Forum cheval
Le Forum Cheval

Satané moustique

Sujet commencé par : chouchou34 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par nature1
1 personne suit ce sujet
Par chouchou34 : le 03/04/11 à 23:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2010
52 messages
Dire merci
 Bonsoir !

Quelqu'un peut il me dire si le butox est efficace contre les moustiques ? Ma grosse en est envahie, et habitant entre mer et étang, y en a de partout, c'est l'enfer...
Je suis allée jeter un oeil chez padd, et on m'a conseillé du "haddoc" à 40euros le spray, qui fait mouches, tiques, moustiques, taons et tout le tralala et 1 à 2 applications suffiraient pour l'été. Connaissez vous ce produit ? J'hésite à le prendre, ne le connaissant pas du tout.
Merci de vos réponses...

Messages 1 à 19, Page : 1

Par veronik : le 04/04/11 à 07:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 1 à 2 applications suffiraient pour l'été.

Bel argument commercial qui ne peut être vrai!!!

Par sissy : le 04/04/11 à 12:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Si ce sont vraiment des moustiques, il y la citronnelle en Huiles Essentiels (3 goutes) mélanger a l'eau.

A vaporiser une ou deux fois par jours.

Mais dire qu'un répulsif contre les insectes, soit efficace en n'en mettant qu'une ou deux fois dans l'été, est une hérésie.

Par lili07 : le 04/04/11 à 22:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2010
19 messages
Dire merci
 donne lui de l'ail. Quand elle transpire, elle a dégager une odeur d'ail que les mouches, moustiques ... n'apprécie guère. Ensuite, quand tu lui donnera l'ail, ca va aussi sentir l'ail autour d'elle...

Par chouchou34 : le 04/04/11 à 22:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2010
52 messages
Dire merci
 merci, je me disais aussi que ça faisait plutot bizarre juste 1 ou 2 applis et basta... C'est comme les fameuses crèmes minceur, ça sert à rien si ce n'est dépenser son fric !

Par chouchou34 : le 04/04/11 à 22:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2010
52 messages
Dire merci
 Je vais tester l'ail, c'est vrai qu'on m'en avait vaguement parlé une fois. Merci !

Par Dory : le 04/04/11 à 22:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 En répulsif naturel, il y a le vinaigre, l'huile essentielle de lavande et l'huile essentielle de citron. Moi, je fais un melange avec de l'eau. Mais attention, les huiles essentielles doivent être obligatoirement diluées, utiliser vraiment que quelques gouttes et ne jamais mettre directement (non dilué) sur la peau ou les poils.

Les copeaux d'ailes ne fonctionnent pas sur tout les chevaux.

Sinon, y'a l'emouchine mais ça pue, c'est insupportable comme odeur je trouve.

Aujourd'hui, un agriculteur m'a dit qu'une amie à lui qui a des chevaux met de l'huile de vidange sur l'extrémité de la queue et des crins. ça me parait très étrange comme technique et pas très sain...




Message édité le 04/04/11 à 22:43

Par MurielleG : le 04/04/11 à 23:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 je confirme l'efficacité de l'ail
seul soucis l'odeur ! car l'ail s'imprègne partout !
j'ai jeté les HE tant c'était odorant...
et des mois après ma voiture est toujours imprégnée par l'odeur !
cette année je ferais à la citronnelle !

Par Mileve : le 19/10/12 à 00:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
Hello !

Je reprend ce topic rapport aux moustiques....
En espèrant que vous aurez réponse a ma question.
J'ai un assez gros problème.

Il y a en ce moment une assez forte population de moustique. Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais il y en a énormément.

Pour vous expliquer la situation, même avec certain produit comme zedan, emouchine et nacricare je n'obtient aucun resultat positif.

Ma jument s'est blesser a l'antérieur. Avec les moustique elle trotte parfois plus d'une demi heure le soir pour les chasser

Bien sur j'ai peur qu'elle se fasse de plus en plus mal ou tout du moins que la blessure ne se guérisse pas facilement. ( inflammation persistante)

Bref ! Y a t'il un autre moyen que les répulsif sur peau ?

Je pensait au répulsif qui existe sur le marché comme ceux qui se branche.
ça délimiterais une zone comme son abris.

Quelqu'un a deja testé ?

D'autre alternative que les produits a appliquer sur peau ?

Par kirikou : le 19/10/12 à 08:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 si la blessure est superficielle: met de l'argile en grosse épaisseur.
Sinon un truc gras style bétadine en pommade.

Par baraka : le 19/10/12 à 09:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 J'habite dans le sud et il y a beaucoup de moustiques après une pluie notament où ils éclosent tous en même temps.
Franchement je me suis lassée des produits en tout genre, le seul qui marche sur la durée c'est l'émouchine "traditionnel" noir qui pue...

L'odeur est pénible et surtout mes chevaux ont tendence à perdre leurs poils aux endroits où j'en mets.
Donc finalement je suis passée à la couverture anti mouche (type décatlon) aspergée de produit émouchine au niveau du garrot du sous ventre et de la queue. Au final c'est plus économique et moins chimique pour leur santé et mes chevaux adorent leur couverture lol ils sont tellement plus serein avec...
Je suis la seule de la pension à faire cela mais quand je vois tous les autres chevaux faire 10 fois le tour de leur près au galop pour s'en débarrasser je ne regrette pas...

Par Mileve : le 19/10/12 à 10:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Merci !
Kirikou c'est ce que je fait mais le problème des moustiques c'est qu'il l'agressent de partout et la font forcer sur sa jambe.

Merci aussi pour ton témoignage Baraka !

J'ai une chemise du genre je pourrais essayer (suis dans le sud aussi )

Le probleme c'est "combien de temps va vivre la couverture ? "

Il n'existe pas de répulsif "électronique" vous savez comme ceux qu'on met chez nous ? Qui se limiterais niveau champs d'action a l'abris. ça serais bien ça.

Des idées ?

Par baraka : le 19/10/12 à 11:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Sinon un produit qui marche bien pour éviter que les insectes viennent sur les plaies c'est la pommade tifene qui s'achète en pharmacie vétérinaire ou sur internet. (un peu chère mais bon le volume est assez important...)
Elle repousse bien les insectes et est efficace sur la cicatrisation. Recouvrir généreusement le plaie.
J'en mets une petite noix dans les oreilles de mes chevaux également lorsque les moustiques s'attaquent à l'intérieur de leurs oreilles :: le gras les éloignent et ça permet de faire cicatriser .
Ils se laissent bien faire à partir de la 2ème fois, pourtant j'en mets bien à l'intérieur quand même... mais bon ils se rendent bien compte que ça les soulage.

Par nature1 : le 05/06/13 à 22:32:24

Déconnecté
 Un petit up.

J'ai été voir mes chevaux ce soir et ils sont bouffés a moustique!
Ma fjord a des boutons partout la pauvre!

Je vais voir pour leur mettre de l'émouchine forte demain (ils en ont déjà eu pur et pas de réaction).
La je vais diluer pour leur en mettr partout.

Quelqu'un a trouvé un produit "miracle" depuis l'an dernier?

Après sa je mettrai aussi chemise de pré, y'a que sa de vrai mais avec le temps incertain j'ai peut qu'ils prennent une averse et qu'ils attrapent froid à cause de la chemise mouillee

Par Highty : le 06/06/13 à 00:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai eu le problème :



J'ai rien fait (à part ail frais dans la ration et vaporisation de mélange vinaigre+ail+huile)
Les moustiques le piquaient toujours mais plus de boutons... Par contre moi j'ai bien morflé

Par lil22 : le 06/06/13 à 06:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Je fais un mélange à mettre tous les jours : vinaigre + HE citronnelle + HE tea tree.
Ce n'est pas miraculeux mais ça le soulage quand même. Quand j'en mets, je remarque que les fouaillements de queue deviennent moins fréquents donc ça doit marcher un peu.

Sinon j'ai vu qu'ils faisaient des colliers comme pour les chiens. Ca fonctionne?

Par nature1 : le 06/06/13 à 10:25:03

Déconnecté
 J'aimerai en savoir plus la dessus aussi

Par korana : le 06/06/13 à 10:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2006
168 messages

1 remerciements
Dire merci
 Habitant à côté d'une rivière, je suis fortement exposée au problème également et je dois que ça me saoule de devoir appliquer sans cesse des produits sans résultat flagrant qui plus est.

Alors cet été, j'ai décidé de leur permettre l'accès libre à leur dépendance quelque soit la pâture dans laquelle ils sont.
Eh bien, ce que j'ai remarqué, c'est que dès que les attaques sont féroces, ils rentrent se protéger dans la dépendance et je ne les vois plus courir comme des débiles pour s'en débarrasser, la concentration de bestioles étant quasiment absente à l'intérieur...
Je suis soulagée de ce problème !

Par nestea13 : le 06/06/13 à 10:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 tri tec 14....moi c'est pas tellement les moustiques, mais les taons, mais ca marche pour tout....c'est bien toxique mais efficace....pendant environ 1 mois application 2 fois par semaine (ou après une douche ou une séance ou le cheval a beaucoup transpiré en plus) et après application 1 fois semaine, sur la boite ils disent toutes les 2 semaines...;bon faut pas rêver non plus!j'en met sur mon gros, sur le tapis et dans son box!

Par nature1 : le 06/06/13 à 14:45:36

Déconnecté
 Ok merci.

Ils ont un abri mais dans le pré actuel l'abri qu'ils ont est plein d'eau.

A cause de toute la flotte qu'on a eu ces la bouillasse la dedans sa a coulé a l'intérieur donc sa a du mal a sécher.

Bon ils y seront 1 ou 2 semaines dans ce parc car juste pour nettoyer et après ils retournent dans le pré avec l'abri top top ou la ils y vont volontier

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval