Forum cheval
Le Forum Cheval

Cous particuliers d'équitation

Sujet commencé par : Séléné - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Séléné
Par Séléné : le 03/04/11 à 17:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2011
4 messages
Dire merci
 Bonjour, aujourd'hui j'ai repris l'équitation après 4 ans d'arrêt. En réalité je n'ai fait que 3 stages et j'étais à un niveau galop 2 à peu près.

(Si vous avez la flemme, vous pouvez passer le long pavé que je viens d'écrire x) ) pour répondre à ma question en bas de page ^^

On m'a mis dans un cours débutant. Pur la reprise c'était sympa mais le cours était un peu mou, je n'arrivais pas à faire avancer mon cheval, à l'emmener là où je voulais, c'était vraiment laborieux. La monitrice m'avait dit que c'était un cheval têtu et qu'il fallait "secouer", mais là l'ambiance générale du cours était vraiment molle... car dans mon souvenir, je ne me rappelle pas que j'ai eu autant de mal à diriger un cheval...
D'ailleurs le pansage s'est pas très bien passé avec ce cheval, il n'a fait que de me tester en donnant des coups de sabots par terre, en gigotant, en détachant sa longe avec sa bouche (j'étais impressionnée xD). Je n'ai jamais eu un cheval aussi "taquin". Heureusement que je n'avais pas peur de lui, je voyais bien que ce n'est pas le genre de cheval à vouloir me faire du mal et qui savait très bien ce qu'il faisait x) ) Moi qui adore m'occuper des chevaux, les panser, là c'était pas du tout une partie de plaisir , c'était plutôt la guerre.

J'aimerais prendre éventuellement des cours particuliers pour pouvoir faire partie d'un cour galop 2, voire galop 2- galop 3. Je sais que c'est un peu élevé mais j'ai déjà fait des cours de ce niveau lors de mon dernier stage. C'était un peu dur mais ça m'allait mieux.


Ma question en fait est : les cours particuliers sont-ils très efficaces selon vous ? Progresse-t-on plus vite? Et dans mon cas ?

Merci à l'avance de vos réponses ^^

Messages 1 à 16, Page : 1

Par kenzo0620 : le 03/04/11 à 17:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4197 messages

23 remerciements
Dire merci
clairement OUI !

j'ai pris qq cours particulier pendant qq mois avec mon propre cheval. on a énormément progressé, j'ai appris beaucoup, mon cheval aussi ! j'ai dû arrêter car le club était loin, ça me prenait beaucoup de temps (et d'argent !).

mais si je pouvais, je recommencerai ! d'ailleurs je crois que les cours collectifs ça te paraît très bof après avoir connu les cours particuliers...

Par Medina : le 03/04/11 à 17:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11844 messages

58 remerciements
Dire merci
 OUI itou

je progresse 10 fois plus en cours particulier d'ailleurs je ne prends que ça ( ou 2 cavaliers maxi par cours )

C'est un budget c'est clair, mais il vaut mieux espacer les cours particuliers plutôt que de faire 4 séances" à la queue leu leu promene couillon" dans le mois . Globalement ça revient au même financièrement parlant alors autant prendre la formule efficace

Par lapatateuh : le 03/04/11 à 17:44:12

En ligne

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 on progrese bien mieux en cours particulier, car tu as toute l'attention du mono pour toi et toi seule!

Par Séléné : le 03/04/11 à 17:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2011
4 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos réponses !!!

Aujourd'hui on était pas beaucoup en cours : 4 seulement. Mais c'était très lent ... Car le problème c'est que comme les autres personnes , comme elles étaient débutantes-galop 1 avaient tendance à avoir peur de partir au trot. Du coup la reprise traînait un peu et c'était folklo x)

C'est clair qu'un cours particulier c'est un investissement mais ça ne me dérange pas de payer pour avoir le plaisir d'être seule à un cours et surtout pouvoir se donner à fond dedans =D !
Et c'est juste pour le début, pour rattraper le niveau que j'avais avant et avoir de très bonne bases.

Par Patélise : le 03/04/11 à 17:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est clair qu'on progresse bien en cours particulier !! beaucoup mieux

perso j'adore , en plus contrairement a une reprise collective ou on doit ,, en obstacle par exemple, attendre que tous les autres passent avant que ça soit notre tour, la on profite beaucoup plus de l'heure impartie, il n'y a pas de blanc a rien faire

Par Medina : le 03/04/11 à 17:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11844 messages

58 remerciements
Dire merci
 c'est un excellent choix ! Il est très difficile après de corriger les mauvaises postures ou les mauvaises habitudes qu'on a prises pcq on a participé uniquement à des cours où on était 12 et que le moniteur n'a pas pu so'ccouper vraiment de chaque ; du coup " on fait quand même " ... et parfois " quand même" en ça va pas .
Mieux vaut repartir tout de suite sur de bonnes bases avec qqun qui sera à 100% avec toi et ton cheval pour avoir une ligne de conduite et éventuellement la résolution de pb plutôt que de s'éterniser dans une formule qui ne prend pas les choses à bras le corps .

En tout cas j'ai fait ce choix et je ne regrette pas

Par july71 : le 03/04/11 à 18:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est clair que oui tu progresses plus vite en cours particulier!! Comme ça tu as toute l'attention du prof sur toi et aussi tu peux faire plus de choses.

Par kmille1405 : le 03/04/11 à 19:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
470 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors, comme tout le monde, oui on progresse plus vite en cours particulier.
Après les cours à 3 ou 4 cavaliers maximum, c'est bien aussi si tu as la possibilité d'en faire (personnellement, je préfère, parce que ça permet aussi d'observer les autres, comprendre certains mécanismes, etc..).
Nous on est entre 2 et 4 par cours, le moniteur à le temps de s'occuper de tout le monde, quitte à adapter les exercices en fonction du niveau de chacun,et on ne s'ennuie pas.

Te concernant, si tu trouves ça "lent", c'est que ce qu'on te demande de faire ne correspond pas à tes attentes/ton niveau.
Peut-être qu'en changeant de cours ou en demandant une autre monture ça irait mieux ?
Après, clairement, si tu peux prendre des cours particuliers, ça évite ce genre de "soucis" !

Par ameca : le 03/04/11 à 20:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Depuis que j'ai pris des cours particuliers; je n'ai plus jamais pris un cours collectif....oui ca vaut le coup et largement.

A voir ensuite si tu prends 30 mn, 45 mn ou 1 heure.
C'est selon ta résistance physique et ta capacité de concentration.
Franchement 45 mnseul c'est déja beaucoup.

J'ai fait 1 heure aussi; mais à 2 ce qui est encore acceptable.

Par contre ne te fais pas avoir: la qualité d'un cours ne se mesure pas au temps passé à faire des allures vives.
En ce moment je ne fais que du pas en cours.
Pourtant je sais galoper, sauter.....
Mais j'apprend énormément.

Par lilibal : le 03/04/11 à 21:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 C'est obligé qu'en cours particumier tu progresse plus vite qu'avec 10 éléves par exemple : dans un cours de 60min a 10 éléves, le moniteur va avoir environ 6min que pour toi si il se concentre sur ta position . EN cours particulier il a biiiien le temps de voir touuut tes défauts, et tu travaille beaucoup plus aussi !

Par Fejica : le 04/04/11 à 02:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
les cours particulier c'est que du bonheur !!! et c'est sur que tu progresse plus !!!!

Par Séléné : le 04/04/11 à 19:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2011
4 messages
Dire merci
 Bonjour !

Merci à tous/toutes pour vos réponses,
Y a de grandes chances que je prenne au moins un cours particulier pour voir ^^.

Je vous dirai mes impressions et mon progrès
Espérons que ce soit bientôt!

Par MurielleG : le 04/04/11 à 19:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 je vois la différence avec mes deux petits (enfin petits..10 et 11 ans)

ils font 30 mns de cours particulier chacun, ce qui me revient au trimestre pratiquement au même prix qu'une reprise en club !

et comme ce sont des chevaux qui ne vivent qu'au pré, pas besoin d'avoir 30 mns d'échauffement !
et 30 mns à cet age (et vu la super monitrice^^) ils en ont assez

et on voit clairement la différence sur un an (même moins puisque l'année pas finie)
autre avantage, plus "facile" de choisir les horaires, et encore mieux : tu peux avoir des cours pendant les vacances scolaires !

Par jyg : le 04/04/11 à 19:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Oui tu progresses ou oui tu régresses.

Je m'explique, il faut bien choisir la personne avec qui tu vas travailler, allez voir des cours ailleurs pour être sur que ce qu'il ou elle vas t'apporter et la manière te correspond, parce que sinon sa peut être la cata totale. Je sais de quoi je parles, j'en aie fait les frais, enfin ma juju

Par lilibal : le 04/04/11 à 20:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 +1 jyg sur le fait de bien choisir son mono, au début, j'avais commencé avec un qui voulait regler tout les pb de ma jument par la violence ba hje l'ai vu qu'une seule fois ... La jument était chiante, ok, mais les pb on les a réglés avec un autre moniteur, bien plus doux, et avec la même vision de l'équitation que moi !

Par Séléné : le 04/04/11 à 21:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2011
4 messages
Dire merci
 Je n'ai pas de cheval, donc je n'aurai pas les problèmes que vous avez eu avec vos dadas :S vu que je monte les chevaux du club.

Pour l'instant ce que je veux c'est une monitrice sympa de préférence, et qui me fasse bosser à fond x), histoire de progresser plus vite (Les courbatures qui m'ont fait marcher de travers toute la journée aujourd'hui m'ont pas servie de leçon x) )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval