Forum cheval
Le Forum Cheval

Vous verriez quelle race sur ma jument ?

Sujet commencé par : csabrina - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par csabrina : le 03/04/11 à 21:30:35

Déconnecté
Dire merci
 Bonsoir,

L'idée commence doucement à nous murir dans notre tete de faire porter Paquita dans un avenir plus ou moins proche.

Je sais qu'elle n'a pas un dos super, il faudrait donc un male avec un dos solide.

Paquita est une jument entre 1m45 et 1m50, 12ans ONC et je cherche un cheval qui apporte quelques cm (disons que je cherche à avoir un poulain d'1m50-60)

Je ne veux pas de gris, je ne veux pas prendre le risque de finir avec un pie gris.

Je souhaite un cheval avec un mental tres froid, plutot orienté loisir/ polyvalent, pourquoi pas trec.

vous verriez quelle race ?












Si vous avez des idées d'etalon, vous pouvez proposer, sachant que je suis dans les Hautes Vosges, que je ne peux pas me déplacer loin, et surtout que je ne veux pas prendre une saillie à plus de 400-500 euros puisqu'elle est onc.

Je me posais aussi la question des HN : Pour les inséminations, il faut aller dans un centre ou les agents des HN peuvent venir faire sur place comme ca se fait pour les bovins ?

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par sarah.bl : le 05/04/11 à 13:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je trouve la jument un peu "lourde" et surtout avec une ligne du dessus pas tendue et une mauvaise attache de rein.


Je prendrais un PSAr de grande taille si tu veux agrandir le modèle. En veillant à choisir un étalon avec une bonne ligne du dessus et un bon tempérament (les PSAR ne sont pas tous des fins excités du bulbe).
Sinon ça peut être un DSA ou un shagya.

T'es de quel coin ?

Par veronik : le 05/04/11 à 13:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
la question n'est pas de faire porter ou pas.... c'est sur que si j'avais une super PRE PP championne ce serait plus interessant... mais je n'ai pas les moyens de m'offrir un cheval à 10000€ et j'ai a coeur de faire porter ma jument un jour ou l'autre... le physique n'est peut etre pas top, mais elle est globalement cool comme jument, contrairement à d'autre magnifiques chevaux immontables en dessous du galop 9

Rien à voir!!
Il y a de superbes "OI" à peu cher qui sont très bien bâti et très bien dans leur tête.
C'est tout le problème des particuliers qui font reproduire: tout et rien!

Quand on sait que le marché du cheval est plein!!! on évite les mauvaises repro!
.....même si c'est pour soi.........et même peut-être encore plus!

Il y a des règles.....

Par westhani : le 05/04/11 à 13:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Moi j'y mettrais plutot un poney de sport; mine de rien pour le TREC faut que ca saute un peu, faut de bonnes allures (petit galop en équilibre, allongement du pas).
-Mettre une race telle que le paint, espagnol, c'est prendre le risque de limiter le poulain,
-mettre de l'arabe donnera surement du chic mais attention au carafond et à a ligne du dessus...

Bref, avec un poney de sport, tu aurais moin de surprise avec ta jument car on resterait dans le poney mais tu pourrais vraiment améliorer le dos, les allures, les capacités en gardant gabarit, mental...

Pour la robe je soupconnerais aussi l'homozygotie sur le tobiano, donc tu peux prendre n'importe quelle robe.

Par westhani : le 05/04/11 à 13:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 chez les HN, tu as celui-là par exemple


seulement 300€ poulain vivant c'est pratique..il est dispo au centre technique de rosières en saline.
A ce prix, ca sert à rien de chercher chez les particuliers.
sa page : Lien

une vidéo de lui : il est superbe, par contre il semble boiter derrière, il est tout coincé je trouve :
Lien




Message édité le 05/04/11 à 13:33

Par electre : le 05/04/11 à 14:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 oui mais poney de sport tu n'auras pas trop de taille? si ?


bon a tout hasard voila la photo du pere de ma jument




Par westhani : le 05/04/11 à 15:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
avec un PFS il n'y aura pas plus de taille, mais je trouve très franchement que de rester dans le m50 avec un poulain qui sera porteur c'est mieux : déjà les PFS sont assez demandés donc pour vendre c'est mieux et puis pour du TREC c'est une bonne taille, du moment qu'il soit porteur il peut porter un adulte.

De toutes façons avec de l'arabe et du paint c'est pas sur du tout que ca apporte de la taille; mais surtout, comme on dit, c'est très difficile de faire prendre 10 cm de plus que sa mère à un poulain...de toutes façons avec une jument aux origines inconnues c'est la loterie: aussi bien elle a des origines poney plus petit et pourra donner du plus petit qu'elle ou au contraire, si elle a des origines "cheval" elle donnera plus grand qu'elle; on ne peut pas savoir.

En tous les cas, niveau vente, mieux vaut un poney juste en dessous du mètre 50 qui rentre dans la catégorie poney qu'un cheval qui fait à peine plus du m50.

Par carabouille : le 05/04/11 à 15:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 Veronik à dit tout haut, ce que je pensais tout bas
C'est presqu'une question de bon sens

Par loups56 2 : le 05/04/11 à 15:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
Petit pollutage :
 J'adore la tronche de ton beauceron : j'ai le même à la maison
Tous la même trogne ces boboss !

Par westhani : le 05/04/11 à 15:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 attendez c'est pas non plus un monstre la jument , sur la 2ème photo elle est très jolie, mis à part son dos...ca dépend des photos quoi..
Sur la 3ème photo elle semble cagneuse, mais ce n'est peut-etre pas forcment le cas...

Par bubu71 : le 05/04/11 à 15:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je me permet d'ajouter une petite chose qui je pense serait utile.
avez vous pensé si la génétique ferait que le poulain prendra plus de la mére ou du pére?
j'ai fait pouliner ma jument selle française en 2005 pour avoir un 2éme cheval d'obstacle.
je trouvais ma jument magnifique et rien a lui reprocher, mais je voulais réctifier certaines choses. je voulais un poulain avec moins de sang et plus carré que la mére. j'ai pris un mâle des haras nationnaux, bien comme je voulais.
résultat des courses, c'était le même que sa mére, pas plus large, pas plus froid dans sa tête, la génétique de la mére avait pris le dessus.
ce qui ne m'a pas empéchée de l'aimer...

Par westhani : le 05/04/11 à 16:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 ça c'est sur qu'il vaut mieux aimer la mère déjà, parceque forcément le poulain aura de sa mère, en partie ou en totalité...

Par sarah.bl : le 05/04/11 à 16:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est vrai ça.
On a 3 DSA issus de la même mère TF chez nous avec 3 pères PSAr différents.

Et bien même si on devine que ce sont des DSA, ils sont tous les 3 faits comme leur père que ce soit au niveau du caractère ou au niveau du modèle.
La mère les a très peu marqués.

Par csabrina : le 05/04/11 à 22:51:11

Déconnecté
Dire merci
 Westhanie : ma jument ne fait pas le mètre 50. Elle m'a été vendue comme 1m48, je ne l'ai jamais toisée mais j'aurais presque dit qu'elle fait moins.

Ensuite, dire que c'est du bon sens de ne pas faire reproduire un cheval qui n'est pas parfait, je suis pas d'accord... chacun fait bien ce qu'il veut du moment qu'aucun animal ne souffre. Je suis ok, meme si on cherche une bonne famille, on peut pas etre sur qu'il finira bien, mais on peut quand meme faire attention à qui on vend...

enfin, la n'est pas le débat, je pose justement la question de quelle race serait susceptible d'améliorer son dos, point.

Par ailleurs, je précise que la jument n'a pas travaillé depuis un moment, alors est-ce que le pb de dos est inée ou est ce que c'est l'utilisation qui l'a rendue ainsi ? je pense qu'il y a un peu des deux...

Par Lelo : le 06/04/11 à 10:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2008
413 messages
Dire merci
 
Pourquoi pas RMH ils sont petits max 1.60, une couleur originale, un corps robuste, un dos court, un mentale exceptionnel pour le loisir.

Je connais un élevage qui sont d'accord de faire du croisement

Par laureBrrrrr : le 06/04/11 à 10:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 sinon, pour le welsh ou le connemara, j'ai peur que ca fasse du trop petit.

ha je croyais justement que l'idée etait de garder un "petit model" genre grand poney !
autant pour moi

Par sheytana : le 06/04/11 à 10:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143341 messages

2295 remerciements
Dire merci
Bubu> De toutes façons à la base on a tout intérêt à prendre un père qu'on aime et une mère qu'on aime, mais en essayant de leur donner une chance de combler les défauts de chacun

Perso j'ai eu 2 poulains même papa même maman, le premier, le copier/coller du papa, et le second,le copier/coller de la maman, avec juste une toute petite participation de l'autre parent sur quelques détails

Par juliedebert : le 06/04/11 à 11:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Sur une jument OI de toutes facons ce sera la loterie... donc autant prendre l'etalon qui te plait le plus, et faisant attention a ce qu'il n'ait surtout pas les defauts de ta jument (il lui faut un dos irreprochable).
Rien n'indique que le poulain ne sera pas un "clone" de la mere ou du pere... donc prend ce qui te plait le plus !
D'ailleurs, as-tu repere des etalons deja ? si tu mets des photos, on pourrait peut etre plus t'aider, plutot que de speculer sur telle ou telle race, car tu peux aussi trouver un bon etalon sans race particuliere !

Par csabrina : le 06/04/11 à 20:59:43

Déconnecté
Dire merci
 laure : ben je veux pas me retrouver avec un poulain de plus d'1m60, mais a moins de prendre du SF d'1m80, y a peu de risques.

Donc je veux au moins un étalon d'1m50 grand minimum. Le top serait plutot 1m60, mais pas non plus trop trop grand.

les etalons, ben l'arabe tout pres de chez moi me semblerait pas mal :
Lien



et je craque completement pour cet etalon PH :
Lien




Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval