuait des propriétés astringentes, irritantes, narcotiques, antiseptiques, ondotalgiques et escarotiques (contre les escarres). On savait qu'elle cautérisait rapidement les muqueuses avec lesquelles elle était mise en contact. Par voie interne, on l'employait dans la dysenterie, la diarrhée, la tuberculose et les maladies respiratoires, le choléra, la blennorragie et les autres affections du même genre, les nausées et les vomissements des « hystériques » et des femmes enceintes, ainsi que dans le mal de mer.

Par Skar : le 03/04/11 à 14:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
89 messages
Dire merci
 Et oui, vous avez raison ! Si je comprends bien, il n'y a donc aucun risque.

Je peux mettre mon produit une fois par jours alors...

Merci

Par titega : le 03/04/11 à 14:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2004
365 messages

3 remerciements
Dire merci
je trouve des articles (beaucoup) traitant de la toxicité de la créosote de houille mais pas sur la créosote de bois.

Par titega : le 03/04/11 à 14:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2004
365 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne dirais pas aucun risque, j'en sais rien.
Attendons des réponses plus précises. 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval