Endure/Tri tech/Emouchine
Sujet commencé par : Melocean - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette41Par Melocean : le 03/04/11 à 15:30:33
Dire merci | Bonjour, Les beaux jours reviennent, et malheureusement les insectes volants aussi. Ma jument (ainsi que celle de mon amie et son âne) sont dans un pré jouxtant un étang, donc elles sont déjà infestées de bêtes. Je suis en train de regarder pour commander aux USA. Seulement, qu'est ce qui est le plus efficace ? Est ce que l'on trouve de l'émouchine forte (donc à base d'huile d'os) aux USA ? Car j'ai essayé de chercher mais je n'ai rien vu. Et par rapport à l'endure et au tri tec, c'est ce qui me semblait le plus naturel. De plus il me semblait que Tri Tec ou Endure (je ne sais plus lequel) était interdit à la vente en France. Merci. |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par conny : le 03/04/11 à 18:42:46
Dire merci | endure est interdit en france tu trouves "facilement" du tri tec en france endure, je ne connais pas il parait que c'est tès efficace sinon tric tec et emouchine, faut en mettre souvent du coup moi je melange vinaigre,clou de girofle, ail HE de citronelle... je lui en mets tous les jours Message édité le 03/04/11 à 18:33 |
Par 4patt : le 03/04/11 à 18:35:49
Dire merci | j'ai acheté de l'endure, je le met pas directement sur le cheval mais sur la couverture anti mouche nickel le tri trec c'est comme l'endure mais sa tient moins longtemps a la pluie d'après ce que j'ai compris sinon c'est les même produit par contre d'après le véto il n'y a pas eu de test sur les chevaux certifiant qu'il n'y aura pas d'effet secondaire donc vaut mieux tester sur un petit coin au départ si tu en met a même le cheval l'émouchine pure, je l'utilisais avant sur mes poneys ca allait pas mal mais sur ma jument actuel je prendrais pas le risque même dilué je suis quasi certaine que sa lui boufferait littéralement la peau vu comme elle est sensible j'ai pas pris ce risque conny pour le prix d'1 seule bouteille de tri trec en france au usa tu as carrément un bidon alors le choix est vite fait |
Par conny : le 03/04/11 à 18:48:38
Dire merci | 4patt: ah ouais? c'est bon à savoir ça |
Par kenzo0620 : le 03/04/11 à 18:55:50
Dire merci | je ne jure que par l'endure. je trouve que ça marche bien et c'est assez durable. de toute façon j'en met tous les jours. |
Par Melocean : le 03/04/11 à 21:34:12
Dire merci | Merci de vos réponse |
Par litipuce : le 03/04/11 à 21:39:26
Dire merci | L'emouchine forte jamais je mets ça sur mon gros, ça pue, c'est moche, y'a deja eu des reactions violentes, et limite je prefère un produit chimique que "ça"... beurk.... huile d'os de quoi? Tritec/Endure, jamais eu de reactions, ça sent même bon je trouve, ça dure (même si y'a rien de miraculeux)... J'en mets qu'une fois par semaine... car au final, il a un abri, donc il n'a qu'à y aller! Il est pas en sucre non plus... Par contre, j'en mettais à la saison des tiques... |
Par oreliii : le 04/04/11 à 06:40:08
Dire merci | moi j'utilise endure et j'en suis super contente, je le commande là Lien J'en ai 2 pour le prix d'un en france |
Par TATADRAGON : le 04/04/11 à 07:31:45
Dire merci | et combien les frais de port ? |
Par oreliii : le 04/04/11 à 07:47:45
Dire merci | pour 2 endures et un fly mask 70€ tout compris |
Par nanette41 : le 04/04/11 à 08:25:19
Dire merci | Le produit le plus efficace que j'aie essayé (Emouchine Forte, Emouchine Totale, Endure, ...) est le Flymax d'Audevard. Malheureusement, on n'en trouve plus en Belgique, mais je pense qu'il est encore autorisé en France. Depuis que je n'en trouve plus, j'utilise Vinaigre + Dettol + HE de citronnelle. Ca marche relativement bien (même s'il faut en mettre plus souvent), et pas de risque de réaction, ni d'intoxication pour les petits poumons de celui qui l'applique. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous