Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de garrot, question amortisseur/tapis

Sujet commencé par : Mon Idylle - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mon Idylle
Par Mon Idylle : le 03/04/11 à 14:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2011
2 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Malgré de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes...La jument que j'ai en DP, Idylle, a un garrot plus que fragile, si bien que dès qu'un frottement (tais, selle...) a lieu, il s’abîme et une plaie se forme. Elle a actuellement un tapis en feutre très épais avec une découpe au garrot pour éviter tout contact, mais ce tapis n'est vraiment pas beau, alors je me demandais si il existait un tapis ayant le même effet, mais plus élégant (dressage oblige^^). J'ai trouvé un amortisseur thérapeutique en feutre et mouton véritable, et je me demande si il pourrait convenir, car je n'ai trouvé aucun avis...Merci de me répondre au plus vite!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par beeboylee : le 03/04/11 à 14:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Mattes fait de fort jolis ( et fort chers )tapis mouton de tous formats qui ont l avantage insigne de tres bien degarrotter


Message édité le 03/04/11 à 14:43

Par veronik : le 03/04/11 à 15:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Aucun tapis ne règlera le problème d'une selle mal adaptée.
Et si ca blesse, c'est la selle.

Par lapatateuh : le 03/04/11 à 15:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Clairement si c'est la selle qui n'est pas adaptée à elle tu ne peux RIEN y faire, mais alors absolument rien.


On avait un cheval aux écuries qui blessait à chaque fois au garrot, ca proprio avait acheté comme toi un GROS tapis épais avec un trou au milieu...

elle a préféré le confort de son cheval à un esthétisme...

Après tu peux toujours essayé de mettre un amortisseur qui se place sous le tapis avec un trou au garrot et pas dessus bien dégarroter mais je ne suis pas sur du resultat. (Pour ma part, ca avait marché mais ma jument n'était sur légèrement abimée à cause des couvertures)!




Par Tessa : le 03/04/11 à 15:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Pas mieux que veronik!!!

Si la selle convient que le tapis est posé bien dégarrotté, il n'y aura plus de problème.

Hormis les blessures (qui sont visibles et "dérangent" le cavalier) la pression subie sur la garrot est très douloureuse pour le cheval.

Résoudre le problème de la blessure, c'est résoudre la partie visible de l'iceberg.

Par beeboylee : le 03/04/11 à 15:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ok si selle mal adaptée.MAIS est ce obligatoirement cela? j ai une copine dont le cheval vient de blesser au garrot à cause d une couverture ( et oui)et elle est bien enquiquinée

Par lapatateuh : le 03/04/11 à 16:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Aloe vera + l'amortisseur dont je parle à 5 jours je pouvais remonter.

Par Mon Idylle : le 03/04/11 à 19:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2011
2 messages
Dire merci
 Avec le tapis en feutre qu'elle a, il n'y a aucun soucis, la plaie est refermée, etc...mais ce tapis a un effet "préventif", et il évite justement que la selle (qui dégarotte déjà très fort, à mon sens) ou un tapis classique, ne vienne exercer des frictions...C'est pourquoi je cherche un tapis qui a les mêmes effets...(celui-ci a été fait artisanalement)...Il est clair que si je ne trouve rien d'équivalent, je garderai la "plaque" de feutre, mais si je peux trouver quelque chose de plus joli, ce serait le top^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval