Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand le cheval devient une drogue

Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 119 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
1 personne suit ce sujet
Par Mylie53 : le 03/04/11 à 21:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15682 messages

426 remerciements
Dire merci
Avez vous ce sentiment comme quoi la présence de votre compagnon devient indispensable? Que vous est dépendant de lui?

Voilà trois ans que j'ai mon loulou et plus le temps passe et plus il me manque quand je suis loin de lui. Pendant plus d'un an je vivais encore chez mes parents où il vit donc ça allait mais maintenant que je suis à 1h de route de lui et que j'ai un emploi du temps chargé il me manque de plus en plus.
Je vas régulièrement chez mes parents, il m'arrive même de faire l'aller retour dans l'après midi parfois mais avec le prix de l'essence cela devient mission impossible.

Que faites vous quand ce manque devient pesant? Comment pallier à cela?

A moins que je sois un cas unique? lol

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par pascale : le 03/04/11 à 22:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 tu ne t'égares pas, tu fais juste fausse route

et il est évident que si tu cherches quelqu'un qui passer aaprés ton cheval, ça va déjà grandement limiter tes possibilités

Par fanfan57 : le 03/04/11 à 22:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2011
64 messages
Dire merci
 moi je suis comme vous les filles, folle de mon cheval depuis 2 ans et disons que ça s'arrange pas du tout, au contraire... il est en pension à 15min de chez moi et j'essaie vraiment d'y aller tous les jours, c'est exceptionnel quand je n'y vais pas, c'est quand je ne peux pas du tout.
Et pourtant j'ai 3 grands enfants et une petite d'un an... Donc je dois etre à moitié folle des fois je me dis... tout le monde supporte mon état ds la famille, mon mari monte meme mon cheval... Ceci dit j'essaie de faire attention et de ne pas passer trop de temps à lécurie, des fois je me depeche mais je ne vois jamais l'heure passer lol... comme je ne travaille plus, congé parental oblige, cela m'aide énormément. Sinon ce serait encore plus compliqué... mais cette situation ne durera pas.

Par wicky : le 03/04/11 à 22:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 sublime ta photo Balezanes !

Par dejavu : le 03/04/11 à 22:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13780 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Moi j'en suis 23 ans plus tard et je dois avouer que j'apprécie un jour sans...

Par Fluoxetine : le 03/04/11 à 22:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Kazan j'y pense euhhh beaucoup beaucoup XD

L'avantage c'est qu'il est tout près de la maison donc je peux aller le voir tous les jours <3
J'avais repris les études et donc une DP dessus, finalement les études ont été avortées mais la DP est restée ! Cela dit les jours où je n'y vais pas il me manque beaucoup, et si jamais l'envie me titille ben je peux quand même aller le câliner

Niveau Chéri j'ai le top du top, pas passionné par les chevaux, mais il accepte ma passion et m'accompagne souvent voir le gros, lors des concours...
Et si un jour je suis malade et que ma DP ne peut pas s'en occuper (vie bien remplie), il est d'accord pour le mettre au paddock, et en plus il sait faire les soins (pansage, douche,...)


Voilà mais il faut s'y faire...
Je suis Kazanomane

Par fraise44 : le 03/04/11 à 22:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 je l'ai l'homme parfait

il met l'eau, le foin quand je ne peux pas, il fait les clôtures, répare mon matos cassé (vachement pratique ) et il monte pour me faire plaisir....
par contre ça m'inquiète, il commence à appeler mes loulous par les mêmes surnoms que je leur donne... mais c'est pas très masculin va-t-il devenir lui aussi equi-addict?



sinon je suis comme vous, mais mon plus gros souci c'est la culpabilité! et le fait que je flippe et stresse pour un rien

Par Laury : le 03/04/11 à 22:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Perso, je me suis résignée, premièrement, comme l'a dit lapatateuh, je n'ai pas de temps à

consacrer à un mec, deuxièmement, c'est D'ABORD ma jument et ensuite le reste, je bosse pour

faire vivre ma jument, ensuite pour vivre moi, et j'investirai d'abord dans une parcelle avec abris

avant d'acheter une maison, sauf si par miracle j'ai l'occaz d'avoir le tout ensemble.

J'ai eu le cas aussi du mec qui ralait par ce que j'étais toujours fourée avec ma jument ... le problème a vite été résolu

On a pas de bol les filles, nous faudrait toutes un mec qui aime les chevaux, ou qui soit prêt à s'y mettre

Par fraise44 : le 03/04/11 à 22:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 faut faire comme paradisbull, trouver un mec et SURTOUT le prévenir avant

Par tilikay : le 04/04/11 à 00:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
271 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pff moi je m'en rends vraiment compte cette année, sans mon cheval, j'ai vraiment un manque ! Je fais mes études à l'étranger et donc depuis le mois d'août j'ai vu mon cheval allez on va dire une dizaine de fois avec les vacances de noel. D'ailleurs je passe ma vie sur le forum en me faisant du mal en regardant les photos et lire les résumés de tout ceux qui ont pu monter pendant tout le week end !
Qu'est ce que les week end passent lentement cette année ! Et les fins de journées, début de soirée avec les jours qui rallongent... J'aimerai tellement pouvoir me téléporter. Ben ouais depuis que j'ai 13 ans je passe tous mes week ends au cheval et depuis que je suis propriétaire (6 ans) je passe quasiment tout mon temps libre avec mon cheval. J'ai du mal à me trouver une autre occupation qui me plaise autant.

Et par contre pour parler copain, moi je n'ai jamais attendu de mes copains qu'ils "supportent" mon cheval. A vrai dire au tout début d'une relation, en général je vois l'homme en question le soir, donc pas de souci avec le cheval. Et puis après, ben le temps que je passe avec mon cheval, c'est mon temps à moi et lui ben il s'occupe comme il veut. Il y a toujours un moyen de s'arranger pour tout concilier. Du moins ça n'a jamais été un problème pour moi, ni pour mes copains.
Et je ne voudrai pas d'un mec qui monte à cheval avec moi. C'est mon truc à moi, partager quelques fois dans l'année, bon pourquoi pas, mais alors partager tout le temps non !

Par pergola2003 : le 04/04/11 à 00:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Non non tu n'es pas un cas isolé ^^ malheureusement pour nous

Je suis egalement pire que fan de ma jument, c'est ma bébé, quand je suis avec elle je suis bien toujours envie d'aller plus loin de crier des qu'on galope comme dans les western, c'est une telle sensation de liberté d'etre avec elle sans soucis extérieur ... Et si je ne la vois pas assez souvent je deviens comme un lion en cage


Je lui parle comme si c'était une personne, je l'emmerde aussi comme j'aime taquiner les gens ^^ enfin je suis un peu folle ... hum hum ^^

Par pergola2003 : le 04/04/11 à 00:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Voila celle a qui je suis addict  



Par isapre01 : le 04/04/11 à 02:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 moi je n'essaie même pas de me faire désintoxiquer de cette " drogue" l'es trop tard,c'est impossible je suis condamné

Par Mylie53 : le 04/04/11 à 07:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15682 messages

426 remerciements
Dire merci
 ouf lire tout ça me rassure

je crois isapre01 que de toute façon notre equi-addict n'est pas guérissable ! ! !

voilà ma drogue à moi : (faites as gaffe à ma tête je devais pas être réveillée )

Par paradissbull : le 04/04/11 à 08:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 fraise 44 : il faut s'accrocher une pencarte autour du cou : "Attention danger, Equid'adict" mdr

je vais tenter de vous trouver plus tard une photo de ma fille

ps : je suis en cours de géo et sur 1cheval

Par Folete : le 04/04/11 à 08:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Je fait aussi parti de ceux qui pensent cheval, qui rêvent cheval, qui vivent cheval

Heureusement mon copain aime bien les chevaux et s'entend bien avec ma jument
Et je pense qu'il a bien compris à quel point j'étais passionnée ...

Par Folete : le 04/04/11 à 09:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Elle me rend gaga


Par paradissbull : le 04/04/11 à 09:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 

voila la miss ! regardez son regard de tortionnaire ! vous comprenez que je ne puisse pas m'en sortir

Par paradissbull : le 04/04/11 à 09:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 ils sont splendides vos dadous

Par qiliqili : le 04/04/11 à 10:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 pareil!!!!!!!!!!!!
comme ils sont à la maison j'ai toujours un oeil sur eux.Je connais toutes leurs habitudes, et je crois que c'est la même chose pour eux; pas difficile ils sont à 20m de ma fenêtre de cuisine

Par lapatateuh : le 04/04/11 à 10:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi perso je ne cherche pas un homme qui m'aide avec mes chevaux.
Juste un homme qui comprenne ma passion, et le soir quand je rentre à la maison, que j'entende juste un: "comment ca s'est passé avec les chevaux ajd"!

Juste ca, ca me ferait entièrement plaisir!
Je ne lui demande pas de se lever le matin à 4H pour embarquer les chevaux, ni de se taper 3 jours de concours sous la flotte et la boue, ni de faire 1000km en 3 jours au autre, juste de prendre des nouvelles de temps à autre des gros!


Si un jour un homme me "prend", il prendra aussi mon arche sinon il ira voir plus loins!


Par ShaolinDeCoudot : le 04/04/11 à 10:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Juste un homme qui comprenne ma passion, et le soir quand je rentre à la maison, que j'entende juste un: "comment ca s'est passé avec les chevaux ajd"!

Je l'ai à la maison Mais j'le prete pas

Par electre : le 04/04/11 à 10:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Salut les droguées ! je rejoints le club !

J'ai Electre depuis 14 ans, je l'ai eu quand j'etais une ado (j'avais 15 ans et lui 5). Il est toujours passé avant tout et avant tout le monde, meme la famille ! J'ai eu la chance d'avoir des parents comprehensibles qui me disaient "on va en concours ! tant pis pour l'anniversaire de la grand tante machin" lol

Electre a vu defiler les petits copains, puis celui qui est devenu mon mari. Avec la vie de couple et le travail, j'ai du pas mal m'organiser, mais j'arrive a aller voir mes chevaux (petite Urmanie nous a rejoint il y a bientot 2 ans!) tous les jours et a passer au moins une heure avec eux.

Par Laury : le 04/04/11 à 11:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Electre, je trouves d'ailleurs qu'on a pas assez de photos d'Urmanie sur le forum

Equid'adict, c'est un terme que j'aime bien, j'ai pas non plus du tout envie de me faire soigner, je suis très heureuse comme ça !!

Une photo de ma barre de shit :

Marie calins vous connaissez ?


Par lilibal : le 04/04/11 à 11:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
  j'adore vos photos, je suis aussi equi-adict, voila, ça fait un jours que j'ai arreté, elles sont au prè et c'est duuuur !

Par isa1240 : le 04/04/11 à 11:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2011
84 messages
Dire merci
 Kikou tout le monde , moi s'est Isa et je suis Big Bossaïnomane depuis octobre dernier
Quand j'ai rencontré mon mari , j'étais dans les chevaux puis, il y a 12ans la vie à fait que ... Quand j'ai eu le coup de foudre pour Boss , s'est mon mari qui m'a poussée . Et depuis que BB est là , il commence à brosser , à caliner , alors qu'il y a 1 an d'ici il n'aurait pas approché un dadou à moins de 100m
Boss est à 3km de la maison , j'y vais tout les jours et dès qu'on prend la voiture , on a tendance à faire un détour juste pour voir si il est en prairie , si .....
Mon mari a tendance a parfois me rappeler gentillement à l'ordre car je dors cheval, je mange cheval , je parle cheval ,..... mais il est très heureux que j'ai enfin trouvé une passion euh non ... une addiction

Par lapatateuh : le 04/04/11 à 11:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 "e l'ai à la maison Mais j'le prete pas "
Pas de soucis,les histoires à emmerdes j'ai donné

Par ShaolinDeCoudot : le 04/04/11 à 12:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
lapa :

Par lapatateuh : le 04/04/11 à 12:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Faut être réaliste parfois

Par fraise44 : le 04/04/11 à 13:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
comme chacun apporte sa contribution pour les photos de papouilles je m'y mets aussi



Par pergola2003 : le 04/04/11 à 13:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Très sympa fraise

Par giraudier : le 04/04/11 à 13:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Moi, aussi je suis du club !!!

Mylie, pour the homme, c'est pas évident, mais je te donne une piste. Choisissant un qui a soit une passion drogue comme toi ou un ambitieux qui bosse tout le temps, comme ça il te comprendra aisément.

Par fraise44 : le 04/04/11 à 13:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 pergola

je suis contente d'avoir pu immortaliser ce moment

Par Vanessa14 : le 04/04/11 à 15:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Je suis addict aussi et fière de l'être et ceux depuis ... toute petite !! J'ai "tjs" eu des chevaux à la maison (depuis l'âge de 6ans ! ) j'ai grandit avec eux, quand j'ai rencontré mon mari j'étais donc déjà mordu à fond , il le savait mais cela ne lui posait déjà aucun pb ! Il savait que ma passion est très importante pour moi et que je ne tirerai pas un trait sur les chevaux, après je dirai que le tout et de savoir faire des concessions et de ne pas vivre égoïstement non +, je partage du temps avec mon mari comme avec mes chevaux , ni l'un ni l'autre ne passe avant , j'essaie de répartir mon temps de façon à ne léser personne !
J'ai la chance qu'il aime les animaux et il me donne parfois un coup de main si besoin est pour du bricolage, pour ranger le foin, porter de l'eau .
Je ne lui demande pas d'aimer ma passion par contre et ne le force en rien . On vit ensemble depuis bientôt 13ans et cela n'a jamais gêné dans notre vie .
Mes chevaux sont derrière la maison, je serai incapable de vivre "loin" d'eux même en pension à 15mn de la maison cela serait inconcevable dans le sens ou ils font partis de ma vie et de ma famille au même titre que mes CHIENS ou CHATS ! J'ai besoin de les voir plusieurs fois par jours, de m'occuper d'eux ne seresse que les nourrir ou les payer cela me fait plaisir de passer du temps avec eux !
Petite j'avais déjà mes chevaux sous les fenêtres ... et chez nous les chevaux ont tjs fait parti intégrante de la famille ! Il va de soi que je n'aurai pas choisi un homme ne comprenant pas ma passion , et s'y refusant ! En revanche je ne lui imposerai jamais de s'en occuper ou même de monter avec moi alors que ce n'est pas son truc !
Lui a aussi SA passion que je respecte , le VTT , et il y passe lui aussi du temps , chacun ayant son activité il est plus facile de se comprendre

Par vanou85 : le 04/04/11 à 16:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je suis aussi une "equi-adict"!

Persone dans ma famille ne sait d'où ça vient. Il y avait bien 2-3 prés de chevaux par chez moi, mais rien de plus.
Jusqu'au jour où j'ai fait une promenade à dos de shetland... Les chevaux ne m'ont plus quitté depuis.

Aujourd'hui, celui qui subit mon amour débordant, c'est lui, Lasco:


Et sans vraiment le vouloir, j'ai converti mon homme petit à petit.

Il a commené à prendre des cours d'équitation en septembre.

Par Ocgerenie : le 04/04/11 à 16:51:29

Déconnecté
 célibataire, dans un an la trentaine, trois chevaux, et quand je rencontre un gars et que ce dernier apprend que j'ai des chevaux, zou il fait demi tour et au revoir avant meme de voir si je suis capable de faire des concessions

du coup j'en venais à douter et j'avais fait un post l'an dernier sur le forum général du nombre de cavalières ou professionnelles du cheval célibataires

Par giraudier : le 04/04/11 à 17:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Ocgerenie

lol, alors moi, j'ai la trentaineeeeee tirant bientôt vers les 40 et quand j'ai rencontré mon copain il y a environ 1 an et demi, j'ai tout de suite donné la couleur, je respire cheval, je parle cheval et je dors cheval. Juste pour voir la réaction, si il avait commencé à faire ne serait ce qu une grimace, j'aurai fait tchao bye bye !
Il a tenté une fois de me dire qu il faudrait que je choisisse et je lui ai dit de ne pas s y risquer car il serait le grand perdant !!
On a résolu le problème en habitant ensemble, comme ça il me voit tous les jours et moi je peux rester à pas d'heure avec mes dadous

Par salsababy : le 04/04/11 à 17:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 j'adore mon cheval mais j'aurai plutot un avis modéré comme pascale ou vanessa. pas besoin d'en arriver à "pas beoin d'un mec, j'ai mon cheval".
Même si moi aussi je disais "si on me demande de choisir, je choisis le cheval"

Mon copain comprend ma passion, et même si je n'en ferai jamais un cavalier (et ça ne me dit rien, le cheval c'est mon jardin secret, les moments entre copines...) il participe à sa manière : il vient me voir en TREC de temps en temps, je ramène mon cheval chez lui certains week end...

Quand on a trouvé un équilibre y'a pas de choix à faire...

Je vois mon cheval plusieurs fois la semaine, mais pas tous les jours même s'il est à à peine 10 minutes de chez moi. Mais y'a des jours après le boulot j'ai pas envie de sortir de chez moi!

Par ciriolla : le 04/04/11 à 17:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je suis aussi completement droguée..... mais cela me va tres bien ainsi....


mais j'ai meme contaminé mon cheri... qui en est devenu pire que moi



Par Mylie53 : le 04/04/11 à 18:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15682 messages

426 remerciements
Dire merci
 en plus l'équi-addict est contagieux à ce que je vois

Je suis accro mais pas de là à me "priver" d'un homme. J'ai l'envie de trouver quelqu'un et de fonder une famille mais effectivement il faudra qu'il accepte mon addiction après je pense que ça existe donc je désespère pas (encore)

Par pitichat83 : le 04/04/11 à 18:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai toujours été passionné depuis toute petite, sans pouvoir réaliser mon reve jusqu'à mes 25 ans où j'ai acheté mon gros.

6 ans aprés non seulement j'ai toujours mon cheval dont je suis dingue mais en plus depuis j'en ai eu d'autres (15 en ce moment )

Mon homme est tout aussi passionné que moi vu qu'il avait des chevaux quand je l'ai rencontré, donc c'est vrai que c'est super agréable de partager ça ensemble.

Et j'ai contaminé ma fille de 3 ans baigné là dedans depuis sa naissance, elle est folle de son poney des fois à peine lever elle voudrait que je l'emmène faire un tour à poney, sauf que moi j'arrive plus à suivre car elle veut trotter et galoper sans cesse du coup courir à coter c'est pas mon truc.

Alors on l'emmene quand on part à cheval on tient son poney en longe à coter d'un autre

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval